qui peut m'aider ???

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

Archives de l'ancien forum
cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

Bonjour je voudrais réaliser cette gare à l'echelle ho mais je n'arrive pas à faire le plan avec railly est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Bien entendu il va falloir un peu ressérrer les aiguilles pour réduire la place et pis réduire la longueur des quais. J'aimerais avoir un plan à l'ordinateur pour me rendre compte de la place qu'il faut pour réaliser ce projet !!

Merci d'avance pour votre aide.
cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

je peux vous envoyer la photo en plus grand par mail si besoin car là on ne voit pas grand chose du tracé que j'ai refait en rouge !!!!
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

qui peut m'aider ???

Message par jpp38 »

Bonjour,

Sans faire de dessin, voici une petite estimation.
Si on regarde le faisceau des voies de garage, en bas à gauche de la partie centrale, les voies sont espacés d'environ 1 mm sur la photo. Or, en HO, l'écartement de deux voies parallèle ne peut pas être bien inférieur à 50 mm. On a donc une échelle d'environ 50.

Comme la partie centrale (en gros entre les deux ponts) fait à peu près 8 cm sur la photo, ça veut dire qu'il te faut 4 m rien que pour cette partie centrale.

Il faut déjà avoir la place.

Jpp38

JP
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

qui peut m'aider ???

Message par jpp38 »

Désolé pour les fautes d'orthographe du message précédent, mais comme il n'y a pas moyen de modifier sur ce forum....
cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

disons que pour le moment je n'ai pas la maison pour faire le réseau mais je pense pouvoir disposer de pas mal de place c'est pour ça que j'essaye d'etudier cette gare et pis ça permet aussi d'avoir un projet concret et réaliste puisque c'est une vrai gare !! J'essaye de me mettre à raily mais j'en chie quand même !!
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

qui peut m'aider ???

Message par Tibrus »

Quel modèle de rail va-tu utiliser pour cette réalisation ?
Si quelqu'un envisage de t'aider, autant partir sur ce que tu as comme matériel. Si tu en as ;)

Et ensuite sous quelle version de Raily fonctionnes-tu ?

Je ne sais pas si un plan fait en version deux sera visible en quatre.
A priori oui mais dans le doute comme je n'ai jamais essayé.....
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

qui peut m'aider ???

Message par Tibrus »

J'ai oublié également une photo plus détaillée.
Moi je n'y vois rien :) ou alors donner le nom de cette gare que l'on zoom sur Géoportail :D
cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

Pour ce qui est de la gare c'est la gare de Nancy. Tu aura un bien meilleur rendu sur google map ( sattelite ) que sur geoportail surtout si tu zoom de très près. J'utilise Raily 4.0 Si besoin je peux t envoyer les photo par mail !! Pour les rails je dispose de beaucoup de rails code 100 ( jouef, roco ) mais en ce qui concerne les aiguilles je n'ai que des aiguille courte donc je pensais en racheter de rayon long ( type peco je pense sauf si vous avez une meilleur marque à me conseiller niveau qualité prix )

J'ai essayer de commencer un plan sur railly mais je m'en sort pas je ne maitrise pas assez ce logiciel !! Si une ame charitable pourrais me preter main forte ;)

Cordialement
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

qui peut m'aider ???

Message par Tibrus »

J'ai zoomé avec Google map mais difficile de voir certaines aiguilles
Trop compliqué à mon sens à reproduire facilement avec Raily.

Je pense que tu aurais meilleurs temps d'écrire au centre sncf de Nancy pour obtenir les plans papier.

J'avais fait cela en écrivant pour mon cas à Chambéry qui est responsable des gares d'Annecy et de Groisy. J'avais aussi demandé au centre de Valence et eux m'avait fait passer celui de Valence.

Bon courage moi je laisse la main (désolé)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

qui peut m'aider ???

Message par pat6907fr »

je maitrise a peu pres raily ; si je peux te renseigner ;)
cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

ou j'ai le plus de difficultés c'est sur la partie aiguillage, je pase tro pde temps à chercher mes pièces et pis à regarder le plan, revenir sur raily etc ...
Pour la longueur de voie à quai je ne sais pas trop je voudrais essayer de réduire pour réduire la place occupé mais je ne sais pas trop quoi mettre comme longueur de quais !! Bien entendu si je fais une tel gare ça ne sera pas des trains de 3 voitures :)

Merci d'avance pour ton aide pat6907fr
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

qui peut m'aider ???

Message par pat6907fr »

Ben a 303mm la corail le compte est vite fait .Tu rajoutes 200mm pour une BB et tu rallonge de la longueur des aiguilles d'entrées; de sorties et de l'espace necessaire pour que les convois ne s'accrochent pas en se garant. Cà va vite faire des metres avec des aiguilles à grand rayon ;)

Amicalement

Patrick
cirop
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 24 oct. 2007 08:20

qui peut m'aider ???

Message par cirop »

j'essaye d'avancer dans le plan et je te montre ça !! ah oui ya un autre truc que je sais pas trop c'est l'ecartement entre les voie en gare ? comment puis je me repérer dans raily ?
Répondre