Les wagons du transport combiné
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Les wagons du transport combiné
Compte tenu de ce que je peux voir en transport combiné, on peut à mon avis tout se permettre ou presque.
La seule question que je poserais est de savoir si ces conteneurs se fixent facilement sur les kangourous, sachant que chaque fabricant de porte conteneurs a développé son propre système de fixation.
@+
Christian
La seule question que je poserais est de savoir si ces conteneurs se fixent facilement sur les kangourous, sachant que chaque fabricant de porte conteneurs a développé son propre système de fixation.
@+
Christian
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les wagons du transport combiné
Si, comme je le pense, les conteneurs proposés par FBS System sont produits par Walthers Inc., pas de problème, ils sont aux normes NMRA/NEM. J'en ai déjà un bon nombre en service sur mon réseau. Ils s'adaptent très bien sur les wagons qui respectent les normes NEM, p.ex. les Lgjs Roco et Märklin, les Sdgnss de KombiModell, et quelques autres (Electrotren, anciens Lima,...) PAS les Piko ni les HAG (qui ne sont pas aux normes !) Les Os.Kar oui...
Bref, je ne les ai pas tous en tête et j'en ai essayé un paquet au fil du temps. A ce propos, pourquoi Roco, qui respectait les normes NEM depuis ses origines (en reprenant les conteneurs RÖWA) ne le fait-il plus avec ses derniers wagons pour transport combiné ? C'est dommage et stupide. Résultat, je passe au KombiModell qui accepte tout ou presque, vachement bien conçu leur système ! J'espère qu'il va se développer : il y a dans leurs cartons des projets qui m'intéressent tout particulièrement...
BP.
Bref, je ne les ai pas tous en tête et j'en ai essayé un paquet au fil du temps. A ce propos, pourquoi Roco, qui respectait les normes NEM depuis ses origines (en reprenant les conteneurs RÖWA) ne le fait-il plus avec ses derniers wagons pour transport combiné ? C'est dommage et stupide. Résultat, je passe au KombiModell qui accepte tout ou presque, vachement bien conçu leur système ! J'espère qu'il va se développer : il y a dans leurs cartons des projets qui m'intéressent tout particulièrement...
BP.
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les wagons du transport combiné
Autre point de détail : comme le souligne Christian plus haut, on peut presque tout se permettre concernant les différents marquages de conteneurs. Ils circulent, pour la plupart, dans le monde entier et, à moins de composer un train entier de "Linea Mexicana", on n'a que l'embarras du choix.
Le seul problème, en fait, est d'éviter les anachronismes si on est à cheval sur les époques. Certaines firmes ont disparu ou ont changé de nom tandis que de nouvelles sont apparues ou leur ont succédé et certains rapprochements devraient donc être évités. Je ne suis pas expert en la matière et c'est un tout autre sujet...
BP.
Le seul problème, en fait, est d'éviter les anachronismes si on est à cheval sur les époques. Certaines firmes ont disparu ou ont changé de nom tandis que de nouvelles sont apparues ou leur ont succédé et certains rapprochements devraient donc être évités. Je ne suis pas expert en la matière et c'est un tout autre sujet...
BP.
Les wagons du transport combiné
Bonsoir Bob,Bob Pulluard a écrit :Résultat, je passe au KombiModell qui accepte tout ou presque, vachement bien conçu leur système ! J'espère qu'il va se développer : il y a dans leurs cartons des projets qui m'intéressent tout particulièrement...
Merci pour les renseignements.
Et les KM ont des châssis métal ou plastique?
Bonne soirée
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les wagons du transport combiné
Chassis en bon beau métal bien lourd. Pas très qualifié pour dire de quel alliage il s'agit mais depuis plus d'un an que j'ai mon premier, il n'est pas banané d'un poil. C'est donc du sérieux...
(A en croire mon expérience le bananage, lorsqu'il se produit, survient en général assez vite, dès les premiers mois qui suivent l'achat, mais bon ce n'est peut-être pas une règle absolue...)
BP.
(A en croire mon expérience le bananage, lorsqu'il se produit, survient en général assez vite, dès les premiers mois qui suivent l'achat, mais bon ce n'est peut-être pas une règle absolue...)
BP.
Les wagons du transport combiné
Bonjour,
J'ai vu que LSM en fait aussi!
En quoi est le châssis plastoc ou métal?
Pour ce genre de wagon le métal me paraît indispensable.
Dingo
J'ai vu que LSM en fait aussi!
En quoi est le châssis plastoc ou métal?
Pour ce genre de wagon le métal me paraît indispensable.
Dingo
Les wagons du transport combiné
Chassis en plastique, assez souple au demeurant, avec des conteneurs superbes et bien lestés.dingo a écrit :Bonjour,
J'ai vu que LSM en fait aussi!
En quoi est le châssis plastoc ou métal?
Pour ce genre de wagon le métal me paraît indispensable.
Dingo
@+
Christian.
Les wagons du transport combiné
Merci 242tc j'ai vu qu'effectivement les conteneurs ont l'air très beaux.242tc a écrit :Chassis en plastique, assez souple au demeurant, avec des conteneurs superbes et bien lestés.
dingo
Les wagons du transport combiné
slt oui il circule en FRANCE : j'en ai déjà vus à NARBONNE à destination de l'ESPAGNE ! par contre le modèle SNCF je ne sais pas si il existedingo a écrit :Bonjour,BB9273 a écrit :c'est vrai que rien ne vaut un chassis en métal de toute façon! au fait TRIX doit nous sortir le porte conteneur avec les 3 citernes dessus ?
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
C'est un wagon DB AG ... circule t-il en France .... existe t-il le même modèle à la SNCF?
Bonne soirée
Les wagons du transport combiné
Bonjour et merci pour la réponse.BB9273 a écrit :slt oui il circule en FRANCE : j'en ai déjà vus à NARBONNE à destination de l'ESPAGNE ! par contre le modèle SNCF je ne sais pas si il existe
J'ai encore une question ... faut m'excuser je ne connais pas grand chose.
J'ai vu un porte container Roco de la Renfe (Espagne), il me plaît bien parce qu'il est bleu et que cela apporte un peu de couleur dans une rame ...
Mais je pense que lui ne circule pas en France vu que l'écartement des rails est différent en Espagne.
Pouvez vous, svp, me le confirmer?
Bonne journée
Les wagons du transport combiné
Dingo, tu penses parfaitement....dingo a écrit :J'ai vu un porte container Roco de la Renfe (Espagne), il me plaît bien parce qu'il est bleu et que cela apporte un peu de couleur dans une rame ...
Mais je pense que lui ne circule pas en France vu que l'écartement des rails est différent en Espagne.
Pouvez vous, svp, me le confirmer?
Bonne journée
Le porte container ou plus exactement le wagon poche ou kangourou bleu RENFE Roco dont tu parles ne peut circuler tel quel en France à cause de l'écartement des essieux. Je crois que sur certains wagons espagnols (marqués TRANSFESA) il est possible d'échanger les essieux à la frontière. Pour les kangourous, c'est moins sûr, et il est probable que ce soit le chargement seul qui soit permuté, à l'aide de portiques, sur un wagon à écartement d'essieux européens.
Les wagons du transport combiné
Zut alors !!
Il me plaît pourtant bien ce kangourou RENFE
Bonne soirée
Il me plaît pourtant bien ce kangourou RENFE
Bonne soirée
Les wagons du transport combiné
Merci Max,Max d'Apocopa a écrit :tu me donnes le numéro UIC à 12 chiffres de ce wagon STP que je regarde s'il peut rouler chez nous?
A+ Max.
Je l'ai vu sur le site Roco, Hobbytrains, P&D, mais je n'arrive pas à lire le n°
Bonne soirée
Les wagons du transport combiné
Donne moi son chargement, ou un lien pour accéder, je vais voir ce que je peux faire.dingo a écrit :Je l'ai vu sur le site Roco, Hobbytrains, P&D, mais je n'arrive pas à lire le n°
Bonne soirée