Mauvais roulement CORAIL LSM

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par L. Kingsbridge »

Archives de l'ancien forum
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

Bonsoir à tous

J'ai acquis il y a peu deux voitures CORAIL LSM réf 40271 et 40272.
Or le roulement de ces deux voitures est exécrable : ça couine et les courbes sont difficiles à passer.
De plus, sur l'une des deux, un attelage n'est pas à la bonne hauteur (trop bas) et cela entraine le déraillement du bogie.
Je n'ai jamais eu de problème avec des voitures LSM mais il y a un début à tout !!

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Et si oui, a-t-il été résolu et comment ?

Merci d'avance !
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Ferro21000 »

Bonjour,

C'est quoi les courbes du réseau ?

Voie utilisée ?
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

Ferro21000 a écrit :Bonjour,

C'est quoi les courbes du réseau ?

Voie utilisée ?
Bonsoir

Je pense que tu veux connaitre le rayon des courbes ? Et bien, il varie de 550 à 700 mm.
La voie est en code 100, mélange de JOUEF et ROCO.
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Onc_Picsou »

Je confirme, le comportement de ces wagons est exécrable: grincements, déraillements, résistance au roulement, points durs dans les attelages, on est bien loin des Roco et encore davantage des Piko. J'ai aussi ce problème avec certaines voitures mistral 69, et GC.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Ferro21000 »

Tonton Jeje a écrit :
Ferro21000 a écrit :Bonjour,

C'est quoi les courbes du réseau ?

Voie utilisée ?
Bonsoir

Je pense que tu veux connaitre le rayon des courbes ? Et bien, il varie de 550 à 700 mm.
La voie est en code 100, mélange de JOUEF et ROCO.
D'accord, et les attelages utilisés ? Boucle ? Roco Goldorak ? Roco Harpon ? Profi Fleischmann ?

Peut-être aussi que le soucis se situe au niveau des timons d'attelages avec le boitier NEM avec le ressort de rappel trop tendu ?

Il faut voir où se trouve les points durs ou qu'ils bloquent car là les causes sont multiples et on a du mal à deviner....
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par jihef »

LE LSM , n'a pas la reputation de bien rouler , c'est beau , ça va bien a 4/5 voitures conduites au transfo et a vue , en convoi de 12 en block auto c'est une autre histoire , on ne compte plus les deraillements au club : dans les principaux problemes trouvés , mais c'est pas systematique; elongation trop serrée , pointe de l'aile de mouette pas assez arrondie , roues prevues pour du rp25/88 et qui touchent le fond de la caisse quand elles sont remplacées etc
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Onc_Picsou »

jihef a écrit :LE LSM , n'a pas la reputation de bien rouler , c'est beau , ça va bien a 4/5 voitures conduites au transfo et a vue , en convoi de 12 en block auto c'est une autre histoire , on ne compte plus les deraillements au club : dans les principaux problemes trouvés , mais c'est pas systematique; elongation trop serrée , pointe de l'aile de mouette pas assez arrondie , roues prevues pour du rp25/88 et qui touchent le fond de la caisse quand elles sont remplacées etc
Entièrement d'accord avec toi. Faire circuler des rames voyageurs LSM, au delà de 7 ou 8 voitures, en les maintenant sur les rails, relève, soit de l'exploit, soit de la chance. Leur mauvaise réputation dans ce domaine, n'est vraiment pas usurpée.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Patrick78 »

Bjr
je me sens moins seul en lisant vos commentaires.
Le materiel LSM necessite un long travail de mise au point avant de le faire rouler en rames de 9 ou 10 voitures ou une trentaine de wagons

c'est une galere LSM, j'ai passé beaucoup de temps à modifier la rame Mistral 69 pour avoir un roulement correct , depuis j'ai remplace les chassis deformés !! par des chassis neufs et ma rame recommence à derailler à tout va , il va falloir que je refasse le travail sur les timons , etc...

la rame Grand confort roule mieux mais la VRU deraille de temps en temps
je n'ai pas essayé ma rame corail et je ne me fais pas trop d'illusion.
j'ai traite le pb des attelages trop bas en mettant des Goldorack , au moins les voitures ne se decrochent plus.

Les wagons Sgs porte container roulent aussi tres mal car ils sont trop legers , dans la meme rame un Sgs Roco roule impec , j'ai aussi un probleme avec le KB kangourou LSM alors que les wagons poche Roco roulent super bien.

les lits F semblent mieux rouler mais je les mets en queue de rame (6 type F dans une rame de 10 voitures).

A cote de ca , les wagons REE roulent bien mieux , quand à Roco c'est un plaisir on sort de la boite et on pose sur les rails et ca roule. Jouef , Rivarossi et Electrotren roulent aussi tres bien.

Patrick
videoboy
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2009 12:52

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par videoboy »

Bonsoir,
Je confirme aussi, roulement très mauvais sur Corail PLC récemment achetées. ( bruit, frottement )
Pas de problème sur Mistral 56 , GC et Corail porte pliantes.
Pourtant il me semble que les essieux sont sur bague laiton. Mauvaise qualité ou incompatibilité métal essieux/bague ?
Dommage car gravure et déco superbe.
Un peu de graisse appropriée devrait résoudre le problème , non ?
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

langou a écrit :sur les 4 corails LSM que je possède aucune n'a ce comportement et dans les courbes cachées de 420mm pas de problèmes, cela doit concerné que quelques séries, sinon nous aurions des pages et des pages sur ce sujet.
:cool:
Effectivement, j'ai deux autres CORAIL LSM plus anciennes avec lesquelles je n'ai pas de problème.
Celles qui posent problème viennent de sortir puisque ce sont des références à portes louvoyantes. La A5B5tu a un attelage trop bas donc ça décroche en courbe et le bogie du même coté de l'attelage en question déraille... Quant à la B11, elle roule, mal mais elle roule, sans dérailler mais en couinant comme pas possible...
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

Ferro21000 a écrit :D'accord, et les attelages utilisés ? Boucle ? Roco Goldorak ? Roco Harpon ? Profi Fleischmann ?

Peut-être aussi que le soucis se situe au niveau des timons d'attelages avec le boitier NEM avec le ressort de rappel trop tendu ?

Il faut voir où se trouve les points durs ou qu'ils bloquent car là les causes sont multiples et on a du mal à deviner....
J'ai essayé d'abord avec des ROCO Harpon puis avec des ROCO Goldorak puis avec des attelages à boucle. Le résultat est le même...
Apparemment, il n'y a pas de point dur c'est ça qui est étonnant !
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

Patrick78 a écrit :Bjr
je me sens moins seul en lisant vos commentaires.
Le materiel LSM necessite un long travail de mise au point avant de le faire rouler en rames de 9 ou 10 voitures ou une trentaine de wagons

c'est une galere LSM, j'ai passé beaucoup de temps à modifier la rame Mistral 69 pour avoir un roulement correct , depuis j'ai remplace les chassis deformés !! par des chassis neufs et ma rame recommence à derailler à tout va , il va falloir que je refasse le travail sur les timons , etc...

la rame Grand confort roule mieux mais la VRU deraille de temps en temps
je n'ai pas essayé ma rame corail et je ne me fais pas trop d'illusion.
j'ai traite le pb des attelages trop bas en mettant des Goldorack , au moins les voitures ne se decrochent plus.

Les wagons Sgs porte container roulent aussi tres mal car ils sont trop legers , dans la meme rame un Sgs Roco roule impec , j'ai aussi un probleme avec le KB kangourou LSM alors que les wagons poche Roco roulent super bien.

les lits F semblent mieux rouler mais je les mets en queue de rame (6 type F dans une rame de 10 voitures).

A cote de ca , les wagons REE roulent bien mieux , quand à Roco c'est un plaisir on sort de la boite et on pose sur les rails et ca roule. Jouef , Rivarossi et Electrotren roulent aussi tres bien.

Patrick
Qu'as-tu fait sur les timons de ta rame MISTRAL ?
Sur ma A5B5, j'ai également mis un goldorak. Ca ne se décroche plus mais le bogie déraille toujours... et je ne vois pas d'où vient le problème... :/

Heureusement ma rame grand confort roule pas trop mal...

C'est sûr qu'avec des CORAIL ROCO ou PIKO, y a pas de soucis !!!
Répondre