canard est intenable!!!Canard a écrit :Pour info, le prochain Ferrovissime (avril) consacre 32 pages aux X2400...
Canard
Nouveautés Electrotren 2008
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Nouveautés Electrotren 2008
Nouveautés Electrotren 2008
remarquez la ligne de caisse réelle et les aménagements de l'X2400 SNCF :
http://leportailferroviaire.free.fr/tra ... /x2400.htm
Merci à Electrotren !!
http://leportailferroviaire.free.fr/tra ... /x2400.htm
Merci à Electrotren !!
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Et bonjour...
En suivant les remarques judicieuse du message #101 de "hippo" et en regardant la 4° photo du 2° lien donné par "JiDi", il est vrai que l'on peut "s'égarer" sur la hauteur de la caisse d'un X 2400 par rapport aux bogies. Dans le cas de la photo indiquée par JiDi, l'autorail est en courbe assez serrée et avec un devers non négligeable... Résultat : la photo étant prise à l'extérieur de la courbe, on voit très nettement l'autorail logiquement penché à l'intérieur de celle-ci et donc un dégagement très prononcé de ses bogies côté extérieur... Bref ; il ne faudrait pas qu'Electrotren prenne cette photo comme "vérité générale" !
Pour GiDi : pour insérer tes photos (format *.jpg et pas trop "lourdes" en kiloOctets), va ici :
http://www.casimages.com/
...et suit les instructions, ce n'est pas très compliqué...
Petite précaution, tu peux faire plusieurs essais mais surtout, ne ferme pas le site Casimages tant que tu n'a pas le résultat souhaité et surtout le bon lien avec ta photo(copier/coller)...
En suivant les remarques judicieuse du message #101 de "hippo" et en regardant la 4° photo du 2° lien donné par "JiDi", il est vrai que l'on peut "s'égarer" sur la hauteur de la caisse d'un X 2400 par rapport aux bogies. Dans le cas de la photo indiquée par JiDi, l'autorail est en courbe assez serrée et avec un devers non négligeable... Résultat : la photo étant prise à l'extérieur de la courbe, on voit très nettement l'autorail logiquement penché à l'intérieur de celle-ci et donc un dégagement très prononcé de ses bogies côté extérieur... Bref ; il ne faudrait pas qu'Electrotren prenne cette photo comme "vérité générale" !
Pour GiDi : pour insérer tes photos (format *.jpg et pas trop "lourdes" en kiloOctets), va ici :
http://www.casimages.com/
...et suit les instructions, ce n'est pas très compliqué...
Petite précaution, tu peux faire plusieurs essais mais surtout, ne ferme pas le site Casimages tant que tu n'a pas le résultat souhaité et surtout le bon lien avec ta photo(copier/coller)...
Nouveautés Electrotren 2008
Bon allez on ne se voile pas la face il est trop haut sur patte
Nouveautés Electrotren 2008
Bonjour
Voici une de mes photos, éclaircie, vue lattérale de l'X2419 ttvl Prise un peu haute mais on se rend compte que le haut de la jante est cachée par la caisse.
A+ Bon train
http://www.casimages.com/img.php?i=0803 ... 681669.jpg
Voici une de mes photos, éclaircie, vue lattérale de l'X2419 ttvl Prise un peu haute mais on se rend compte que le haut de la jante est cachée par la caisse.
A+ Bon train
http://www.casimages.com/img.php?i=0803 ... 681669.jpg
Nouveautés Electrotren 2008
C'est une nouveauté ..................Electrotr..........iste ?
Nouveautés Electrotren 2008
exactement c'est une nouveauté 2009!Morvan a écrit :C'est une nouveauté ..................Electrotr..........iste ?
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
re...golbi a écrit :Bon allez on ne se voile pas la face il est trop haut sur patte
Pour le moment...
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Rerere...hippo a écrit :"...Ensuite, pour mettre un peu de sel dans la discussion : j ‘ai l’impression pour tout le monde sur ce forum, il est admis que dans le cas des X2800, le haut des roues des deux essieux du bogie est masquée par la jupe de l’autorail. Or j’ai trouvé, dans le « HS Le Train » dédié à ces autorails, une magnifique photo d’un X2800 montrant fièrement le haut de la première roue de son bogie (photo dans la gare de Marseille).
C’est d’autant plus visible que :
a) la photo est prise avec un soleil bas qui éclaire parfaitement les dessous de la bête,
b) les roues sont peintes en rouge !
Doit-on en conclure que l’X2800 Roco est trop bas ou bien que « Le Train » nous a refilé une photo trafiquée d’un autorail DB ?..."
En effet, c'est original avec ses roues rouges style "vapeur DB", comme en page suivante une photo à Périgueux d'un X 2800 avec des "jantes" blanches (prototypes de freins à disques ? ) ! (Dans les 2 cas, les autorails sont rouges à toits crème et les photos prises en 1962 et 1964).
D'ailleurs et à contrario pour la hauteur du X 2800 Roco, dans le même ouvrage à la page 58, un 2800 modernisé en gare de Bort-les-Orgues "dévoile" également très bien son bogie côté moteur (certes, en théorie le côté le plus lourd) : la caisse de l'autorail descend plus bas, même très bas...
Du coup, un doûte m'a "pris la tête" et j'ai bien regardé mes 2800 Roco (1° génération) : damnation !!!! la caisse est plus haute "sur pattes" que ne le montre une majorité des photos d'X 2800 réels...
Et moi qui croyait que l'X 2800 Roco... et bin "pan sur le bec" !!!
Enfin tout ça pour dire que cette histoire de hauteur de caisse par rapport à l'axe des essieux doit sagement être relativisée... et laisse en fin de compte une certaine marge d'interprétation aux fabriquants de modèles réduits, le tout est "d'accorder discrètement" cette "marge fonctionnelle" avec la hauteur des tampons...
... sans toutefois exagérer à outrance comme l'a fait pour le moment Electrotren avec son "proto-très-avancé" du X 2400 !!!
Nouveautés Electrotren 2008
une belle photo d'X2400 en ligne !! Effectivement , l'extremité des caisses est à hauteur
des bandages des roues d'extremité : la solution HO , régler avec un axe vis sans fin
calé du support moteur la hauteur bogie-moteur et caisse , le tout caché par l'évacuateur
de la combustion moteur ( ça fumait beaucoup ces X2400 !!) A voir !!
http://lmollard.free.fr/train-spirit/ga ... 040088.jpg
http://lmollard.free.fr/train-spirit/ga ... 040019.jpg
Clin d'oeil X2400 : Grosse fumette !!
Merci aux belles et captivantes photos de Lionel MOLLARD . Visitez le Site !!
des bandages des roues d'extremité : la solution HO , régler avec un axe vis sans fin
calé du support moteur la hauteur bogie-moteur et caisse , le tout caché par l'évacuateur
de la combustion moteur ( ça fumait beaucoup ces X2400 !!) A voir !!
http://lmollard.free.fr/train-spirit/ga ... 040088.jpg
http://lmollard.free.fr/train-spirit/ga ... 040019.jpg
Clin d'oeil X2400 : Grosse fumette !!
Merci aux belles et captivantes photos de Lionel MOLLARD . Visitez le Site !!
Nouveautés Electrotren 2008
J'ai envoyé un mail à Electrotren, pour leur dire que le modèle présenté était bien trop haut...
Aucune réponse...
Aucune réponse...
Nouveautés Electrotren 2008
Il y a aussi de belles photos de l'X2400 réel sur ce site :
http://pagesperso-orange.fr/train.estuaire/
Rubrique "trains touristiques notamment"
http://pagesperso-orange.fr/train.estuaire/
Rubrique "trains touristiques notamment"
Nouveautés Electrotren 2008
Bonjourdanc a écrit :Il y a aussi de belles photos de l'X2400 réel sur ce site :
http://pagesperso-orange.fr/train.estuaire/
Rubrique "trains touristiques notamment"
Il ne restera plus à Electrotren de nous décliné un RGP, ceux à 2 moteurs, c'est indiqué sur le site, ils ont la même caisse!
Espérons...
Bon train
Nouveautés Electrotren 2008
Beau cliché du roi de la Fumette des lignes du Massif Central et du Morvan !!
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... ory/65/img
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... ory/65/img
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Nouveautés Electrotren 2008
Bonjour!
Bonne nouvelle!
Je viens de recevoir Rail Passion. Et, pages 2 et 78, que voyons-nous? Une photo d'un 2400 Electrotren en situation sur un réseau, qui a tout a fait l'air "normal", pas haut perché du tout! Ouf!
René
Bonne nouvelle!
Je viens de recevoir Rail Passion. Et, pages 2 et 78, que voyons-nous? Une photo d'un 2400 Electrotren en situation sur un réseau, qui a tout a fait l'air "normal", pas haut perché du tout! Ouf!
René