Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

marcass1
Biquette
Biquette
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2007 22:32

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par marcass1 »

Predator a écrit :Bonsoir,

Séquence souvenir....

Nous sommes le 27 avril 1978 et une CC72084 assure la traction d'un express Paris-Troye:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 9/nl11.jpg[/url][/url]

30 ans plus tard....Même endroit.....

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 72ev10.jpg[/url][/url]


A++

Fabio
Gracie Mille Fabio !!!
A bientôt.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

L'Espagne.....Trés beau pays, plages superbes, femmes trés belles.....


Avec un pote nous avons décidés de nous lancer dans les trains espagnols....

Voici une rame 592 de chez electrotren assurant un "regionales"

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto124.jpg[/img][/img]

Et oui faut pas oublier les trains de la RENFE....Ils ont du trés beau materiel!! Leurs locos 252 en livrée "Altaria" sont superbes!!


Adios!!!
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

superbe
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

vivement le train espagnol sa change de l'ordinaire
231-523 ETAT
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2008 10:41

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par 231-523 ETAT »

Bonjour,
Je visite avec beaucoup d’intérêt cette discussion dédiée aux compositions HO de différentes époques. Prédator, j'aurai une question à vous poser....Dans le message n°169 vous nous faites part de la composition de votre train bleu qui au passage est magnifique et composée de 3 MU dont une qui est carénée . Cette voiture m'interpelle car je ne trouve pas cette voiture dans aucun de mes catalogues Rivarossi. Aurai-je louper un épisode? Cette voiture m'intéresse trés particulièrement car je possède une photo où l'on voit cette MU derrière une 25200. Ayant acheté les belles voitures P françaises époque III je voudrais incorporer cette MU avec mes autres P inox histoire de reproduire au mieux ce célèbre train. Merci d'avance pour vos réponses.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

231-523 ETAT a écrit :Bonjour,
Je visite avec beaucoup d’intérêt cette discussion dédiée aux compositions HO de différentes époques. Prédator, j'aurai une question à vous poser....Dans le message n°169 vous nous faites part de la composition de votre train bleu qui au passage est magnifique et composée de 3 MU dont une qui est carénée . Cette voiture m'interpelle car je ne trouve pas cette voiture dans aucun de mes catalogues Rivarossi. Aurai-je louper un épisode? Cette voiture m'intéresse trés particulièrement car je possède une photo où l'on voit cette MU derrière une 25200. Ayant acheté les belles voitures P françaises époque III je voudrais incorporer cette MU avec mes autres P inox histoire de reproduire au mieux ce célèbre train. Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao!

MU Rivarossi référence 3604.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Ciao!

Petite ambiance TER....Un X2800 croise la BB 67373 en livrée expérimentale "bleue isabelle"

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/6737610.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/ter10.jpg[/img][/img]

Arf...Cette 67373 était dur dur a trouver!!! Je l'avais payer un peu cher mais bon je suis trés content de l'avoir à présent.

Allez juste pour le plaisir....Nous sommes sur la "Maurienne" et c'est la 26010 qui assure la traction d'un Lyon-Turin avec voitures bandiera et xmpr FS:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/vers_t10.jpg[/img][/img]

Pour info: les voitures type Z italiennes en livrée bandiera mais également en livrée deux tons de gris ont conservées ces livrées jusqu'en 2002/2003. Vous pouvez mélanger également les EUROFIMA FS en livrée C1 avec des types Z xmpr/bandiera et deux tons de gris.

A+++

Fabio
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par cfkmm »

Bonjour,
Retour sur le forum après que mon cpte ait disparu de manière inexpliquée et surement ss autre raison que technique.
Oui, 140 € pr la 67373 c'est une belle affaire. Il faut savoir attendre, ce qui se perd.
A propos de belles rames internationales, je viens de faire l'acquisition du livre SUR LES RAILS DU JUR FRANCAIS de José BANAUDO. De très belles photos (aussi des autorails et des tortillards!). Tout le Jura, y compris les lignes de l'Ain, jusqu'à Genève. On imagine tte la photothèque des Broncard, Fénino, .... jamais publiée, sinon ds des LVDR introuvables. Je recommande ce livre. Très belles photos aussi de C.B. ROSSINELLI.
Bon train.
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par CC 7140 »

Salut
Pourquoi "il va y avoir du sport" puisqu'elle est annoncée par ailleurs ....probablement sans erreurs il suffit de patienter un peu !!!
Ciao Michel
Faudra que quelqu'un m'explique comment on fait pour "citer" ..!! ??
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

cfkmm a écrit :.
A propos de belles rames internationales, je viens de faire l'acquisition du livre SUR LES RAILS DU JUR FRANCAIS de José BANAUDO. De très belles photos (aussi des autorails et des tortillards!). Tout le Jura, y compris les lignes de l'Ain, jusqu'à Genève. On imagine tte la photothèque des Broncard, Fénino, .... jamais publiée, sinon ds des LVDR introuvables. Je recommande ce livre. Très belles photos aussi de C.B. ROSSINELLI.
Bon train.
Salut Cfkmm, petite question....Dans ce livre est-ce qu'il y'aurait des photos de la gare de Pontarlier? Je suis actuellement en train de m'intéresser à toutes les gares frontières entre la France et la Suisse: Delle, Pontarlier, Vallorbe etc... A propos de Delle (F) avez-vous vu comment cette gare internationale en est réduite? C'est simple une voie à quai et basta qui sert uniquement de point de départ/arrivée des trains régionaux pour Délement (Ch) Il y'a quelques années la gare de Delle faisait vraiment gare "internationale" avec plusieurs voies à quai, voies de marchandises avec relais-traction engins SNCF/CFF....

Voilà à quoi pouvait ressembler la gare de Delle quand le trafic était totalement interrompu:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/delle10.jpg[/img][/img]

Herbes française, supports suisses :( =(

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/dele210.jpg[/img][/img]

Pour en revenir aux trains miniatures....Voici une automotrice RENFE de construction italienne (Fiat) de la marque Mabar:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/renfe10.jpg[/img][/img]

Je peux vous garantir que cette automotrice fonctionne à merveille!! Pour ceux qui voudraient davantage d'informations:

http://www.mabar.es/


A+++

Fabio
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par cfkmm »

Bonjour,

Oui, Prédator, il y a qq photos de Pontarlier, mais ce n'est pas à ce sujet que tu trouveras le plus de clichés, genre "du jamais vu". Parcontre, il y a un beau chapitre, très illustré sur Belfort-Delle (on devrait parler plutôt de Délémont, mais tu as toi-même rappelé le pourquoi du comment). Bien aussi pour Le Locle.

Beau livre. Que j'ai découvert par hasard dans une pub ds Rail Passion. Je trouve qu'il n'a pas bcp fait l'objet de promotion.

Bon train.

... et merci pr tes super photos.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

Salutatous !

Toujours un de mes topics préférés ici... un topic qui parle de trains, de compos, de réalisations... ça nous change ! sic !

Bref, Fabio, t'as du te régaler à Gennevilliers avec le réseau des Francs Comtois du CFFC : pour ce qui est des gares frontières francomtoises, je pense qu'ils ont du accumuler une montagne d'infos.

Dans d'anciens n° de RMF et/ou de LR, tu trouveras d'ailleurs des reportage sur leurs réalisations : je me souviens entre autre de l'époque où la gare de Dôle (me semble-t-il) était une gare commutable, avec deux alimentations de caténaire.

Je crois avoir croisé il n'y a pas longtemps dans ma doc le plan de la gare de Delle à ses grandes heures : dis moi si cela t'intéresse, je chercherai.

6u
Répondre