Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
bld4648
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2007 06:19

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par bld4648 »

Archives de l'ancien forum
cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par cc6500 »

Bonjour a tous et a toutes,
une petite video de la premiere sortie du réseau d'expo du RPM13 dont je suis membre à l'expo de Château Arnoux qui c'est dérouler les 11 et 12 octobre 2008. Le plus d'avis possible s'il vous plait.

http://fr.youtube.com/watch?v=NYw_4Y5CN4A

Qualitée moyenne hélas.
Théo
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par Tibrus »

Pas si moyenne que cela la qualité.
Enfin en visu normale c'est tout a fait regardable.

Certains prises de vues sont plutôt sympa en fonction du décor.
J'ai bien aimé la prise entre les deux rochers avec l'éloignement d'une rame.

Bonne continuation
TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 01 sept. 2007 11:25

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

pas mal du tout
j'étais à chateau - arnoux la semaine dernière : très belle expo : pas de fourgueurs de "vieilles daubes" quelques trèse beaux réseaux dont celui du rpm13; pour la prochaine fois une suggestion : des textes de présentation du réseau, des sites représentés
malheureusement comme d'hab pas assez de trains qui tournent ..... (de façon générale)
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par v.marc »

bonjour,
on a simplement grillé une centrale dans la nuit de vendredi à samedi ; ce réseau n'avait jamais été ni monté entièrement et donc encore moins cablé dans sa totalité ; de ce fait, on a décelé un big problème sur les cartes et branchements des cantons qui se trouvent en coulisse, nous limitant par la même à 3 trains par sens de circulation ; nous avons souhaité être à Chateau Arnoux avec ce réseau (parce que les manosquins sont des amis -comme beaucoup d'autres participants de cette exposition-) mais nous avons été pris par le temps pour les textes explicatifs, les bandeaux de sous modules, le car system... bref la prochaine fois ce sera mieux... Pour ce qui est du nombre de trains en simultanée, en ce qui nous concerne, faut pas s'attendre à un défilé au block de trains spaghettis... 2 sont largement suffisant en facade... puisque les coulisses nous permettent 38 rames prêtes au départ...
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par Bob Pulluard »

Pas mal du tout. Beau décor, belles rames...

L'avantage d'une vidéo, c'est qu'on n'a pas à attendre entre les rames :)

RP.
TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 01 sept. 2007 11:25

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

faut pas le prendre mal ! c'est sur que dur dur pour vous mais le réseau est superbe ! donc beaucoup de potentiel si c'est sa première sortie !

2 trains en façade en même temps c'est bien

cordialement
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par v.marc »

salut,
non je ne le prends pas mal, je te donne simplement les explications sur les différents problèmes qui ne nous ont pas permis d'avoir un réseau "opérationnel" à 100 %, tant du point de vue gestion des trains que finitions... mais un réseau est il un jour définitivement terminé ?...
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par MOULEDOUS »

Bonjour.Que du bonheur!
Décor somptueux,en particulier les entrées de tunnel,vitesse réaliste des convois,compositions marchandises magnifiques,vraiment très beau!
Enfin un réseau où ne circulent que des diesels,et pas ces motrices électriques cherchant désespérèment une caténaire absente.Seul bémol:la 040 Piko tractant un plat chargé d'une mini-pelle,pour l'anachronisme,mais ce n'est vraiment qu'un détail,voulu,je pense.
Au final,bravo!
bld4648
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2007 06:19

Video du nouveau réseau d'expo du rpm13 à Château Arnoux les 11 et 12

Message par bld4648 »

Bonjour CC6500,
Bravo pour ce magnifique réseau.
Je voulais simplement vous apporter un peu de mon expérience en matière de tournage.
1- Il faut filmer avec un pieds ce qui évite le mal de mer. Il vous faut 2 pieds, un tout petit qui peut être installé sur le bord du réseau et le 2ème grand et costaud depuis le sol pour les panoramas.
2- Lorsque l'on suit un train, il ne faut jamais revenir en arrière. Couper la sécance et reprendre à l'endroit désiré.
3- Eviter de filmer le train et de continuer à filmer en passant dans la partie noire du décor. Là aussi couper la sécance et la reprendre à l'endroit voulu, c'est plus joli.
4- Au montage supprimer les sons de personnes qui parlent a proximité en repiquant du son sur un endroit ou l'on entend seulement le train, ou bien refaire la sécance si vous vous êtes aperçu de ce bruit.
5- Faire des sécances de 8s mini et 20s maxi et au montage si vous pouvez, mettez des effets spéciaux entre les sécances, mais pas trop non plus.

Pour ce qui est de la qualité, c'est difficile de faire beaucoup mieux car je suppose que vous êtes limité à 30Mo soit environ 5mn de film.

Pour une première, c'est bien et j'espère que ces quelques lignes vous permettront d'améliorer la prochaine expo.
Bonne continuation.
Répondre