Rien ne marche!

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Rien ne marche!

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
sdgs
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 08 sept. 2007 23:46

Rien ne marche!

Message par sdgs »

Salut!

Je vien d'acheter un coffret de démarage TRIX en voie C avec la Mobile Station, j'ai monter les rails et tout, j'ai branché les tit truc en metal sur les cosses sous la voie, quand j'appuis sur stop pour lancer la machine elle fait un tit bruit, mais elle ne bouge pas lorsque que je tourne la molette. Je précise que j'ai branché les fils sur les cosse qui a de chaque coté d'une séparation de voie.

Aurais je mal monter les fil ou est ce que cela vient d'autre chose?

A+ SEb
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Rien ne marche!

Message par dingo »

sdgs a écrit :Salut!

Je vien d'acheter un coffret de démarage TRIX en voie C avec la Mobile Station, j'ai monter les rails et tout, j'ai branché les tit truc en metal sur les cosses sous la voie, quand j'appuis sur stop pour lancer la machine elle fait un tit bruit, mais elle ne bouge pas lorsque que je tourne la molette. Je précise que j'ai branché les fils sur les cosse qui a de chaque coté d'une séparation de voie.

Aurais je mal monter les fil ou est ce que cela vient d'autre chose?

A+ SEb
Bonsoir,

As tu fait reconnaitre ta machine par la MS?

La MS peut piloter 20 locos. ll faut donc lui dire quelles sont les locos que tu possèdes et ensuite lui dire laquelle tu veux faire fonctionner.
Si tu n'en as qu'une, il faut lui dire laquelle.

Ce n'est pas très dur, il faut laisser la loco sur les voies, puis appuyer sur Esc et suivre les instructions du menu comme sur un ordinateur.
Le mieux est de lire la notice.

Bon courage :cool:
sdgs
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 08 sept. 2007 23:46

Rien ne marche!

Message par sdgs »

Salut

Oui j'ai lu la notice, la loco est reconnue, j'ai meme fait un reset puis j'ai recréée la loc mais rien n'y fait elle ne démare toujours pas, pourtant lorsque que j'appui sur stop sur la MS j'entend un tit déclic dans la loco....
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Rien ne marche!

Message par dingo »

sdgs a écrit :Salut

Oui j'ai lu la notice, la loco est reconnue, j'ai meme fait un reset puis j'ai recréée la loc mais rien n'y fait elle ne démare toujours pas, pourtant lorsque que j'appui sur stop sur la MS j'entend un tit déclic dans la loco....
Peux tu allumer et éteindre les phares ?

Bon courage :cool:
sdgs
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 08 sept. 2007 23:46

Rien ne marche!

Message par sdgs »

Non les phares ne s'allume pas! En plus maintenant quand je selectionne ma loco, j'ai marqué BLOQUE ou OCCUPE a la place du nom de la loco..... Mais je l'ai vu rouler hier dans le magasin, c'est pour ca que je me dit que je m'y prend comme un pied!!!
C'est assez frustrant! Surtout que j'en reve depuis un bon moment de ce debut de circuit!

Merci pour votre aide!
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Rien ne marche!

Message par dingo »

sdgs a écrit :Non les phares ne s'allume pas! En plus maintenant quand je selectionne ma loco, j'ai marqué BLOQUE ou OCCUPE a la place du nom de la loco..... Mais je l'ai vu rouler hier dans le magasin, c'est pour ca que je me dit que je m'y prend comme un pied!!!
C'est assez frustrant! Surtout que j'en reve depuis un bon moment de ce debut de circuit!

Merci pour votre aide!
Je ne connais pas la MS Trix, je suis en 3 rails avec une MS Märklin.

Je n'ai jamais eu ce genre de message, il y a un message "loc active" si on veut reprogrammer une loco qui n'est pas immobilisée et il faut remettrela vitesse à zéro. Mais BLOQUE ou OCCUPE connais pas, désolé ...

As tu fait :
1- un reset de la MS
2- un reset de la loco
3- entrer la loco dans la MS avec sa reference
4- sélectionner la loco

bonne soirée :cool:
sdgs
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 08 sept. 2007 23:46

Rien ne marche!

Message par sdgs »

Salut!

J'ai bien fait un reset de la MS par contre pour un reset de la loco, je ne sais pas faire (ou est ce juste l'effacer de la MS? dans ce cas c'est fait!)

Bonne soirée!!
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Rien ne marche!

Message par Murphy »

Viens donc lire le tutoriel sur mon site. Tu trouvera déjà une réponse à Bloqué

http://letrainpassion.chez-alice.fr/MS_Trix_00.htm
Répondre