Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
pat6907fr a écrit :J'en ai sur ces deux rames en lsm ; no problemo; ca craque un peu avec les mistral69 (problemes d'ailes de mouettes si j'ai bien compris) mais ca passe sans derailler.
Bons essais
Patrick
Bonjour j'ai equipe les voitures GC et Mistral 69 avec des attelages Goldorack Roco et effectivement ca ne se décroche plus.
Bonjour
j'ai equipe mes Mistral 69 des nouveaux chassis recus semaine derniere et j'ai installe des Goldorack partout et je confirme ca roule , plus de decrochages intempestifs
par contre pas facile à dételer !!
Je confirme Houston detelage dfficile; mais j'utilise surtout les gold en rame "indéformable"avec les voyageurs ; aux extremités je mets des boucles pour être compatible avec tout le parc moteur. (celles à languette de maintien)
Attention aux deraillements ; çà détele pas toujours et çà risque de déboiter l'attelage en cas de rencontre impromptue d'une remorque avec une entrée de tunnel ; un poteau de caténaire ... enfin des choses de ce genre.
Et evidemment ; l'attelage déboité va tomber un peu plus loin ; juste sous le tunnel inaccessible; aussi je conseille.....
Arret d'Urgence :O :O :O parce que si vous ne voyez pas qu'il manque un attelage ; je peux vous garantir que murphy(pas le forumiste) va se faire un plaisir de lui arranger un rendez vous avec la rame suivante ; bien au milieu du tunnel Vous connaissez la suite ...
Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!
Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!
Le principe même d'un "coup de poing" d'arret d'urgence serait une chose fort utile sur un réseau, ne serait ce que pour éviter la succession des catastrophes !!
evidemment un AU c'est l'"ideal", (j'ai un inter qui joue ce rôle ) mais il y a quand même un petit problème; c'est qu'un Arret d'Urgence comme son nom l'indique c'est freinage catastrophe où que se trouvent les trains et si c'est en courbe ;le remede peut etre pire que le mal et entrainer d'autres deraillements dont on a pas vraiment besoin.
Donc on va plutot dire freinage appuyé pour arret du train en perdition sans arreter les autres. Si il y a un bloc systeme ; ca doit pas poser de problèmes
pat6907fr a écrit : evidemment un AU c'est l'"ideal", (j'ai un inter qui joue ce rôle ) mais il y a quand même un petit problème; c'est qu'un Arret d'Urgence comme son nom l'indique c'est freinage catastrophe où que se trouvent les trains et si c'est en courbe ;le remede peut etre pire que le mal et entrainer d'autres deraillements dont on a pas vraiment besoin.
Donc on va plutot dire freinage appuyé pour arret du train en perdition sans arreter les autres. Si il y a un bloc systeme ; ca doit pas poser de problèmes
Amicalement
Patrick
Après cela dépend de la vitesse à laquelle circulent les rames
Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!