Cbr-reims : mon parc roulant
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
imitant les sujets initiés par Christou et Pacific , cela se veut sans prétention aucune.
Juste illustrer quelques micro bricolages faciles à réaliser.
De 4/4 CFF Roco . Quelques touches de peinture sur les conduites et les marches améliorent facilement le modèle.
Cordialement
Olivier
imitant les sujets initiés par Christou et Pacific , cela se veut sans prétention aucune.
Juste illustrer quelques micro bricolages faciles à réaliser.
De 4/4 CFF Roco . Quelques touches de peinture sur les conduites et les marches améliorent facilement le modèle.
Cordialement
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
C'est sympa de présenter son matériel roulant. Il y a parfois des astuces bonnes à prendre.
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
BB36027 Jouef à la façon Bernard CIRY :
Olivier
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
BB37500 Veolia :
L’article est paru dans le numéro 506 sous la plume de ...qui vous savez !
La 502 au premier plan est détaillée, la 503 va y passer un de ces jours mais elle sera en UM avec la 502.
Les isolateurs et le lanterneau sont repeints ainsi que la barre frontale et les rétroviseurs.
La 502 a reçu une traverse avant de 75000 OSKAR.
Olivier (qui va essayer d'améliorer la prise de photos)
L’article est paru dans le numéro 506 sous la plume de ...qui vous savez !
La 502 au premier plan est détaillée, la 503 va y passer un de ces jours mais elle sera en UM avec la 502.
Les isolateurs et le lanterneau sont repeints ainsi que la barre frontale et les rétroviseurs.
La 502 a reçu une traverse avant de 75000 OSKAR.
Olivier (qui va essayer d'améliorer la prise de photos)
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Belles machines….n'hésite pas à préciser les améliorations ou modifications
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
J'aime bien la 36000
Quand aux photos elles sont plutôt bonne
Quand aux photos elles sont plutôt bonne
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
pour les modifications ou améliorations, j'indiquerais ce qui est retouché.
Mais rien qu'une face avant détaillée avec quelques touches de peinture sur les robinets, cela améliore très facilement la locomotive.
A suivre
Olivier (qui fait un petit break)
pour les modifications ou améliorations, j'indiquerais ce qui est retouché.
Mais rien qu'une face avant détaillée avec quelques touches de peinture sur les robinets, cela améliore très facilement la locomotive.
A suivre
Olivier (qui fait un petit break)
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Parc BB 9200 et 25100 :
Principales modifications :
- changement des pantographes (soit LS Models, Roco ou REE) et rien que ça , cela change l'aspect du modèle
- également le carter sous le bogie avant remplacé par des pièces en résine (peu visibles) , le but étant de faire disparaître le trou béant de l'attelage avant manquant
Cordialement
Olivier
Principales modifications :
- changement des pantographes (soit LS Models, Roco ou REE) et rien que ça , cela change l'aspect du modèle
- également le carter sous le bogie avant remplacé par des pièces en résine (peu visibles) , le but étant de faire disparaître le trou béant de l'attelage avant manquant
Cordialement
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Vectrons Roco :
Pas de modifications particulières sur ces 2 machines.
Celle de gauche a vu son détaillage monté ce qui représente 16 pièces supplémentaires par face.
Certaines ne dépassent pas le millimètre (lave glaces).
Sinon notez la très belle tampographie de la machine en service en Allemagne.
L'autre appartient aux chemins de fer polonais.(PKP Cargo)
A suivre
Olivier
Pas de modifications particulières sur ces 2 machines.
Celle de gauche a vu son détaillage monté ce qui représente 16 pièces supplémentaires par face.
Certaines ne dépassent pas le millimètre (lave glaces).
Sinon notez la très belle tampographie de la machine en service en Allemagne.
L'autre appartient aux chemins de fer polonais.(PKP Cargo)
A suivre
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Finalement 18 pièces à monter par face (j'avais oublié de monter 2 rambardes latérales)
Les rambardes, c'est une école de patience et zénitude !
Cordialement
Olivier
Les rambardes, c'est une école de patience et zénitude !
Cordialement
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
C'est bien d'exposer ses locomotives. Avec des idées simples comme des touches de peintures, on améliore l'aspect des modèles.
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
vous avez peut être remarqué que j'aime bien les engins originaux.
Voici un couplage original !
De base, il s'agit d'un couplage de mesures liées à la caténaire réalisé en RDA en 1980.
La locomotive est conne sous le nom de "Weisse Lady" - la dame blanche.
Il fut récupéré par AEG après la chute du mur.
Coffret Roco référence 43075 :
Les plus :
- originalité du modèle
- la locomotive est extrêmement souple à la manœuvre - châssis tout métal et bien reproduite
Les moins :
- la voiture n'est qu'une évocation , la face frontale de la voiture originale étant carré sans fioriture (façon RDA!)
https://www.bahnfotokiste.com/verschied ... fahrzeuge/
- la gravure est dépassé (mains courantes moulées, essuies glaces gravés, pas de feux rouges)
- j'ai du repercer l'intégralité des trous de rambardes de la locomotive
- 32 pièces de détail à monter sur la locomotive !
Il fut question que la voiture soit sauvegardée pour servir de base vie à une association de trains anciens. Mais je ne suis pas sur que le projet ait abouti. En 2012 , elle est photographiée à Weimar en bon état
https://www.bahnfotokiste.com/verschied ... fahrzeuge/
Bonne journée et à suivre
Olivier (convalescent)
vous avez peut être remarqué que j'aime bien les engins originaux.
Voici un couplage original !
De base, il s'agit d'un couplage de mesures liées à la caténaire réalisé en RDA en 1980.
La locomotive est conne sous le nom de "Weisse Lady" - la dame blanche.
Il fut récupéré par AEG après la chute du mur.
Coffret Roco référence 43075 :
Les plus :
- originalité du modèle
- la locomotive est extrêmement souple à la manœuvre - châssis tout métal et bien reproduite
Les moins :
- la voiture n'est qu'une évocation , la face frontale de la voiture originale étant carré sans fioriture (façon RDA!)
https://www.bahnfotokiste.com/verschied ... fahrzeuge/
- la gravure est dépassé (mains courantes moulées, essuies glaces gravés, pas de feux rouges)
- j'ai du repercer l'intégralité des trous de rambardes de la locomotive
- 32 pièces de détail à monter sur la locomotive !
Il fut question que la voiture soit sauvegardée pour servir de base vie à une association de trains anciens. Mais je ne suis pas sur que le projet ait abouti. En 2012 , elle est photographiée à Weimar en bon état
https://www.bahnfotokiste.com/verschied ... fahrzeuge/
Bonne journée et à suivre
Olivier (convalescent)
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
je fais un retour sur la Vectron PKP.
Il y avait un sachet supplémentaire de pièces dans la boite.
Pas d'indications de montage sur la notice alors un petit mot au SAV Roco Autriche (en langue anglaise) .
Hier soir réponse courtoise du SAV : il s'agit de sablières oubliées au montage que nous avons jointes au modèle.
Pour les mettre en place, vous devez déposer la caisse.
Effectivement, elles sont manquantes au centre la locomotive.
Voilà un petit souci rapidement solutionné.
Bonne journée
Olivier
je fais un retour sur la Vectron PKP.
Il y avait un sachet supplémentaire de pièces dans la boite.
Pas d'indications de montage sur la notice alors un petit mot au SAV Roco Autriche (en langue anglaise) .
Hier soir réponse courtoise du SAV : il s'agit de sablières oubliées au montage que nous avons jointes au modèle.
Pour les mettre en place, vous devez déposer la caisse.
Effectivement, elles sont manquantes au centre la locomotive.
Voilà un petit souci rapidement solutionné.
Bonne journée
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
La 26057 de Roco a rejoint le parc roulant :
Elle est accompagnée de voitures VSOE.
VSOE un matin ensoleillé à la Gare de l'Est.
Photo : moi !
Olivier
Elle est accompagnée de voitures VSOE.
VSOE un matin ensoleillé à la Gare de l'Est.
Photo : moi !
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
Suite à la parution du hors Série Le Train consacré aux autorails Bugatti, j'ai eu envie de ressortir le mien de sa vitrine. Page 91, on voit le Bugatti XB1008( aujourd’hui à la cité du Train) encore en service comme engin d'expérience pour la Direction des Installations Fixes. A l’époque, il faisait des essais de shunt pour les circuits de voie. Pour le rendre conforme, j'ai donc repeint le boisseau des tampons en gris clair et ajouté une plaque d'identification de l'engin. Pour l'aménagement intérieur, je l'ai laissé d'origine alors que l'engin avait été débarrassé de la plupart de ses travées voyageurs.
Bon weekend
Olivier
Suite à la parution du hors Série Le Train consacré aux autorails Bugatti, j'ai eu envie de ressortir le mien de sa vitrine. Page 91, on voit le Bugatti XB1008( aujourd’hui à la cité du Train) encore en service comme engin d'expérience pour la Direction des Installations Fixes. A l’époque, il faisait des essais de shunt pour les circuits de voie. Pour le rendre conforme, j'ai donc repeint le boisseau des tampons en gris clair et ajouté une plaque d'identification de l'engin. Pour l'aménagement intérieur, je l'ai laissé d'origine alors que l'engin avait été débarrassé de la plupart de ses travées voyageurs.
Bon weekend
Olivier