Cbr-reims : mon parc roulant
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Achetés à bas prix deux kits de fourgons Nord type D à gabarit étroit de chez MMM-RG :
Je les ai achetés sur EB à un revendeur anglais. Je suppose que comme ils ressemblaient à ceux du Night Ferry , ils avaient été achetés là-bas. L'élastique et le scotch sont clairement d'origine (!) fin des années 70 mais les kits sont en parfait état.
Presque terminé ! On trouve actuellement en vente des fourgons plus chers à l'unité que les 2 miens ensemble.
Le 2ème devrait être repeint pour décoré comme wagon sous station Nord époque V. Les décalques sont en vente chez AMF87
Un autre exemple de fourgon- fourgon d'expérience V dépôt d'attache : St Ouen les Docks
En modélisme , il était vendu par MMM-RG pour pouvoir jouer les détecteurs de block-système ?
Il n'y a qu'une simple ampoule dedans !! Vendu sans attelages.
Cordialement
Olivier
Je les ai achetés sur EB à un revendeur anglais. Je suppose que comme ils ressemblaient à ceux du Night Ferry , ils avaient été achetés là-bas. L'élastique et le scotch sont clairement d'origine (!) fin des années 70 mais les kits sont en parfait état.
Presque terminé ! On trouve actuellement en vente des fourgons plus chers à l'unité que les 2 miens ensemble.
Le 2ème devrait être repeint pour décoré comme wagon sous station Nord époque V. Les décalques sont en vente chez AMF87
Un autre exemple de fourgon- fourgon d'expérience V dépôt d'attache : St Ouen les Docks
En modélisme , il était vendu par MMM-RG pour pouvoir jouer les détecteurs de block-système ?
Il n'y a qu'une simple ampoule dedans !! Vendu sans attelages.
Cordialement
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Vu aujourd'hui proposée neuve sur un site du 93, une rame à 249€ !brulef a écrit :Bonjour Olivier, pour les rames BUDD que tu recherches, il y a plusieurs propositions sur EBAY en tapant "rame inox BUDD". Bonnes fêtes.
Bruno
Et encore elle est remisée car le prix initial est de 299€
Je vous laisser méditer sur le phénomène de l'inflation !
Bonne soirée
Olivier
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonsoir.Cbr-reims a écrit :Vu aujourd'hui proposée neuve sur un site du 93, une rame à 249€ !brulef a écrit :Bonjour Olivier, pour les rames BUDD que tu recherches, il y a plusieurs propositions sur EBAY en tapant "rame inox BUDD". Bonnes fêtes.
Bruno
Et encore elle est remisée car le prix initial est de 299€
Olivier
Je viens d'en voir une (4 éléments) assez propre à 119 € ici: https://www.ebay.fr/itm/233440687693
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Merci Serge.
Je viens de l'acheter !
Cordialement
Olivier
Je viens de l'acheter !
Cordialement
Olivier
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
ça, c'est du "JOUEF canal historique dans son pur jus"
J'en ai une depuis les années 1978 dont j'ai remplacé la mécanique par une mécanique I-Prod, bien meilleure: Seul bémol, le chassis est trop envahissant dans l'intérieur de la caisse.
Les autres améliorations sont en "stand-by" depuis des lustres car il y a bcp à faire, sans aller à découper les dessus des toits pour les réhausser: déjà pour tout le reste ........ faudra bcp de temps......
Il faudrait bien qu'une grande marque se penche à nouveau sur les automotrices de banlieue et il y a le choix: Z5100, Z5300, plus toutes celles qui tournaient sur Paris-Nord, Paris-Est, Paris-St Lazare, ceci en anciennes époques (1960/2000) et aujourd'hui (21ième siècle), sans compter avec les variantes de décorations, il y a de quoi user les moules à force d'en fabriquer..... on se demande à quoi pense les fabricants ...........
J'en ai une depuis les années 1978 dont j'ai remplacé la mécanique par une mécanique I-Prod, bien meilleure: Seul bémol, le chassis est trop envahissant dans l'intérieur de la caisse.
Les autres améliorations sont en "stand-by" depuis des lustres car il y a bcp à faire, sans aller à découper les dessus des toits pour les réhausser: déjà pour tout le reste ........ faudra bcp de temps......
Il faudrait bien qu'une grande marque se penche à nouveau sur les automotrices de banlieue et il y a le choix: Z5100, Z5300, plus toutes celles qui tournaient sur Paris-Nord, Paris-Est, Paris-St Lazare, ceci en anciennes époques (1960/2000) et aujourd'hui (21ième siècle), sans compter avec les variantes de décorations, il y a de quoi user les moules à force d'en fabriquer..... on se demande à quoi pense les fabricants ...........
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
première étape pour la BUDD , changement du moteur (trouvé un kit de mise à niveau sur EB).
A suivre
Olivier
première étape pour la BUDD , changement du moteur (trouvé un kit de mise à niveau sur EB).
A suivre
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Suite des fourgons Nord, le 2ème repeint et décoré comme wagon technique énergie :
pour lire l’inscription d'affectation
avec son cousin nordiste
Cordialement
Olivier
pour lire l’inscription d'affectation
avec son cousin nordiste
Cordialement
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Suite pour l'UM de BB67200 :
Caisse :
- peinture des poignées de portes en alu Humbrol
- dépose des cabines pour le changement de dispositif d'éclairage - du coup elles seront peintes en jaune limon
- ajout d'un extincteur
- pose des essuie glaces
Châssis (encore à faire) :
- peinture des tampons coté attelage UM en Humbrol
- penture des boîtiers de commandes Scharfenberg (trait jaune)
- peinture des petits marchepieds en bleu diesel - pièces AMF87 référence A288
- pose de tampons AMF87 repeints en Humbrol et jaune Tamyia sur les fûts. Dessin au feutre noir de bandes concentriques sur les fûts
- repose des 4 câblots coté attelage en UM et des 2 extrêmes coté attelage de secours (en cours)
- pose d’un crochet simplifié coté attelage UM (en cours)
- réalisation de la corne de l’attelage de secours (absente)
- peinture attelage Scharfenberg
- réalisation de 2 câblots partant de la face avant pour se connecter à l’attelage de secours (fil noir)
Reçu de chez Miniatures Passion :
- remplacement de la carte de circuit imprimé d'origine (1 changée)
Vous pouvez voir l'évolution nette entre les deux machines
- bloc de feux LEDs + 3ème feu seulement coté attelage de secours
Donc il y a encore un peu de progrès ce weekend ! Mais c'est long
A suivre
Olivier
Caisse :
- peinture des poignées de portes en alu Humbrol
- dépose des cabines pour le changement de dispositif d'éclairage - du coup elles seront peintes en jaune limon
- ajout d'un extincteur
- pose des essuie glaces
Châssis (encore à faire) :
- peinture des tampons coté attelage UM en Humbrol
- penture des boîtiers de commandes Scharfenberg (trait jaune)
- peinture des petits marchepieds en bleu diesel - pièces AMF87 référence A288
- pose de tampons AMF87 repeints en Humbrol et jaune Tamyia sur les fûts. Dessin au feutre noir de bandes concentriques sur les fûts
- repose des 4 câblots coté attelage en UM et des 2 extrêmes coté attelage de secours (en cours)
- pose d’un crochet simplifié coté attelage UM (en cours)
- réalisation de la corne de l’attelage de secours (absente)
- peinture attelage Scharfenberg
- réalisation de 2 câblots partant de la face avant pour se connecter à l’attelage de secours (fil noir)
Reçu de chez Miniatures Passion :
- remplacement de la carte de circuit imprimé d'origine (1 changée)
Vous pouvez voir l'évolution nette entre les deux machines
- bloc de feux LEDs + 3ème feu seulement coté attelage de secours
Donc il y a encore un peu de progrès ce weekend ! Mais c'est long
A suivre
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Entre deux autres bricolages, encore un engin chasse neige !
Cette fois , j'ai utilisé une BB66000 de Jouef et un kit AMF87.
La mauvaise nouvelle a été que j'avais acheté une de ces BB66000
au moteur foireux d'origine douteuse et qui se bloquait et se mettait joyeusement à fumer.
Donc changement du moteur avec 2 volants d'inertie . Souci: il a plus d’embonpoint que le précédent.
Le problème résolu , j'ai mis en oeuvre ce petit kit qui est essentiellement composé d'une étrave en résine
et de coffres contre l'entrée de neige par les ouïes de ventilation des moteurs.
Sur la cabine, j'ai ajouté des essuie glaces et des pare-soleil.
Mais j'ai eu de la casse avec les trompes qui faut je trouve dans mon surplus.
Article à propos du kit de Bernard CIRY dans RMF n° 530.
A suivre
Olivier
Cette fois , j'ai utilisé une BB66000 de Jouef et un kit AMF87.
La mauvaise nouvelle a été que j'avais acheté une de ces BB66000
au moteur foireux d'origine douteuse et qui se bloquait et se mettait joyeusement à fumer.
Donc changement du moteur avec 2 volants d'inertie . Souci: il a plus d’embonpoint que le précédent.
Le problème résolu , j'ai mis en oeuvre ce petit kit qui est essentiellement composé d'une étrave en résine
et de coffres contre l'entrée de neige par les ouïes de ventilation des moteurs.
Sur la cabine, j'ai ajouté des essuie glaces et des pare-soleil.
Mais j'ai eu de la casse avec les trompes qui faut je trouve dans mon surplus.
Article à propos du kit de Bernard CIRY dans RMF n° 530.
A suivre
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
en tache de fond, j'en profite pour aussi rénover la rame Z5100 BUDD Jouef.
J'ai notamment commencé à peindre les futurs aménagements intérieurs.
Et j'en ai profité pour changer les roues des remorques.
Cela se passe de commentaire :
Je vais changer les attelages pour des magnétiques de REE avec des timons YD Models.
A suivre
Olivier
en tache de fond, j'en profite pour aussi rénover la rame Z5100 BUDD Jouef.
J'ai notamment commencé à peindre les futurs aménagements intérieurs.
Et j'en ai profité pour changer les roues des remorques.
Cela se passe de commentaire :
Je vais changer les attelages pour des magnétiques de REE avec des timons YD Models.
A suivre
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Rebonjour,
parfois on a des mauvaises surprises, c'est ce que m'est arrivé avec un bricolage.
Cela faisait très longtemps qu'un ami m’avait réalisé un wagon graisseur de caténaires.
J'étais en train de le peaufiner et il me restait à poser les décalcs d'origine Carpena.
Je les ai traités préventivement avec un produit de protection Microscale.
Or ils sont devenus friables et cassants
La bande du haut est au moins en 10 morceaux.
J'en ai recommandé sur EB qui arriveront quand ils pourront avec l'espoir qu'ils tiennent bons lors de leur application.
A suivre
Olivier
parfois on a des mauvaises surprises, c'est ce que m'est arrivé avec un bricolage.
Cela faisait très longtemps qu'un ami m’avait réalisé un wagon graisseur de caténaires.
J'étais en train de le peaufiner et il me restait à poser les décalcs d'origine Carpena.
Je les ai traités préventivement avec un produit de protection Microscale.
Or ils sont devenus friables et cassants
La bande du haut est au moins en 10 morceaux.
J'en ai recommandé sur EB qui arriveront quand ils pourront avec l'espoir qu'ils tiennent bons lors de leur application.
A suivre
Olivier
- Tibrus
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- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
A ces décalcos que de problème par moment
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
J'en profite pour résoudre aussi la question des attelages entre les éléments de la rame.Cbr-reims a écrit :Bonjour,
en tache de fond, j'en profite pour aussi rénover la rame Z5100 BUDD Jouef.
J'ai notamment commencé à peindre les futurs aménagements intérieurs.
Et j'en ai profité pour changer les roues des remorques.
Je vais changer les attelages pour des magnétiques de REE avec des timons YD Models.
A suivre
Olivier
Attelages d'origine :
Attelages avec des boîtiers YD models sur les timons d'origine et attelages magnétiques REE :
Pas mieux !
Attelage avec des boîtiers SYMOBA et attelages magnétiques REE , les timons d'origine étant coupés :
On aperçoit l’aménagement intérieur installé et peint (origine Modélisme Collections).
Montage provisoire sur scotch double face pour trouver la meilleure position du boitier :
Ce sera la solution retenue ;
Prochain sujet à traiter : les essieux de la motrice à remplacer
A suivre
Olivier
- PK204
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
CBr-Reims, comme Tibrus me l'a dit sur un autre fil,
va falloir nous ouvrir une discussion la dessus (amélioration de la Z5100 Jouef canal historique) histoire que tes explications ne se perdent pas dans celle-ci
je suis particulièrement intéressé !
va falloir nous ouvrir une discussion la dessus (amélioration de la Z5100 Jouef canal historique) histoire que tes explications ne se perdent pas dans celle-ci
je suis particulièrement intéressé !
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Reçu une nouvelle planche par EB , même résultat, la décalco est hyper cassante !Cbr-reims a écrit : ↑23 mars 2020 12:04 Rebonjour,
parfois on a des mauvaises surprises, c'est ce que m'est arrivé avec un bricolage.
Cela faisait très longtemps qu'un ami m’avait réalisé un wagon graisseur de caténaires.
J'étais en train de le peaufiner et il me restait à poser les décalcs d'origine Carpena.
Je les ai traités préventivement avec un produit de protection Microscale.
Or ils sont devenus friables et cassants
J'en ai recommandé sur EB qui arriveront quand ils pourront avec l'espoir qu'ils tiennent bons lors de leur application.
A suivre
Olivier