Pour moi, ma Z5100 Budd est bcp plus ancienne (moteur dans le chassis en plastique de l'élément moteur) et le kit I-Prod est très différent:
C'est un empilement de plaques qui fait le chassis et dans lequel on place le moteur tjs à l'horizontal.
j'ai trouvé que c'était bien étudié et bien fait sauf sur 2 points:
1/ Le moteur livré tournait à 14 000 tr/mn et ma pauvre Z 5100 roulait comme un TGV : un échange de moteur pour un qui tournait qu'à 9000 tr/mn a ramené la vitesse de cette brave Z 5100 (sous 12 volts) dans les standards de la banlieue parisienne
2/ l'empilement des plaques fraisées est bcp trop haut et "mange" (occupe d'une manière invasive) l'intérieur de l'élément moteur.
voir l'image ci-dessous:
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Du coup, j'ai enlevé bcp de plaques (pour diminuer la hauteur du nouveau châssis) et depuis 5 ans, les transformations de la Z 5100 sont l'arrêt pour des tas de bonnes raisons .... dont l'amélioration "lourde" de la RAe LIMA et surtout, la vie dans 2 clubs savoyards.
Cela écrit, la Z 5100 Budd Jouef ainsi remotorisée roule très bien: ça fait "lourd", en attendant une nouvelle et hypothétique reproduction de la Z 5100 "aux standards actuels", on peut rêver.....
La Z 7100 annoncée par R37 viendra combler un manque dans le créneau "automotrices