Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
dingo a écrit :Aujourd'hui on s'extasie devant un nouveau modèle qui demain sera enterré par un autre :lol: :lol:
Concernant les TA60, vivement les prochains alors :lol:
Vivement les ocems vert fluo avec chassis qui gondolent et petits accessoires déja cassés dans la boite.
Et je me delecte d'avance de ceux qui applaudiront ces modèles des deux mains, en fermant les yeux sur les recurrents problèmes de qualité de LSM.
J'en salive d'avance!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Morvan »

Kôaa , Y seront pas bleu-schtroumpf , les OCEM ???? :D :D
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

Morvan a écrit :Kôaa , Y seront pas bleu-schtroumpf , les OCEM ???? :D :D
bah non, quand même, il faut pas prendre les techniciens de chez LS que pour des idiots, ils savent quand même que les OCEM, c'est vert, pas bleu.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par ajfr721 »

gimli a écrit :
Morvan a écrit :Kôaa , Y seront pas bleu-schtroumpf , les OCEM ???? :D :D
bah non, quand même, il faut pas prendre les techniciens de chez LS que pour des idiots, ils savent quand même que les OCEM, c'est vert, pas bleu.
Il y en a eu également des bleues, pour la CIWL.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
gimli a écrit :
Morvan a écrit :Kôaa , Y seront pas bleu-schtroumpf , les OCEM ???? :D :D
bah non, quand même, il faut pas prendre les techniciens de chez LS que pour des idiots, ils savent quand même que les OCEM, c'est vert, pas bleu.
Il y en a eu également des bleues, pour la CIWL.
Bleu ciel, alors?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

ajfr721 a écrit :
gimli a écrit :
Morvan a écrit :Kôaa , Y seront pas bleu-schtroumpf , les OCEM ???? :D :D
bah non, quand même, il faut pas prendre les techniciens de chez LS que pour des idiots, ils savent quand même que les OCEM, c'est vert, pas bleu.
Il y en a eu également des bleues, pour la CIWL.
jean françois , je t'aime bien ,en plus tu est amateur de la seule epoque interessante pour le train mais ...... ton coté monomaniaque de la ciwl ne deviendrait'il pas un pouilleme psychiatrique? LOL
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :
ajfr721 a écrit :
gimli a écrit : bah non, quand même, il faut pas prendre les techniciens de chez LS que pour des idiots, ils savent quand même que les OCEM, c'est vert, pas bleu.
Il y en a eu également des bleues, pour la CIWL.
jean françois , je t'aime bien ,en plus tu est amateur de la seule epoque interessante pour le train mais ...... ton coté monomaniaque de la ciwl ne deviendrait'il pas un pouilleme psychiatrique? LOL
Mais non, mais non, France Trains les à bien reproduites, c'était juste pour info.
Concernant la CIWL, fait attention, c'est contagieux et j'ai cette maladie depuis tout petit. :lol:
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Eh ben...
Spolaire
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 01 avr. 2008 21:36

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Spolaire »

Jean CUYNET a écrit :Et c'est encore pire que cela ! L'eau des rivières ne coule pas, les feuilles des arbres sont insensibles au moindre coup de vent, les personnages font de la "marche statique", les voitures restent en panne au milieu des routes et les horloges figées sur 11 h 23 !

Nous tentons de reproduire avec plus ou moins de bonheur une ou des scènes ferroviaires et "civiles" statiques. Cela constitue une toile de fond devant laquelles nos trains évoluent. L'animation de ce décor est nulle ou très faible : les signaux, le car system, et quelques gadgets pas toujours très réalistes, sont les seuls mouvements qu'il nous est possible d'utiliser.

Il faut nous résoudre à des incohérences. Par exemple, le train de 5 h 02 traverse le village où les volets sont ouverts, les commerçants devant leur boutique accueillent les clients et un peu plus loin, le cortège d'une noce se met en mouvement.

Abominable ! Bien que le train s'arrête en gare, aucun voyageur n'en descend et aucun de monte. C'est une honte. La nuit venue, les maisons éclairées, volets ouverts, laissent voir les intérieurs. Les lampadaires dispensent une faible lueur sur la route où les personnages et les voitures sont toujours à la même place. Les uns devrait être devant leur télé et les autres au garage. Na !

Alors tout est faux ? Oui, nous ne pouvons reproduire qu'une image figée correspondant à une gare donnée, à une heure un peu approximative (milieu de journée par exemple) et nos trains ne sont pas des reproduction intégrales de la réalité même si leur apparence extérieure essaie de s'en approcher. Sur la presque totalité des réseaux, ils roulent trop vite, sans réelle exploitation (horaires, manoeuvres, respect de la sinalisation et des règles de sécurité).

Est-ce suffisant pour jeter le bébé avec l'eau du bain ? Faire un peu n'importe quoi et mélanger les genres ? La répose est oui : vous faites ce que vous voulez sur votre réseau. Aucune loi n'interdit ce genre de pratique. Mais attention, il faut également être logique.

Si je prends des libertés, je serai mal placé pour critiquer une couleur, un détail ou une version d'un élément de matériel roulant. Si je suis incapable de monter le moindre accessoire sur ma loco, je ne vais pas me prétendre modéliste.

Combien d'amateurs ont une connaissance précise de ce qu'ils veulent reproduire ? Fort peu. Vont-ils sur le terrain pour prendre quelques photos ? Heureusement, les revues et les forums sont là pour apporter des informations. Encore faut-il les consulter.

Méfions-nous des avis péremptoires : ce gris n'est pas bon, il était plus foncé (clair, jaune, bleu au choix). Quelles sont les réfrences étayant nos critiques ? Seule une photographie datée permet d'affirmer : mon appareil photo a vu cela sous les conditions suivantes : heure, éclairage, nature de l'appareil, pellicule, tirage, etc... Nous savons tous que les couleurs passent, que les intempéries et la crasse font leur oeuvre. Nous savons aussi que sur une série d'engins, des détails sont différents dès l'origine ou chagent avec le temps. Gardons-nous des interventions d'internautes qui n'ont certainement jamais vu le modèle critiqué autrement que sur une publicité ou un catalogue. Et évitons les remarques ascerbes d'un modèle lorsque l'on est incapable de construire le moindre morceau de réseau.

Bien sur, il est tout à fait légitime et même indispensable de faire des remarques judicieuses basées sur des points vérifiables, précis et documentés. Nous aimerions tous qu'elles soient plus fréquentes.

Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
Entièrement d'accord avec toi.
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tchophe »

Bonjour,
Jean Pierre D a écrit :
(...) "Pourquoi devrais-je supporter un bleu schtroumpf totalement irréaliste ?" (...)

Au nom des Schtroumpf, je m'inscris en faux contre cette comparaison péjorative !

Avez-vous déjà vu des Schtroumpf, en vrai, dans la réalité ?
Alors, dans des livres ? La couleur change-t-elle d'une édition à l'autre ?
Comparez les éditions époque III avec les livres actuels...

Dès lors, comparer la couleur dite "Schtroumpf" aux porte-autos dont question est pour le moins hasardeuse.

Schtroumpfement Vôtre,
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par pat6907fr »

Bon ; le bleu ne plait pas à certains (tous? :lol:) . Soit.
Ils le disent. Soit.
c'est le lieu pour.
Mais qu'ils le repetent tout au long d'un fil n'apporte rien.
A quoi çà sert; c'est pour essayer d'en dégouter les autres? :/ .
Le mieux à mon avis est:
- soit d'écrire directement à LS models pour se plaindre.(du moins si on est acheteur lésé)
- soit de ramener les wagons si la couleur ne plait vraiment pas.

A part çà, les gris , ils sont bien?

Au niveau roulement, bleus ou gris ; çà passe partout? En tête de rame aussi? en pousse çà donne quoi? rayon mini c'est combien? Combien ils pèsent?
Les accessoires soient ils solides?
Voilà des éléments que j'aimerai connaitre.
Et puis il y a une solution très simple pour le bleu : vous le laissez au soleil ; il va surement changer de couleur ; et çà peut aller vite. :lol:
(n'oubliez pas de le retourner de temps et temps et verifiez qu'il ne chauffe pas trop derriere la lunette arriere :lol:)
patrick
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

pat6907fr a écrit :A part çà, les gris , ils sont bien?

Au niveau roulement, bleus ou gris ; çà passe partout? En tête de rame aussi? en pousse çà donne quoi? rayon mini c'est combien? Combien ils pèsent?
Les accessoires soient ils solides?
Voilà des éléments que j'aimerai connaitre.
Voila à quoi devrait réellement servir un forum!
Informer les gens!...
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Et ce pourquoi j'avais lancé le fil!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

litalien8986 a écrit :Eh ben...
un fil de qualité certifiée!
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

gimli a écrit :
litalien8986 a écrit :Eh ben...
un fil de qualité certifiée!
Et qui amène à.......... rien!
Répondre