Le Lutetia: Train Mythique.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Le Lutetia: Train Mythique.
... heureux cfkmm qui vient de trouver une CC21001 inox Jouef en bon état pour pas trop cher, pour des Cisalpin (LSM) pas très colorés, mais tellement beaux eux aussi. La classe, qq part !
Le Lutetia: Train Mythique.
Ici des photos du Lutetia en Suisse prises du Spécial BLS de la revue allemande "Eisenbahn-Kurier" de 1993.
Re 4/4 IV 10102 avant Brigue avec EC 31 "Lutetia" - 26.06.1989, Photo Carlo Hertogs
Re 4/4 IV à Loëche/Leuk ca. 1990, Photo Beat Bruhin
Re 4/4 IV 10101 près de Le Day - 22.09.1983, Photo Christian Zellweger
Re 4/4 II 11171 entre Arnex et Vallorbe - 28.12.1983, Photo Nicolas Michel
Re 4/4 IV 10102 avant Brigue avec EC 31 "Lutetia" - 26.06.1989, Photo Carlo Hertogs
Re 4/4 IV à Loëche/Leuk ca. 1990, Photo Beat Bruhin
Re 4/4 IV 10101 près de Le Day - 22.09.1983, Photo Christian Zellweger
Re 4/4 II 11171 entre Arnex et Vallorbe - 28.12.1983, Photo Nicolas Michel
Le Lutetia: Train Mythique.
Grandiose!
Le Lutetia: Train Mythique.
Bonjour,
@Pardorea : cette photo : Re 4/4 II 11171 entre Arnex et Vallorbe - 28.12.1983, Photo Nicolas Michel,
dans quel livre ?
Merci et... vivement une réédition de le Transjuralpin de J. CUYNET et P. BELLONCLE avec plein de photos en couleurs !
@Pardorea : cette photo : Re 4/4 II 11171 entre Arnex et Vallorbe - 28.12.1983, Photo Nicolas Michel,
dans quel livre ?
Merci et... vivement une réédition de le Transjuralpin de J. CUYNET et P. BELLONCLE avec plein de photos en couleurs !
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
suppression
quel gros neuneu ce c f k m m
Le Lutetia: Train Mythique.
Les photos sont du spécial "Themen 13: BLS - 1 Bern-Lötschberg-Simplon" de éditions Eisenbahn-Kurier (en langue allemande). J'ai justement vu qu'il est encore disponible chez l'editeur ici. J'éspère que ca ne fasse pas de problèmes. J'étais de l'opinion que cette publication n'était plus disponible.cfkmm a écrit :Bonjour,
@Pardorea : cette photo : Re 4/4 II 11171 entre Arnex et Vallorbe - 28.12.1983, Photo Nicolas Michel,
dans quel livre ?
Voilà la couverture:
Le Lutetia: Train Mythique.
et le TEE Cisalpin bien sur !!!!!!!!!!Jean CUYNET a écrit :Normal, le Lutétia n'était pas (normalement) confié aux CC 21000. Ces dernières faisaient le JJ Rousseau et certains trains de nuit dont le Simplon.
-
- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Le Lutetia: Train Mythique.
En effet bien que d'autre engins aient été utilisés : BB 22200, UM de BB 25500 ou 16500 lorsque la charge de ce TEE était trop importante.
Pour répondre à Cfkmm, il n'y aura pas de réédition du Transjuralpin. Cela a été évoqué avec un éditeur qui n'y était pas opposé et aurait pû être fait en 2008 pour le cinquantenaire de l'électrification de la Bosse. Hélas, les deux auteurs planchaient déjà sur d'autres ouvrages qui devraient paraître bientôt. Nous y pensons pour le centième anniversaire, promis et juré !
Pour répondre à Cfkmm, il n'y aura pas de réédition du Transjuralpin. Cela a été évoqué avec un éditeur qui n'y était pas opposé et aurait pû être fait en 2008 pour le cinquantenaire de l'électrification de la Bosse. Hélas, les deux auteurs planchaient déjà sur d'autres ouvrages qui devraient paraître bientôt. Nous y pensons pour le centième anniversaire, promis et juré !
Le Lutetia: Train Mythique.
Bonjour,
Merci à Jean CUYNET pour ces infos. Je reste toujours à l'affût de vos "productions".
@julien : merci pour la rq, j'avais mal lu et interprété le début de son post, comprenant "un train spécial organisé par Eisenbahn Kurier". Pouf, pouf, au dodo tt le week-end ! Vais me mettre aussi en quête de ce journal !
Merci à Jean CUYNET pour ces infos. Je reste toujours à l'affût de vos "productions".
@julien : merci pour la rq, j'avais mal lu et interprété le début de son post, comprenant "un train spécial organisé par Eisenbahn Kurier". Pouf, pouf, au dodo tt le week-end ! Vais me mettre aussi en quête de ce journal !
Le Lutetia: Train Mythique.
Bonjour! je dois avouer qu'on peut aussi le mécomprendre cette phrase un peu. Faut que ajoute que mon français est un peu rouillé :rolleyes:cfkmm a écrit :@julien : merci pour la rq, j'avais mal lu et interprété le début de son post, comprenant "un train spécial organisé par Eisenbahn Kurier". Pouf, pouf, au dodo tt le week-end ! Vais me mettre aussi en quête de ce journal !
Le Lutetia: Train Mythique.
Ne vous excusez pas !
En tous cas, merci de partager avec nous !
En tous cas, merci de partager avec nous !
Le Lutetia: Train Mythique.
Voici, comme un p'tit extra, une photo de la plaque d'itinéraire du EC 31 Lutetia de 1994, presentée par le membre qui s'est nommé après un p'tit tunnel de la rampe sud du St. Gothard.
Le Lutetia: Train Mythique.
Alors, grace à la correction de Julien cette photo du Lutetia (merci pour la correction, Julien) de Brian Stephenson va bien dans ce fil aussi - comme ça on assure que cette cliché ne sera pas caché pour ceux qui cherchent des infos sur ce train.
Elle montre la Re 4/4 II 11252 des CFF assurant le "Lutetia" à Rivaz aux rives du Lac Leman le 21/05/1982.
Regardez ses autres photos ici: http://www.railpictures.net/showphotos.php?userid=20104
Elle montre la Re 4/4 II 11252 des CFF assurant le "Lutetia" à Rivaz aux rives du Lac Leman le 21/05/1982.
Regardez ses autres photos ici: http://www.railpictures.net/showphotos.php?userid=20104
Le Lutetia: Train Mythique.
Merci pour ce bain de jouvence, que du bonheur.
Ado j'haitais le long du troçon Arnex-Vallorbe oû fut prise cette magnifique photo avec les alpes en arrière-plan. Je me souviens donc avec nostalgie donc de l'époque d'avant le TGV où la gare frontière de Vallorbe voyait une intense activité et se cotoyer du matériel Suisse comme Français.
Aujourd'hui mis à part le TGV, la gare de Vallorbe ne connait plus la'ctivité du passé ressemble à un navire abondonné hélas.
Sic transit gloria mundi...
Olive
Ado j'haitais le long du troçon Arnex-Vallorbe oû fut prise cette magnifique photo avec les alpes en arrière-plan. Je me souviens donc avec nostalgie donc de l'époque d'avant le TGV où la gare frontière de Vallorbe voyait une intense activité et se cotoyer du matériel Suisse comme Français.
Aujourd'hui mis à part le TGV, la gare de Vallorbe ne connait plus la'ctivité du passé ressemble à un navire abondonné hélas.
Sic transit gloria mundi...
Olive