230g Roco > 230g353
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
230g Roco > 230g353
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230g Roco > 230g353
Re,
N'étatn pas assez expert, je voudrais savoir si, au tender près, la 230G ROCO est adaptée, à qq détails près (genre pièces MT, AMF, ...) pour faire la 230G353 que nous connaissons (sépciaux vapeur, films, ...).
Quelle solution économique pour faire le tender ?
Merci d'avance.
Bon train!
N'étatn pas assez expert, je voudrais savoir si, au tender près, la 230G ROCO est adaptée, à qq détails près (genre pièces MT, AMF, ...) pour faire la 230G353 que nous connaissons (sépciaux vapeur, films, ...).
Quelle solution économique pour faire le tender ?
Merci d'avance.
Bon train!
230g Roco > 230g353
Bonjour,
Pas du tout, le tender de la 230G Roco possède deux boggies ( tender de type germanique ) alors que la 230G353 posséde un tender à 3 essieux....
Pas du tout, le tender de la 230G Roco possède deux boggies ( tender de type germanique ) alors que la 230G353 posséde un tender à 3 essieux....
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- Sous marin
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230g Roco > 230g353
bonjour, de toute façon, les deux machines n'ont aucun point en commun si ce n'est la disposition des éssieux (230) et encore, l'empatement est beaucoup plus généreux sur la 230 Roco
Peut-être que le chassis d'une 230-E Piko serait peut-être utilisable (je dis bien peut-être, n'étant sur de rien,mais la 230-E ayant un empattement plus court que la S10)
sinon trouver un kit Keyser, en étant bon (très bon même) bricoleur et en refaisant une mécanique digne de ce nom, il doit y avoir possibilité d'arriver a quelque chose de sympa, encore une fois , dommage qu'a l'époque ou cette machine était la seule vapeur a parcourir les rails de France, qu'aucune marque grand public ne se soit intéressé à elle (bien évidement,je pense à Jouef qui avait sorti une 141-TA également d'origine de la même compagnie le P.O. en l'occurrence), ce n'est pas aujourd'hui malheureusement que cela risque d'arriver.
Peut-être que le chassis d'une 230-E Piko serait peut-être utilisable (je dis bien peut-être, n'étant sur de rien,mais la 230-E ayant un empattement plus court que la S10)
sinon trouver un kit Keyser, en étant bon (très bon même) bricoleur et en refaisant une mécanique digne de ce nom, il doit y avoir possibilité d'arriver a quelque chose de sympa, encore une fois , dommage qu'a l'époque ou cette machine était la seule vapeur a parcourir les rails de France, qu'aucune marque grand public ne se soit intéressé à elle (bien évidement,je pense à Jouef qui avait sorti une 141-TA également d'origine de la même compagnie le P.O. en l'occurrence), ce n'est pas aujourd'hui malheureusement que cela risque d'arriver.
230g Roco > 230g353
Il y a ça aussi, bien qu'un peu plus cher à priori :
http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/n230G.htm
http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/n230G.htm