foxlord a écrit :effectivement, j'avais essayé de retrouver ce passage dans un fil mais vainement,
il me semble que la réf 22728 est toujours dispo chez märklin-trix, maintenant on -t-il un stock de carrosseries ?
je viens de sortir la 12013 de sa boite, sur une notice il y a bien les réf des pièces sur un plan éclaté
mais ensuite , pour enlever la cabine il faut d' abord enlever les mains montoires qui vont jusqu'au chassis je suppose (ce n'est pas expliqué), sont elles enfichées ou collées , opération délicate il me semble et après pour cette carrosserie de chassis il y aura du boulot pour tout démonter ( tampons, marche pieds,moteur, etc.tout quoi.....et remettre en place toute les pièces mais est ce possible sans casse ?
quelqu'un a -t-il une expérience sur cette remise à niveau ?
Cela ne présente aucune difficulté, je l'ai fait plusieurs fois et ma machine est intacte.
Il suffit de dévisser les capots de bogies en enlevant la vis qui maintient les attelages.
Ensuite on retire avec un tournevis cruciforme les petites vis en dessous, puis on souleve les caisses en dégageant le bas des rambardes.
Il n'y a besoin d'aucun outil autre qu'un petit tournevis cruciforme pour enlever les vis, il n'y a pas besoin de démonter les rambardes; il suffit simplement de les dégager du chassis.
Ensuite tout est vissé (merci Märklin
), donc peu de chance de casser quelque chose.
Le pb est de trouver les pièces à un prix acceptable.
Aux prix affichés sur le site Märklin, le chassis + la cabine + les 2 capots sont à plus de 100 Euros.
Si Märklin fait cadeau des pièces, je suis d'accord pour faire l'échange; sinon, cela ne m'empêche vraiment pas de dormir.
Bonne journée.