Je débute en N

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dodesir
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2007 12:42

Je débute en N

Message par dodesir »

Archives de l'ancien forum
fangio14
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 07 juin 2007 10:24

Je débute en N

Message par fangio14 »

Bonjour,
Je faisais du marklin Z, mais trop petit et manque de materiel sncb et sncf ainsi que décors (fort limité et pas tjrs facile à faire) j' ai décidé de passer au N.
J' ai acheté un piccolo fleischman d' occasion sur E-bay a bon prix.
Plusieur questions se pose !
Pouvez-vous me dire où trouver du matériel pour N du côté de Charleroi ?
Si je passe en digital, pouvez-vous m' expliquer ce que cela m' apporterais de plus que conventionel ?
Pour l' instant c' est tout en questions.
Merci d' avance pour vos réponses,
Amicalement.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Je débute en N

Message par j.bratieres »

Bonjour,

Digital: bonne captation du courant ,pilotage individuel de chaque matériel ...

MAIS: en N ajouter un décodeur dans une loco non équipée tient de la gageure...
TGV 4402
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 07 mai 2007 19:37

Je débute en N

Message par TGV 4402 »

bonsoir,
je pense qu'il vaut tout de même mieux jouer dès maintenant la carte du digital car à plus ou moins long terme tout le matériel en sera équipé, mais c'est vrai que sur les locos à l'échelle N c'est parfois difficile mais bon en bricolant on y arrive.
daniel_a1
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:59

Je débute en N

Message par daniel_a1 »

Je confirme, en N tout mon parc est digitalisé mais j'ai choisi dès le départ de me séparer des vapeurs et seule la BB63000 de Roco a vraiment été galère, pour les autres pas de problème et même bien souvent c'est hyper simple même sans prise NEM.
dodesir
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2007 12:42

Je débute en N

Message par dodesir »

Bonjour,
Monter un décodeur dans une loco N est un peu délicat mais à la porté d'un amateur ordinaire... je n'avais jamais pratiqué le fer à souder de précision avant de vouloir implanter un décodeur dans une vapeur N et j'y suis arrivé.
Une bonne méthode est de trouver sur le Web un exemple d'implantation dans la loco que l'on veut numériser, sur certaines locos (celles dont le moteur n'est pas isolé, en particulier) c'est difficile...
Sur le site de Muphy il y a des exemples très bien expliqués. Ainsi ma première installation a été faite sur la vapeur Bachmann (2-8-0 Consolation), comme expliqué sur le site de Murphy...( http://letrainpassion.fr/ ) et ça marche à ma grande satisfaction. J'en suis maintenant à 4 locos digitalisées. Merci Murphy
A+
Répondre