Modif et surdétaillage 141 R Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

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2D2midi
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Message par 2D2midi »

Bonjour

J'ai prévu de réaliser la R 1158 qui est équipée de roues Boxpok, j'aimerai pouvoir remplacer les roues Jouef par des plus fines, je n'en ai pas trouvé que cela soit chez Romford ou Era stream ou même dans le catalogue Walthers. Y aurait il quelqu'un qui disposerait d'information. ?

Merci
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Pacific
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Message par Pacific »

A ma connaissance je ne vois pas où même après consultation du catalogue Railway
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Message par 2D2midi »

Merci Pacific
Moi non plus rien trouvé, si quelqu'un sait .....
10421
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Message par 10421 »

J'ai une question a propos de la 141 R. Voila : j'ai un modele d'une marque hdg qui a sans doute besoin d'un petit ajustement. A l'avant gauche de la R, cote tuyauteries AC, il reste 2 tuyaux (sur les 4 au depart) a ce niveau. Question : Ou aboutit le tuyau superieur, celui qui est en fait le dernier a faire un coude vers le bas ?? Sur mon modele, il va faire un grand coude vers ... l'echelle d'acces au tablier avant. J'ai beau essayer de voir sur des photos, ce n'est pas clair. Tout ce que je reussis a voir, c'est qu'il est en fait coude vers le centre du tablier avant. Comme quoi, meme les modeles fait main .. un monteur a du en avoir marre a la fin de la journee ! Merci pour les eclaircissements.
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Message par Pacific »

Ce sont les alimentations en air de freinage des flexibles sur la traverse avant. Une tuyauterie pour le flexible de base et l'autre tuyauterie vers une vanne d'arrêt pour équipement ultérieur.
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Message par 10421 »

Bien. Merci. Mais est-il normal que l'une d'elle flotte librement pres du marchepied avant gauche ? Ou doit etre raccordee celle qui va a la vanne d'arret ?
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Message par Pacific »

Non en principe, il n'y a rien qui flotte sauf les flexibles de freins ( 1 ou 2 suivant certaines machines)
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Message par Pacific »

Exemples :
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Message par 10421 »

Merci pour la photo et le diagramme! En fait, voici comment ca se presente sur mon modele. Je ne pense pas que ce soit tres exact.


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Message par Pacific »

OUaouh belle machine ! Pour tes tuyauteries regarde bien les photos précédentes. Elles arrivent sous la plate forme avant et vont dessous vers la traverse.
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Message par Pacific »

Pour illustrer mon propos, un schéma de freins d'une pacific
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Message par Patrice »

Michel: tu te l'es payée ta R1244 Lemaco, finalement?
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Message par 10421 »

Patrice : oui, mais je suis tombe sur une "affaire" neuve, jamais sortie de sa boite, a 1060 euros sur le site que tout le monde connait bien. Le moteur n'avait meme jamais tourne. Je pense que cette conduite AC a du bouger pendant le voyage, malgre le super emballage. Si j'avais un reseau, je prefererais utiliser ma TAB pour plus de tranquilite d'esprit. De toute facon, pour l'atteler a une rame, ca ne peut meme pas etre du Roco ou du Rivarossi. Il faut des wagons ou voitures de la meme cuvee. Ca roule super, tres doux, mais on ne voit pas ca sur des rails code 100 dans des courbes de 60 de rayon. A moins de faire un diorama en proto 87, il vaut mieux la laisser sous globe...
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Message par Pacific »

10421 a écrit :De toute facon, pour l'atteler a une rame, ca ne peut meme pas etre du Roco ou du Rivarossi. Il faut des wagons ou voitures de la meme cuvee. Ca roule super, tres doux, mais on ne voit pas ca sur des rails code 100 dans des courbes de 60 de rayon.
Je trouve tes propos un peu pédant Michel 10421. Nous autres petits ferrovipathes de base avec notre matériel Jouef, Roco, Piko etc eh bien, nous révons en vrai lorsque notre convoi passe sur notre réseau et même en courbe de 60, ça a de la gueule....Pas pareil que sous un globe en verre en statique...
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Martial
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Message par Martial »

c'est effectivement, un peu difficile, pour ceux qui aime mais qui ne dispose que de 30 ou 40 € par mois. Heureusement ils ont pour longtemp leurs rêves.
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