COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Savajol
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2009 17:05

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Savajol »

Bonjour "le_gnome"!!

Si tu veux savoir si un matériel étranger roule en france (et vice-versa un matos français roule à l'étranger), il faut que tu regardes les 2 premiers chiffres du numéro UIC du wagon et en l'occurrence de la voiture choisie....
Ces deux premiers chiffres (ici 21 RIV) te donne le régime d'échange entre réseau auquel est soumi le véhicule... les codes RIV / RIC et RIV-europe te permettent de faire rouler le wagon ou la voiture sur tous les réseaux européens ayant adhérés à l'UIC..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_du_r% ... 3%A9change

Donc, pas de problème pour ton wagon 21 RIV !!
En extrapolant, seuls les véhicules qui ont un 0 en 2éme chiffre du numéro UIC sont purs réseau propriétaire...et donc reste chez eux!!

Bon, ce n'est peut être pas très clair, mais, tu peux faire des recherches sue le portail de L'UIC (Union Internationale des Chemins de fer)....encore faut-il que le Fabricant (ROCO par ex.) imprime un numéro UIC correct sur le matos...masi bon, là on commence à chercher loin!!

Alex.
Savajol
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2009 17:05

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Savajol »

...restENT chez eux...pardon!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par le_gnome »

Savajol a écrit :Bonjour "le_gnome"!!

Si tu veux savoir si un matériel étranger roule en france (et vice-versa un matos français roule à l'étranger), il faut que tu regardes les 2 premiers chiffres du numéro UIC du wagon et en l'occurrence de la voiture choisie....
Ces deux premiers chiffres (ici 21 RIV) te donne le régime d'échange entre réseau auquel est soumi le véhicule... les codes RIV / RIC et RIV-europe te permettent de faire rouler le wagon ou la voiture sur tous les réseaux européens ayant adhérés à l'UIC..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_du_r% ... 3%A9change

Donc, pas de problème pour ton wagon 21 RIV !!
En extrapolant, seuls les véhicules qui ont un 0 en 2éme chiffre du numéro UIC sont purs réseau propriétaire...et donc reste chez eux!!

Bon, ce n'est peut être pas très clair, mais, tu peux faire des recherches sue le portail de L'UIC (Union Internationale des Chemins de fer)....encore faut-il que le Fabricant (ROCO par ex.) imprime un numéro UIC correct sur le matos...masi bon, là on commence à chercher loin!!

Alex.
merci Alex.
Pour le 21, je savais, sauf qu'ici, sur l'image je ne les voyais pas même en zoomant...
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
En ce qui concerne le siége et le marquage SGW:
De 1941 à 1950 60 rue Saint Lazare Paris 8éme. Lettrage SGW rouge sur fond blanc.
De 1950 à mai 1979 14 rue Saint Georges Paris 9éme. Lettrage SGW rouge sur fond blanc.
De mai 1979 à septembre 1987 8 rue de Bucarest 75008 Paris. Lettrage SGW rouge sur fond blanc.
De septembre 1987 à nos jours 163bis avenue de Clichy 75017 Paris.Lettrage SGW rouge sur fond blanc jusqu'en 1992 (environ), puis ensuite lettrage bleu avc logo sur fond blanc.
Cordialement
BB-8100
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 20 janv. 2008 16:38

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par BB-8100 »

Merci beaucoup L. Kingsbridge pour les informations !!!

Je vais enfin pouvoir faire le bon choix pour les trémies .

A+
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Predator »

Une 26000.....Des Ta260....

Image
Image

FB
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Looping »

Aaargh !! Et une Multiservice en plus !! Elle manque vraiment à mon tableau de chasse celle-là. J' espère que HJ aura la bonne idée de la (re)sortir SANS L' AFFREUX LOGO CARMIMOCHE...
( Valable aussi pour les 67300 et 400 d' ailleurs )
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par brugief »

il semblerais que les voitures soient a l envers
sinon jolie compo
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par pat6907fr »

Pour looping ;)
Image

Ya aussi celle là eventuellement ;) avec un peu de bricolage :D

Amicalement

Patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Looping »

pat6907fr a écrit :Pour looping ;)
[url]http://i27.servimg.com/u/f27/11/09/94/34/bb260410.jpg[/url]

Ya aussi celle là eventuellement ;) avec un peu de bricolage :D

Amicalement

Patrick
Salut Patrick, 'faut voir, contact moi par mail si tu veux : lo412"arobase"wanadoo.fr ;)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par pat6907fr »

Oups ; ma réponse est mal interpretée ; désolé looping je voulais pas la vendre mais seuelement dire qu'on peut acheter une marklin pas cher et la rocomotoriser avec un chassis de 7200 qui va bien ;).

Patrick rocomotoriste :lol:
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Looping »

pat6907fr a écrit :Oups ; ma réponse est mal interpretée ; désolé looping je voulais pas la vendre mais seuelement dire qu'on peut acheter une marklin pas cher et la rocomotoriser avec un chassis de 7200 qui va bien ;).

Patrick rocomotoriste :lol:
Ah ben tant pis alors...! :lol:
Je me souviens effectivement que tu nous avais montré cette modif il y a quelques temps dans un autre sujet. Belle machine en tout cas ;)
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par Y8125 »

Il me semble que la 26048 est prévue en 2009 chez H/J avec logo carmillon
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Oups ; ma réponse est mal interpretée ; désolé looping je voulais pas la vendre mais seuelement dire qu'on peut acheter une marklin pas cher et la rocomotoriser avec un chassis de 7200 qui va bien ;).

Patrick rocomotoriste :lol:
Quitte a avoir une sybic pas chère en 2 rails, autant prendre une copie quasi conforme de la marklin: une piko.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!

Message par pat6907fr »

hmmm; piko ; pas sur ; avec la caisse en metal et le chassis moteur roco ; la piko fait pas le poids :lol:

Amicalement

Patrick
Répondre