Bb 9200

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bb 9200

Message par Pierre Bis »

BEILHACK a écrit :Salut,

Pour moi, sans nul doute, c'est ATMOFER!!! Malheureusement, cette firme a rapidement disparue et un problème concernant la résine employée pour la caisse fait que certains modèles ont une forme bananée!!! :( :( :(
Il y a également les 3 modèles ROCO, dont 2 emploient des pantos de type G, 1 seul employant des pantos de type AM18B... Les boîtes d'essieux sont aussi de 2 types...

@+
David
J'ai eu une 25200 Atmofer, achetée fort cher de désespoir de ne pas voir le modèle Roco finalement sorti en 2000. Non seulement la caisse s'est bananée (et nettement), mais en plus elle était plus que fragile. Au total, elle est aujourd'hui bonne à jeter

Accessoirement, je ne trouve pas l'Atmofer mieux que la Roco. Les jacquemins Roco sont pour moi dan sles réussites du constructeur. Je regrette seulement la couleur verte un peu trop foncée, qui correspond bien à une machine sortant de peinture mais pas à une machine ayant roulé qui virait progressivement au bleu ciel. Mais ce genre de changement de couleur dans le temps peut difficilement être pris en compte par un constructeur
Répondre