La rampe de Mezi
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Re: La rampe de Mezi
Termine les tiens et je passe commande auprès de Réglisse pour que tu me fasses les miens
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Re: La rampe de Mezi
ok mais il va falloir attendre j'ai encore quelques dizaines de mètres à équiper
Coté voies de service en impasse, fil trolley, les voies de gare autres que les deux principales en caténaire sans porteur auxiliaire
Anti fléchissement du poteau
Encore des détails a poser sur les poteaux avant de passer de l'apret et de la peinture. La caténaire commence à être en place il va falloir faire attention aux gestes, la caténaire pourtant pas si petite en diamètre (05mm) est quasi invisible.
Coté voies de service en impasse, fil trolley, les voies de gare autres que les deux principales en caténaire sans porteur auxiliaire
Anti fléchissement du poteau
Encore des détails a poser sur les poteaux avant de passer de l'apret et de la peinture. La caténaire commence à être en place il va falloir faire attention aux gestes, la caténaire pourtant pas si petite en diamètre (05mm) est quasi invisible.
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Re: La rampe de Mezi
la section suivante de caténaire posée provisoirement)
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Re: La rampe de Mezi
Beau travail et très instructif. Une petite question, je vois que la palette de tes pantographes ne touche pas entièrement ton fil de caténaire (c’est ce que je compte faire lorsque j’attaquerai mon module VD). As-tu mis ta caténaire un peu plus haut, ou as-tu bridé le débattement vertical de tes pantographes ? Si c’est le cas comment t’y es-tu pris avec les différents types de pantographes ? Merci et bonne continuation.
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Re: La rampe de Mezi
Au cas ou, sur le réseau d'Albens il semble qu'ils ont ajouté un petit fil ou autre attache pour maintenir le panto
Je pense qu'il est plus "simple d'agir sur le panto car tous ne doivent pas avoir le même débattement en hauteur du coup régler la caténaire c'est pas forcément la bonne solution
Je pense qu'il est plus "simple d'agir sur le panto car tous ne doivent pas avoir le même débattement en hauteur du coup régler la caténaire c'est pas forcément la bonne solution
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Re: La rampe de Mezi
Bonjour
le temps de descendre au réseau de prendre deux machines non traitées au niveau limitation de hauteur et de faire quelques photos.
Pour limiter la levée en hauteur de mes pantos j'ai placé des cales :
les unijambistes, il y a un petit ergot qui limite déjà la montée il suffit de placer une petite épaisseur de carton sur le support pour amplifier la limitation en hauteur.
j'ai enlever le ressort pour la vue mais il n'est pas nécessaire de l'ôter pour placer la cale (faire des essais avec divers épaisseur)
un petit peu de cyno à la pointe d'un tournevis pour fixer
Il suffit ensuite d'une petite touche de peinture pour cacher la cale, et si on ne veut plus limiter la hauteur, il suffit de gratter la cale.
le temps de descendre au réseau de prendre deux machines non traitées au niveau limitation de hauteur et de faire quelques photos.
Pour limiter la levée en hauteur de mes pantos j'ai placé des cales :
les unijambistes, il y a un petit ergot qui limite déjà la montée il suffit de placer une petite épaisseur de carton sur le support pour amplifier la limitation en hauteur.
j'ai enlever le ressort pour la vue mais il n'est pas nécessaire de l'ôter pour placer la cale (faire des essais avec divers épaisseur)
un petit peu de cyno à la pointe d'un tournevis pour fixer
Il suffit ensuite d'une petite touche de peinture pour cacher la cale, et si on ne veut plus limiter la hauteur, il suffit de gratter la cale.
Modifié en dernier par Gégé de CBU le 21 nov. 2021 11:20, modifié 1 fois.
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Re: La rampe de Mezi
Pour le panto G il y a l'imitation du vérin de levage au milieu du losange. les barres de bas de panto étant carrées.
personnellement j'ai collé des cales mais il envisageable de couler un peu de résine et de former a la lime.
Une grande cale et une petite collées à la cyano, qu'il faudra retaillé au bistouri après séchage et peindre. Pour replacer le vérin une goute de colle blanche peut être nécessaire.
personnellement j'ai collé des cales mais il envisageable de couler un peu de résine et de former a la lime.
Une grande cale et une petite collées à la cyano, qu'il faudra retaillé au bistouri après séchage et peindre. Pour replacer le vérin une goute de colle blanche peut être nécessaire.
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Re: La rampe de Mezi
Un grand merci pour ces réponses.
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Re: La rampe de Mezi
Aujourd'hui je n'ai rien construit j'ai démoli: l'intérieur du tunnel avant la gare pour poser les supports intérieurs a la future voute
il y aura deux supports, un au niveau de l'entrée et un autre un peu plus loin et plus haut de manière à capter les archets si des fois il y a un panto qui est trop levé.
J'ai déplacé l'entrée de quelques mm vers la droite pour légèrement la décentrée.
J'en ai profité pour faire une photo de l'intérieur du tunnel, une 26000 en tête d'une rame vide de porte autos qui s'engage sur voie 1 banalisée.
il y aura deux supports, un au niveau de l'entrée et un autre un peu plus loin et plus haut de manière à capter les archets si des fois il y a un panto qui est trop levé.
J'ai déplacé l'entrée de quelques mm vers la droite pour légèrement la décentrée.
J'en ai profité pour faire une photo de l'intérieur du tunnel, une 26000 en tête d'une rame vide de porte autos qui s'engage sur voie 1 banalisée.
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Re: La rampe de Mezi
La suite d'hier
Fabrication des support intérieurs à la voute du tunnel, fabrication d'un morceau de caténaire
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Re: La rampe de Mezi
L'araignée continue à tisser sa toile
Les ancrage sont en place dans le pur du tunnel, les fils peuvent être fixés.
La construction de la section de caténaire suivante
Une rame de porte auto emmenée par une 7200 entre en gare 'sous caténaire)
Les ancrage sont en place dans le pur du tunnel, les fils peuvent être fixés.
La construction de la section de caténaire suivante
Une rame de porte auto emmenée par une 7200 entre en gare 'sous caténaire)
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Re: La rampe de Mezi
Rhaaaa ça me fait bien envie tout de même cette caténaire
Re: La rampe de Mezi
Même moi qui ne suis pas un adepte de la ficelle c'est beau
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Re: La rampe de Mezi
Je crois qu'il faut être un peu fêlé pour mettre de la caténaire et encore plus pour la faire soi même. 3 heures pour faire 60 cm et 1 pour réussir à l'installer.......! il me reste rien que pour la gare environ 27 mètres à souder heureusement je change d'activité de temps en temps, aujourd’hui"hui se sera tôlerie sur (sous) un break CX
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Re: La rampe de Mezi
Courage, ça devient bon !