Nouveautés 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Nouveautés 2008

Message par Morvan »

j'aurais pensé qu'elle auraient pu être dans la même game ...............

espérons que du côté Electrotren , çà restera autour de 150 €.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Nouveautés 2008

Message par IVAX »

cebri a écrit :Les news Roco 2008:
http://www.modellbahnecke.de/rocon.htm

Les news Roco Suisse 2008:
http://www.roundhouse.ch/Neuheiten_HO_2 ... O_2008.htm
Tiens tiens , Roco annonce enfin une motrice avec panto mobiles pilotés par commande digitale, c'est chouette non ?
Quelle technologie mettent-ils en oeuvre , technologie du moteur Piezo initiée par le tandem Marklin-Elliptec ou technologie "usine à gaz" avec fil à mémoire + circuit electronique + ventilo de refroidissement , initiée par un Français sur la 25000 ?
Ils annoncent aussi une rame d'USI Allemandes avec portières ouvrantes mais là aucune description du mecanisme ou de la technologie choisie .
Petit bémol : c'est prévu sur des modèles de voitures qui n'avaient pas l'ouverture automatique des portes . Ca manque un peu de sens . Peut-être qu'il aurait mieux valu prévoir ce genre de fonction sur des rames récentes à ouverture automatique .
A moins que...En l'absence de commentaires sur le mecanisme il ne s'agit peut-être que d' une ouverture manuelle ?
A ma connaissance , des portes ouvrantes à commande numérique , personne ne s'y est encore risqué . Ce serait une première .
Pas évident si on veut faire quelque chose qui tienne la route . J'ai vu une photo montrant que la porte a du mal à s'ouvrir selon ses contours exacts et qu'une partie des parois de la voiture s'ouvre avec .
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés 2008

Message par Patrice »

Des USI allemandes?
KTX
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2008 12:14

Nouveautés 2008

Message par KTX »

Bonjour

Les nouveautés 2008 Roco sont sur le site de ... Roco.

http://www.roco.cc/

Il y a une séance de rattrapage pour la 2D2 9100 GRG 2 pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir.
KTX
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2008 12:14

Nouveautés 2008

Message par KTX »

Dévorant a écrit :C'est maigre. Restent les nouveautés "Exclusivités T2M", mais ils peuvent se faire jeter comme des malpropres du stand ROCO à Nuremberg, comme avait été expulsé Regain Galore. C'est des vrais sauvages vous savez.
Ce n'est pas gras, mais si l'on a une loc chaque année et une ou plusieurs reprises ou repeinturelures, ce ne sera malgré tout pas trop mal.

Il y a une BB900 toute nouvelle, les premières versions des mixtes 1/2 et 2/Fourgon corail, la couchette corail 1ère, et dans la série peinture, une 9200 Oullins, les corails 2e couchettes et le porte-auto STVA brun. En réédition la 2D2 9100 et une autre version de celle-ci et le Camion des FS. Quelle version ?

Mais la corail 1ère est-elle sortie ou c'est report sur report ?

En édition française, il y aura sûrement des numéros différents pour la BB900, et les corails.

Vu ce que nous ont concocté les autres constructeurs, il faudra suivre financièrement (X2400, CC65000, CC65500, etc...). Plus besoin de tirelire.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

Dévorant a écrit :Fabriquer 3000 2D2 n'est pas plus difficile qu'en faire 1000.
Il y en aurait eu 4000 de fabriquées, mais il semblerait que la moitié avait des problèmes mécaniques et certaines, distribuées, ont été retournées chez Roco.
Je met tout cela au conditionnel, c'est une info d'un revendeur. A vérifier.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

Dévorant a écrit :Deux ans après T2M n'arrive même pas à livrer ses nouveautés 2D2 et BB 9200 aux détaillants
Pour les 9200, toujours selon le même revendeur, il y en aurait eu 500 de chaque référence soit 2000 caisses au total. Toujours au conditionnel et à vérifier.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

KTX a écrit :Mais la corail 1ère est-elle sortie ou c'est report sur report ?
La corail 1ère est un report de 2007 sur 2008.
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Nouveautés 2008

Message par L. Kingsbridge »

Il ne faut pas oublier que Roco ne fabrique pas que pour la France, nous allons quand même avoir une nouvelle machine avec la BB 900, des modifications de gravures avec la 2D2 9100 prévue (La mécanique fonctionne trés bien) 2 nouvelles caisses de voitures voyageurs plus les inévitables nouveautées coup de peinture.
Pour ma part et mon porte monnaie, c'est trés bien.
A +
bb 10003
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:59

Nouveautés 2008

Message par bb 10003 »

Bonsoir

Vous savez si T2M à prévu des 1er couchette corail avec le sigle nouille et le sigle allongé car je posséde déja les 2eme classe. Un petit effort pour les gens qui sont en époques 4B et 5A.
A+
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Nouveautés 2008

Message par Patrick78 »

Bonjour
Les photos des BB900,2D2 9100 sont signee JM Louvet, est ce qu'il collabore toujours avec Roco ou T2M ??

je pensais qu'il ne travaillait plus pour Roco ?

Patrick
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Nouveautés 2008

Message par tchophe »

Bonsoir,
IVAX a écrit :
"A ma connaissance , des portes ouvrantes à commande numérique , personne ne s'y est encore risqué . Ce serait une première .
Pas évident si on veut faire quelque chose qui tienne la route . J'ai vu une photo montrant que la porte a du mal à s'ouvrir selon ses contours exacts et qu'une partie des parois de la voiture s'ouvre avec ."

Techniquement, je suppose que le concept pourra se matérialiser rapidement mais alors des portes qui s'ouvrent pour qui ? L'homme invisible ?

A quand des personnages Preiser réellement animés ? Je suis certain qu'ils animeront nos réseaux...mais quand ?
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Nouveautés 2008

Message par trainroco »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
La BB 900 est une bonne "surprise" mais que l'on sentait venir et pouvait espérer depuis quelques temps, l'équivallent (très proche, certes, mais avec quelques différences notables quand même...) RENFE ayant été annoncé depuis pas mal de temps (début 2007, si j'ai bonne mémoire...).
Effectivement ! voir http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=155
Répondre