Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Pendant le confinement , je n'ai jamais autant fait de train .
Entre mon réseau , et des wagons à remettre en état j'ai de quoi m'occuper .
J'ai u frigorifique à bogies Jouer acheté d'occasion sans rambardes . J'ai enfin pris le temps de
les refaires . Bon OK c'est loin d'être parfait... Mais ça fait 3 fois que je les recommence . Ça
ira bien comme ça
Cet après midi j'attaque l'ead Jouef . Encastrement des vitres , mise en place d'un moteur car acheté d'occasion
aussi mais sans moteur .
Sur l'ead , j'ai commencé à encastrer les vitres sans les coller , juste pour voir . Bon ça va ,ça rend bien.
Même si c'est long cà vaut le coup . Par contre je ne peux pas récupérer celles de la
cabine , car elles sont plus petites que les baies . Mais étant rectangulaires sans angles arrondis ,
je devrai pouvoir les refaire sans trop de problème .
Cool , ce matin j'y arrive à ales mettre ces photos .
Photo du haut sans modification et celle du bas avec vitres à ras
Je pense qu'il y a moyen d'en sortir un truc sympa de cet ead
OK , celui de chez Ls modèl est largement supérieur, mais c'est pas le même
prix et j'aime bien la philosophie de prendre un modèle avec des dimensions
conformes , mais mal fini et de tenter de l'améliorer .
Après les vitres , il faut que j'arrive à caler le moteur en faisant une bride ,
Et réussir à le cacher avec un artifice (je cherche encore comment)
Bonjour à toutes et à tous,
Très bonne idée que d'avoir ouvert ce fil !
Actuellement je prépare, entre autres, les wagons les wagons d'accompagnement de la grue Kirow KRC 1210, en particulier le wagon porte-contrepoids ... à partir de plaques de plasticarte, de profilé Evergreen bogies Y25 REE et tôle antidérapante Décapod. Pratiquement du 100 % fait main car aucun wagon industriel ou artisanal ne correspond à ces modèles qui ont été fabriqués spécifiquement pour la SNCF.
Restez bien ferroviairement confinés et bon courage !
L’aménagement de l’élément moteur n’est pas fini: je dois faire des caches pour la cuisine, le local fourgon et de l’autre côté, pour le couloir latéral de passage, tout cela pour ne pas voir la mécanique.
Dans le restaurant, je dois reprendre la couleur des sièges (je les avais fait en bleu alors qu’ils sont noirs). J’ai prévu les lampes jaunes sur les tables.
Ensuite, viendra le tour des 2 voitures intermédiaires et des 2 voitures pilotes:
éclairage salle voyageur et cinemas d’itinéraires avec, en plus, sur les voitures pilotes, les phares blancs ou rouges sur optiques extérieures, le phare frontal et l'éclairage de la cabine (celle qui est en marche avant), avec extinction qq secondes après le départ. Les 2 décodeurs de fonction sont programmés et ça marche super.
Heureusement que le confinement est prolongé de 4 semaines, je vais peut-être enfin finir ça
Bernard CIRY a écrit :
Actuellement je prépare, entre autres, les wagons les wagons d'accompagnement de la grue Kirow KRC 1210, en particulier le wagon porte-contrepoids ... à partir de plaques de plasticarte, de profilé Evergreen bogies Y25 REE et tôle antidérapante Décapod. Pratiquement du 100 % fait main car aucun wagon industriel ou artisanal ne correspond à ces modèles qui ont été fabriqués spécifiquement pour la SNCF.
Bonjour Bernard,
par ce message, je comprends que Kleinspoor ne produira pas les wagons associés.
Est ce que les wagons de la grue TSO sont identiques à ceux de la grue SNCF ?
Je n'ai pas réussi à recouper l'information.
Bonjour,
Les wagons d'accompagnement de la grue Kirow 1210 SNCF sont toujours au programme de Kleinspoor depuis 2007, raison pour laquelle j'ai entrepris la construction du wagon porte-contrepoids et du wagon porte-agrès.
Ceux de la grue TSO, KRC 1200 F, sont différents, tout comme la grue qui a un bras télescopique en 2 parties et non en 3. Kleinspoor les a mis au programme de fabrication et a tous les documents pour faire l'étude, reste à trouver les temps pour tout faire, en plus des autres projets ...
Bonne journée !
Pacific a écrit : ↑29 avr. 2020 16:02
Tu as raison Arnaud, moi pareil mais dans les rames banlieue Nord à vapeur réversibles (plutôt des bons souvenirs )
J'ai connu l'époque où les voyageurs se tenaient sur les marchepieds l'été ...Maintenant il faut faire la version COVID19.