entrave
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
entrave
J'espere que c'est comme cela que l'on appelle ca. Il s'agit de la grande "lame" en dessous des tampons devant les roues pour enlever ce qui pourrait avoir les voies.
Donc, j'en cherche en HO pour 66000 - 63000 - 6500 - 25000 - 22000 - 68000 - 72000.
Ou pourrais je trouver cela svp ?
Merci à tous
Bk
Donc, j'en cherche en HO pour 66000 - 63000 - 6500 - 25000 - 22000 - 68000 - 72000.
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- PK204
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cela s'appellerait plutot une "étrave chasse-neige"
Cela équipe en général, les engins moteur qui risquent de rencontrer de la neige sur leur parcours : bcp de neige, au dessus de 30/40 cms mais cela pourrait être confirmé par un "pro"
Cela équipe en général, les engins moteur qui risquent de rencontrer de la neige sur leur parcours : bcp de neige, au dessus de 30/40 cms mais cela pourrait être confirmé par un "pro"
entrave
Chasse neige non, je ne crois pas. Cela existe sur toutes les locos meme dans le sud .
/Edit
Bon j'ai cherché des photos et j'ai pas trouvé d'exemple. Donc ce n'est pas systématique semble t il
/Fin Edit
Chasse pierre oui surement. Mais la question reste ou trouver ce genre d'articles, si quelqu'un sait.
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Bon j'ai cherché des photos et j'ai pas trouvé d'exemple. Donc ce n'est pas systématique semble t il
/Fin Edit
Chasse pierre oui surement. Mais la question reste ou trouver ce genre d'articles, si quelqu'un sait.
entrave
Soit c'est un chasse-obstacle (à la forme d'une étrave pour éviter qu'une voiture passe en dessous des roues à un PN mais soit rejeté de coté, ça protège les organes en dessous)bakalinge a écrit :J'espere que c'est comme cela que l'on appelle ca. Il s'agit de la grande "lame" en dessous des tampons devant les roues pour enlever ce qui pourrait avoir les voies.
Donc, j'en cherche en HO pour 66000 - 63000 - 6500 - 25000 - 22000 - 68000 - 72000.
Ou pourrais je trouver cela svp ?
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Soit c'est un chasse-pierre (lame verticale pile devant les roues, à quelques mm de hauteur du rail, pour chasser les cailloux que des malveillants posent sur les rails)
entrave
Hello ! ;nicolas a écrit :Bonjour,
Ne dit-on pas aussi chasse-pierres ?
....ou "Chasse-buffles" pour les locos américaines, notamment...:rolleyes: :/
...à cause des animaux sur la voie, vaches comprises...(plus rarement en France, heureusement ! )
Bonne journée
-
- AGC
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entrave
A mon avis bakalinge parle seulement des classiques chasse pierres qui équipent les locos dont il nous donne la liste et non pas des très spécifiques chasse neige comme ceux de MT.
Au demeurant, toutes les locos désignées n'ont en pas porté (par exemple je ne crois pas avoir jamais vu une 63000 ainsi équipé) et pour celles qui en reçurent, cela dépend notamment de l'époque me semble-t-il.
Au demeurant, toutes les locos désignées n'ont en pas porté (par exemple je ne crois pas avoir jamais vu une 63000 ainsi équipé) et pour celles qui en reçurent, cela dépend notamment de l'époque me semble-t-il.
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attention:bakalinge a écrit :J'espere que c'est comme cela que l'on appelle ca. Il s'agit de la grande "lame" en dessous des tampons devant les roues pour enlever ce qui pourrait avoir les voies.
Donc, j'en cherche en HO pour 66000 - 63000 - 6500 - 25000 - 22000 - 68000 - 72000.
Ou pourrais je trouver cela svp ?
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Bk
pas de chasse pierre sur un très grand nombre de 6500 (en fait c'était très rare), JAMAIS sur les 72000, TOUJOURS sur les 22200, 7200 et 15000, très rare sur 63000,
pour 25000:
25500, jamais
25600, quasi toujours mais production artisanale pour le modélisme
25100: quasi jamais en vert
25170: quasi toujours en béton
66000: quasi jamais
66400: ça dépend des numéros
donc, bien regarder le matériel à équiper avant d'en acheter.
amicalement.
cc7112
- PK204
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Ceci confirme bien ce que j'ai écrit au début de ce fil:BEILHACK a écrit :Salut,cc7112 a écrit :pas de chasse pierre sur un très grand nombre de 6500 (en fait c'était très rare), amicalement.
cc7112
Tu as tout a fait raison!!! Seules les Mauriennes ont été équipées d'étraves (je ne parle pas des ex-21000)... Il faut même savoir que certaines d'entre-elles (la 6553 par exemple) n'en comportaient que d'un seul côté!!!
@+
David
Ce sont initialement, des CHASSE-NEIGES et non des chasse-pierres !!
Les chasses -pierres sont tjs bcp plus pres du rail que les étraves chasse-neiges et n'ont pas la forme d'étrave!
Il y avait aussi des étraves chasse-neige sur la serie des CC 25000 qui circulaient entre Aix-Les-Bains, Annemasse et St Gervais (Etoile de Savoie banc d'essai du 25kV 50Hzs) zone montagneuse s'il en est, avec chute de neige l'hiver.
De même (et si je ne me trompe pas), les BB 25500 de Dôle et les 4 CC 21000 en étaient pourvus, vu les régions traversées.
Il faut savoir que, si la couche de neige dépasse 40/60 cm et suivant sa consistance, elle peut "planter" une loco, même si celle-ci fait 120 tonnes (dixit F.Coppa au cours d'un accompagnement en cabine entre Chy et Modane)
-
- AGC
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entrave
Nan, nan, pas toujours ; regarde les photos époque IV, elles n'en n'ont pas ; ça s'est généralisé vers 1985...cc7112 a écrit :pas de chasse pierre sur un très grand nombre de 6500 (en fait c'était très rare), JAMAIS sur les 72000, TOUJOURS sur les 22200, 7200 et 15000,
cc7112