débutant
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
débutant
Bonjour,
Plein de projets sur la construction dun réseau en HO mais sans toute fois avoir la folie des grandeurs, j'aimerai avoir votre avis sur le choix du coffret de départ. Je dispose d'un sous sol de 4mx4m, et j'envisage un module de 2m50x1m40. Je pense prendre la voie C.
Je suis à votre écoute.
Jean Marc
Plein de projets sur la construction dun réseau en HO mais sans toute fois avoir la folie des grandeurs, j'aimerai avoir votre avis sur le choix du coffret de départ. Je dispose d'un sous sol de 4mx4m, et j'envisage un module de 2m50x1m40. Je pense prendre la voie C.
Je suis à votre écoute.
Jean Marc
débutant
Bonjour Jm et bienvenue sur le forum RMF !jm a écrit :Bonjour,
Plein de projets sur la construction dun réseau en HO mais sans toute fois avoir la folie des grandeurs, j'aimerai avoir votre avis sur le choix du coffret de départ. Je dispose d'un sous sol de 4mx4m, et j'envisage un module de 2m50x1m40. Je pense prendre la voie C.
Je suis à votre écoute.
Jean Marc
Voie C, oui, mais en 2 rails (Trix) ou 2 + 1 (Märklin) ?
Ensuite le coffret de départ, ce serait en Digital ou en Analogique ; pour quel type de traction (vapeur, diesel, électrique) ; marchandises ou voyageurs ; quelle époque ?....etc.
Peut être avec d'autres précisions...:rolleyes:
Bonne journée !
débutant
Bonjour JCDan,
Je te remerçie de ton aide; Ce serait en Märklin 3 rails et en digital. Je pense débuter en diesel, une partie en marchandises et l'autre en voyageurs. Quant à l'époque, je ne sais pas trop (peut-être vers 1960-1980).
Je n'ai pas encore vraiment définie les modules, sachant que je peux bouger les tables comme je veux (2m60x0m70 et 2m00x0m60).
Voilà quelques renseignements complèmentaires, qui j'espère pourront te servir.
Bonne journée.
Jean Marc
Je te remerçie de ton aide; Ce serait en Märklin 3 rails et en digital. Je pense débuter en diesel, une partie en marchandises et l'autre en voyageurs. Quant à l'époque, je ne sais pas trop (peut-être vers 1960-1980).
Je n'ai pas encore vraiment définie les modules, sachant que je peux bouger les tables comme je veux (2m60x0m70 et 2m00x0m60).
Voilà quelques renseignements complèmentaires, qui j'espère pourront te servir.
Bonne journée.
Jean Marc
débutant
Jean Marc, rebonjour !jm a écrit :Bonjour JCDan,
Je te remerçie de ton aide; Ce serait en Märklin 3 rails et en digital. Je pense débuter en diesel, une partie en marchandises et l'autre en voyageurs. Quant à l'époque, je ne sais pas trop (peut-être vers 1960-1980).
Je n'ai pas encore vraiment définie les modules, sachant que je peux bouger les tables comme je veux (2m60x0m70 et 2m00x0m60).
Voilà quelques renseignements complèmentaires, qui j'espère pourront te servir.
Bonne journée.
Jean Marc
Alors en dehors de l'époque qui serait III/IV, j'ai oublié une question qui est incontournable ; c'est la nationalité de la Compagnie : Française, Allemande, Belge, Europe frontière, Europe continentale, autre ?? (ou un peu de tout...)
Il y a bien un coffret de départ voyageurs de banlieue de la DB avec la diesel série 280 (réf.26541). Il y a mieux comme loco !!
En diesel française de ligne et en neuf catalogue, il n'y a pas d'autre choix actuellement que la Mak G 1206 version Fret, mais c'est en époque V.
:rolleyes:
Bonne soirée
débutant
Bienvenue !
Pour ce qui concerne tes futurs trains eux-mêmes, réfléchis bien au départ: quand on commence, on veut acheter tout ce qui bouge et quelques années plus tard,on revend une bonne partie car on change d'avis. Je me suis personnellement fixé une époque, une région, une ambiance... le matériel en découle. Je garde ma ligne de conduite depuis quelques années et ça me convient assez. Dernière chose: cette technique impose parfois des sacrifices (ex: pas de superbe BB16000 25000V sur un circuit conçu pour les 1500V,...).
Bon courage.
Pour ce qui concerne tes futurs trains eux-mêmes, réfléchis bien au départ: quand on commence, on veut acheter tout ce qui bouge et quelques années plus tard,on revend une bonne partie car on change d'avis. Je me suis personnellement fixé une époque, une région, une ambiance... le matériel en découle. Je garde ma ligne de conduite depuis quelques années et ça me convient assez. Dernière chose: cette technique impose parfois des sacrifices (ex: pas de superbe BB16000 25000V sur un circuit conçu pour les 1500V,...).
Bon courage.
débutant
Bonjour.
J'abonde dans le sens de vivbebel. Le choix du type d'alimentation limite (un peu) notre frénésie d'achat.
choisir du 1500v continu ouvre la porte à :
bb/cc de 0 à 9999; de 20000 à 40000; tous les diesels (et pour cause); et les vapeurs contemporaines.
Si on affine à un époque et une région ; çà restreint le choix; et si tu decide de représenter la gare de trifouillis les oies le 15 avril 1952 à 7h32 là ; une seule loco pourrait suffir voir rien du tout si c'etait un jour de grève
Bienvenue dans le monde du modelisme ferroviaire .
Patrick
J'abonde dans le sens de vivbebel. Le choix du type d'alimentation limite (un peu) notre frénésie d'achat.
choisir du 1500v continu ouvre la porte à :
bb/cc de 0 à 9999; de 20000 à 40000; tous les diesels (et pour cause); et les vapeurs contemporaines.
Si on affine à un époque et une région ; çà restreint le choix; et si tu decide de représenter la gare de trifouillis les oies le 15 avril 1952 à 7h32 là ; une seule loco pourrait suffir voir rien du tout si c'etait un jour de grève
Bienvenue dans le monde du modelisme ferroviaire .
Patrick