12000 Trix

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

12000 Trix

Message par JCDan »

Morvan a écrit :L'ami Bibendum, cher à AA !!!!!!!!!!!
...Ouais et aujourd'hui, avec lui, ce serait "Lili>>>Pout !! (ou prout...:lol: bon, c'est nul, je sais...) ; voir le fil sur la 140C Lilliput et les réactions de part et d'autre... !! :rolleyes:...idem chez les copains LR !!
Image
Amicalement ! :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

12000 Trix

Message par JCDan »

PSX a écrit :elles sont juste enfoncées me semblent-il (attention à ne pas abimer la peinture de la cabine si tu fais un peu levier)
Bonsoir PSX ! ;)
Oui, exact (le temps de regarder l'éclaté), juste enfoncées...
Par contre, en faisant levier, il y aurait un risque de les tordre...Peut être, plutôt en utilisant - délicatement et à chaque extrémité - une pince pour l'électronique ("bec courbé") recouvert de ruban adhésif (voir photo) ...non ?
:rolleyes:
Bonne soirée :cool:
Image
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

12000 Trix

Message par PSX »

moi, j'avais glissé un petit trournevis de précision en prenant appui sur un autre en travers en me positionnant au plus proche de la courbure de la main montoir. tout en délicatesse bien sur!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

12000 Trix

Message par JCDan »

PSX a écrit :moi, j'avais glissé un petit trournevis de précision en prenant appui sur un autre en travers en me positionnant au plus proche de la courbure de la main montoir. tout en délicatesse bien sur!
Hello PSX ! ;) Oui, autre solution "avec délicatesse" !! OK ;)
Finalement, elle n'est pas très solide cette motrice... !! :lol: :lol: ...la petite pièce en plastique (raccord pour...air comprimé ? chauffage ? courant électrique ? autre ?....) est cassée aux deux extrémités !!! (voir flèche rouge)
Le modèle à l'échelle 1/1 (non raccourci !! :D) aurait été mieux si j'en crois tout le monde autour...alors Märklin/Trix, peut faire mieux... !! :lol:
Bonne soirée :cool:
Image
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

12000 Trix

Message par Exal »

Chauffage train
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

12000 Trix

Message par JCDan »

Exal a écrit :Chauffage train
Bonsoir et merci bien Exal !! ;)
Je suis bon alors pour les seuls convois marchandises !!! :lol:
Cordialement :cool:
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

12000 Trix

Message par Exal »

De rien.
Les 12000 on tiré beaucoup d'omnibus.
La mienne me sert à ça, devant 3 bruhat le jour ou une rame de charbon la nuit.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

12000 Trix

Message par JCDan »

l'esto a écrit :Pour extraire les rambardes ne prenez surtout pas un outil métallique, vous allez flinguer la peinture. Un cure dent fait parfaitement l'affaire... Normalement ça sort tout seul avec un ongle (peut-être pas la première fois).
Bonjour L'Esto ! ;)
Absolument, j'avais précisé : petite pince (brucelles) "recouverte par du ruban adhésif (plastifié)"...
Pour les pièces... franchement, il vaudrait mieux revendre la ratée pour en retrouver une correcte, ça reviendra probablement moins cher.
Oui, encore faudrait-il trouver un acheteur... :rolleyes:
Juste une remarque, c'est quand même un peu dommage que cette démarche (collective) n'ait pas été effectuée à la sortie de la première version de la motrice...plutôt que de n'y voir que les côtés négatifs et d'enfoncer le clou, il y aurait eu mieux à faire, en étant plus positifs vis-à-vis du fabricant ...;)
Bon, à l'époque, c'est vrai, j'étais en dehors de tout cela ...!!
Et puis...cela appartient au passé !! :/
Bonne journée :cool:
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

12000 Trix

Message par foxlord »

apparemment elles partent quand même sur eb.y
http://cgi.ebay.fr/TRIX-REF-22728-BB-12 ... dZViewItem
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

12000 Trix

Message par fa57 »

JCDan a écrit :Juste une remarque, c'est quand même un peu dommage que cette démarche (collective) n'ait pas été effectuée à la sortie de la première version de la motrice...plutôt que de n'y voir que les côtés négatifs et d'enfoncer le clou, il y aurait eu mieux à faire, en étant plus positifs vis-à-vis du fabricant ...;)
Bon, à l'époque, c'est vrai, j'étais en dehors de tout cela ...!!
Et puis...cela appartient au passé !! :/
Bonne journée :cool:
plus positif vis à vis du fabricant = rien modifié du tout
boycot = refonte du chassis, de la cabine et rajout des marchepieds manquant.

c'etait plus hard, mais ça a porté ses fruits.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

12000 Trix

Message par fa57 »

JCDan a écrit :
Bertrand v a écrit :Bonjour,

........
Dans les deux cas, la réponse faite par Märklin France - toujours "à l'époque" - avait été négative.
Bonjour Bertrand v ;)
Également à l'époque, Märklin France avait peut être un autre Dirigeant, c'était.....:rolleyes: (??)
On a oublié !! :/
L'eau a peut être aussi coulé sous les ponts... :D
Ne pas perdre l'espoir !! (ou qui ne tente rien, n'a rien !!).
Bonne journée ! :cool:
L'autre dirigeant s'est barré juste avant la sortie de la 12000.
Le nouveau lui n'a rien compris au film. Je pense qu'elle lui est resté au travers de la gorge car rien de neuf à l'horizon.
Les Luxembourgeois ont eu droit à la version d'origine bleu (corrigée d'office) et à la verion brune modernisée avec miofiltres + une version spéciale MBLS. d'ailleurs pas mal de français ont acheté la version bleu Lux pour changer les plaques [sic, encore des modèles qui passent à coté de MFrance, mais quand on est bête......].

Nous on a eu droit à une version ratée + une version de transition pas vraiment connue. Quand je disais qu'il fallait amortir les études sur des modèles connus puis en dernier sortir les moutons à 5 pattes un certain tutousseloulou m'a affirmé le contraire. Résultat on est pas près de voir les modèles de base.

Un vrai cas d'école de Marketing
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

12000 Trix

Message par dingo »

foxlord a écrit :effectivement, j'avais essayé de retrouver ce passage dans un fil mais vainement,
il me semble que la réf 22728 est toujours dispo chez märklin-trix, maintenant on -t-il un stock de carrosseries ?
je viens de sortir la 12013 de sa boite, sur une notice il y a bien les réf des pièces sur un plan éclaté
mais ensuite , pour enlever la cabine il faut d' abord enlever les mains montoires qui vont jusqu'au chassis je suppose (ce n'est pas expliqué), sont elles enfichées ou collées , opération délicate il me semble et après pour cette carrosserie de chassis il y aura du boulot pour tout démonter ( tampons, marche pieds,moteur, etc.tout quoi.....et remettre en place toute les pièces mais est ce possible sans casse ?
quelqu'un a -t-il une expérience sur cette remise à niveau ?
Cela ne présente aucune difficulté, je l'ai fait plusieurs fois et ma machine est intacte.

Il suffit de dévisser les capots de bogies en enlevant la vis qui maintient les attelages.
Ensuite on retire avec un tournevis cruciforme les petites vis en dessous, puis on souleve les caisses en dégageant le bas des rambardes.
Il n'y a besoin d'aucun outil autre qu'un petit tournevis cruciforme pour enlever les vis, il n'y a pas besoin de démonter les rambardes; il suffit simplement de les dégager du chassis.

Ensuite tout est vissé (merci Märklin :lol:), donc peu de chance de casser quelque chose.

Le pb est de trouver les pièces à un prix acceptable.
Aux prix affichés sur le site Märklin, le chassis + la cabine + les 2 capots sont à plus de 100 Euros.

Si Märklin fait cadeau des pièces, je suis d'accord pour faire l'échange; sinon, cela ne m'empêche vraiment pas de dormir.

Bonne journée.
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

12000 Trix

Message par DjiPi »

Bonjour à tous,

Modeste contribution pour enlever les rambardes (technique que j'utilise sur des moèles Jouef) : des bâtons (plats) d'esquimaux (les glaces !) que je retaille en largeur ou que je ponce pour dimnuer l'épaisseur.
+
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

12000 Trix

Message par L. Kingsbridge »

Si un "amateur" cherche vraiment une 12000 1ére série, qu'il n'hésite pas a me contacter, j'en ai une en boite d'origine prête a le combler.
Salutations
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

12000 Trix

Message par Patrice »

Hello...
Ci joint, ma 12000 verte avec panto Carmina
Image

et ma 3600 pantos d'origine: beurkkk!!
Image

J'ai mis les roues "palmées" sur la CFL: plus crédible par rapport à l'époque et j'ai peint les flancs des roues de la 12000 en gris...
Répondre