Cbr-reims : mon parc roulant
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Dernière mise en service : BB 22200 Infra attelée à une voiture de mesure
Bon, il faut un peu de patience pour poser les différents éléments sous la traverse de choc (reperçage notamment).
D'autre part, impossible d'obtenir l'allumage des feux, c'est le système via l'aimant , une révolution qu'il disait .
Ben les micro switches , c'est pas mal aussi . Si quelqu'un a une idée car malgré un aimant très puissant, cela ne fonctionne pas
Et puis ce n'est pas une vraie élongation pour l'attelage, obligé de l'équiper d'un Goldorak .
Cela reste malgré ça une bonne machine ua fonctionnement souple et régulier.
Olivier
Bon, il faut un peu de patience pour poser les différents éléments sous la traverse de choc (reperçage notamment).
D'autre part, impossible d'obtenir l'allumage des feux, c'est le système via l'aimant , une révolution qu'il disait .
Ben les micro switches , c'est pas mal aussi . Si quelqu'un a une idée car malgré un aimant très puissant, cela ne fonctionne pas
Et puis ce n'est pas une vraie élongation pour l'attelage, obligé de l'équiper d'un Goldorak .
Cela reste malgré ça une bonne machine ua fonctionnement souple et régulier.
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Connait pas le principe aimant, peux-tu en dire plus ?
Faire une photo ?
M'en vais chercher sur le web
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Recherche Wekomm et Ls Models
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Trouvée des infos sur une platine mais pas concernant un aimant. Je reprendrais demain
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
La notice :
Moi, rien ne s'allume !
Olivier
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
C'est pas gagné du coup
Et de ce que j'ai lu il y pas mal de monde qui galère avec ou pour qui les platines tombent en panne
Et de ce que j'ai lu il y pas mal de monde qui galère avec ou pour qui les platines tombent en panne
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
J'ai oublié de préciser que les boitiers de connexions aux voitures de mesures, c'est de l'impression 3D trouvés sur Shapeways.
Olivier
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Un petit bricolage fait pendant le confinement :
Fourgon MC76 version CIWL
Je ne suis pas très satisfait de ma peinture, je vais me lancer dans quelques retouches nécessaires
notamment la taille du filet. A noter que le wagon comme le vrai n'a pas de logo SNCF.
Le vrai fourgon : Si vous avez d'autres photos de celui-ci ,je veux bien, merci.
Bonne soirée
Olivier
Fourgon MC76 version CIWL
Je ne suis pas très satisfait de ma peinture, je vais me lancer dans quelques retouches nécessaires
notamment la taille du filet. A noter que le wagon comme le vrai n'a pas de logo SNCF.
Le vrai fourgon : Si vous avez d'autres photos de celui-ci ,je veux bien, merci.
Bonne soirée
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Cadeau de Noël:
Ex-restaurant Breda transformé en bar buffet (parc italien).
Modèle PIRATA série limitée réalisé par Ls Models.
Olivier
Ex-restaurant Breda transformé en bar buffet (parc italien).
Modèle PIRATA série limitée réalisé par Ls Models.
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Une locomotive double qui attendait depuis longtemps que je finisse de la détailler :
Ae 8/8 du BLS by Roco
Capacité de traction : 250 wagons céréaliers
Olivier
Ae 8/8 du BLS by Roco
Capacité de traction : 250 wagons céréaliers
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Une petite Vectron ROCO reçue pour Noël.
Opération détaillage (juste ce qui est prévu dans la notice).
Il y a donc 46 pièces à mettre en place.
Déjà, on récupère une photo de la bête pour s'inspirer : Photo DB Cargo
Donc il vous faut une paire d'heures, ne pas avoir bu de café depuis 3 jours , de la bonne musique en sourdine,de la patience, une bonne pince , un petit cutter et un (petit peu) de cyano . La notice Roco est suffisamment explicite pour le positionnement des pièces.
Première phase : démontage des chasse-pierres, des attelages, des supports des conduites (plus facile pour travailler) et des tampons, mise en peinture des conduites. On choisit aussi le coté que l'on souhaite superdétailler.
Deuxième phase : on installe les conduites peintes et l'attelage à vis sur le support que l'on remonte, puis on monte les chasse-pierres équipés de leurs balises , on monte aussi toutes les pièces sous châssis (coupleurs , balise)
Troisième phase : on installe les lave-glaces (une pointe de colle), les essuie-glaces, les différentes rambardes et on obtient une superbe machine au fonctionnement irréprochable
Voilà , c'est pour les personnes qui n'osent pas trop monter le détaillage de meurs locomotives et wagons.
Olivier
PS ; pour voir les photos en grand, il faut cliquer dessus
Opération détaillage (juste ce qui est prévu dans la notice).
Il y a donc 46 pièces à mettre en place.
Déjà, on récupère une photo de la bête pour s'inspirer : Photo DB Cargo
Donc il vous faut une paire d'heures, ne pas avoir bu de café depuis 3 jours , de la bonne musique en sourdine,de la patience, une bonne pince , un petit cutter et un (petit peu) de cyano . La notice Roco est suffisamment explicite pour le positionnement des pièces.
Première phase : démontage des chasse-pierres, des attelages, des supports des conduites (plus facile pour travailler) et des tampons, mise en peinture des conduites. On choisit aussi le coté que l'on souhaite superdétailler.
Deuxième phase : on installe les conduites peintes et l'attelage à vis sur le support que l'on remonte, puis on monte les chasse-pierres équipés de leurs balises , on monte aussi toutes les pièces sous châssis (coupleurs , balise)
Troisième phase : on installe les lave-glaces (une pointe de colle), les essuie-glaces, les différentes rambardes et on obtient une superbe machine au fonctionnement irréprochable
Voilà , c'est pour les personnes qui n'osent pas trop monter le détaillage de meurs locomotives et wagons.
Olivier
PS ; pour voir les photos en grand, il faut cliquer dessus
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Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Félicitations pour cette acquisition. Pas mon type de loco, mais elle a de la gueule ! C'est un beau modèle.
à plus !
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Itou pour moi...mais belle réalisation
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Bonjour,
en fait, je fais ça pour inciter les modélistes à finir de détailler leurs modèles.
Je suis toujours surpris en achat en occasion de trouver les sachets de détaillage encore scellés( surtout Roco)
Je suis d'accord que vu la taille de certaines pièces (genre les lave-glaces - 2 mm de long) parfois ça rebute
(qui n'a pas fait la chasse à la petite pièce qui a sauté sur le parquet ?) mais une locomotive finie présente beaucoup mieux
surtout qu'avec une touche de peinture sur les conduites , ça change tout.
De plus, une photo pour s'inspirer se trouve toujours sur le net.
Olivier
en fait, je fais ça pour inciter les modélistes à finir de détailler leurs modèles.
Je suis toujours surpris en achat en occasion de trouver les sachets de détaillage encore scellés( surtout Roco)
Je suis d'accord que vu la taille de certaines pièces (genre les lave-glaces - 2 mm de long) parfois ça rebute
(qui n'a pas fait la chasse à la petite pièce qui a sauté sur le parquet ?) mais une locomotive finie présente beaucoup mieux
surtout qu'avec une touche de peinture sur les conduites , ça change tout.
De plus, une photo pour s'inspirer se trouve toujours sur le net.
Olivier
Re: Cbr-reims : mon parc roulant
Une rame ressortie de sa boite :
Rame construite avant guerre par la Deutsche Reichsbahn, retenue sur le territoire de la future RDA, elle sera utilisée par le gouvernement est-allemand en rame salon après avoir été retirée du service . Récupérée après la chute du mur, alors à l'abandon, elle a été rénovée et est exposée de manière permanente sur la voie 24 de la gare Leipzig Hbf.
Rame HO de KATO
Olivier
Rame construite avant guerre par la Deutsche Reichsbahn, retenue sur le territoire de la future RDA, elle sera utilisée par le gouvernement est-allemand en rame salon après avoir été retirée du service . Récupérée après la chute du mur, alors à l'abandon, elle a été rénovée et est exposée de manière permanente sur la voie 24 de la gare Leipzig Hbf.
Rame HO de KATO
Olivier