Porte autos LS Models TA60/TA260
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Porte autos LS Models TA60/TA260
Personne ne les a donc acheté ces satanés portoto?
11 pages pour pas en savoir plus qu'en fevrier si ce n'est que le bleu ne serait pas le bon. Ah si: looping a dit qu'ils etaient magnifiques et un autre intervenant a dit qui tenaient bien la voie.
Je vais en acheter un couple et je vous dirai; je crois que c'est la seule solution
Et si ils font des petits qui qu'en veux?
Amicalement
Patrick
11 pages pour pas en savoir plus qu'en fevrier si ce n'est que le bleu ne serait pas le bon. Ah si: looping a dit qu'ils etaient magnifiques et un autre intervenant a dit qui tenaient bien la voie.
Je vais en acheter un couple et je vous dirai; je crois que c'est la seule solution
Et si ils font des petits qui qu'en veux?
Amicalement
Patrick
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J'en ai en tout maillechort, je ne vais tout de même pas en acheter en tout plastique !!!
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Je pense que nous sommes devant un cas caractérisé d'autisme. Nous avons vu beaucoup de choses dans ce fil, notamment des photos dont tout le monde s'accorde à dire (et à voir) qu'elle représentent de couleurs fluctuantes selons les clichés, des remarques de personnes ayant eu un jour un APN (ou un argentique d'ailleurs) en main et qui ont expliqué que selon l'appareil, les réglages, la lumière ambiante, etc, un même sujet pouvait changer de nuance de couleur sur les photos, et enfin des personnes qui ont vus ces wagons et qui s'accordent à dire aussi qu'avec le temps, la nuance change aussi et que même les photos pub SNCF n'étaient pas tout à fait conformes à l'original.Jean Pierre D. a écrit :Vous avez lu l'intégralité du fil ? A l'évidence, non. Il y a eu sur ce fil :
- des photos de matériel réel
- des photos des reproductions de l'époque
- des témoignages de personnes qui les ont vu.
Donc, les photos sont fausses, les reproductions de l'époque sont fausses et les personnes qui les ont vu sont daltoniens ? Mais LS-Models ne se trompe pas. Cela me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière...
Il suffit d'avoir mis un jour les pieds dans une emprise SNCF pour constater que la couleur de livraison d'un véhicule ne demeure pas longtemps conforme et qu'il est très difficile de trouver deux wagons présentant strictement la même nuance sauf à sortir de chez leur constructeur.
Le fil au départ posait une question simple : "comment sont ces wagons". Il a dérivé parce qu'un consommateur lambda s'est fait refiler un wagon sans même le regarder à la lumière du jour et a entamé un réglement de comptes personnel avec LSM.
Le plus important serait plutôt de savoir si le wagon roule bien, si l'attelage fonctionne bien, etc, toutes choses plus difficiles à corriger qu'une nuance de couleur que personne n'est capable de définir sauf à faire une analyse colorimétrique à partir d'un wagon neuf.
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Eh bien non justement, il y a ceux qui jettent l'éponge comme moi à cause de la couleur et ceux qui attendent de pouvoir les acheter malgré ce problème.pat6907fr a écrit :Personne ne les a donc acheté ces satanés portoto?
11 pages pour pas en savoir plus qu'en fevrier si ce n'est que le bleu ne serait pas le bon. Ah si: looping a dit qu'ils etaient magnifiques et un autre intervenant a dit qui tenaient bien la voie.
Je vais en acheter un couple et je vous dirai; je crois que c'est la seule solution
Et si ils font des petits qui qu'en veux?
Amicalement
Patrick
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C'est vrai j'avoue, je suis payé par l'ACBDQNVPOBW (association des constructeurs belges et des détaillants qui ne veulent pas ouvrir les boites de wagons), elle-même subventionnée par l'AUADR (association des utilisateurs d'APN et daltoniens réunis). Mais je me soigneJean Pierre D. a écrit :On en vient maintenant aux attaques personnelles. C'est d'un pitoyable. Vous êtes grotesque.
Concernant les photos, merci, je sais lire. Simplement, sur certains clichés, on voit le bleu CIWL. Or ce bleu est connu. A partir de ce bleu, on peut retrouver la couleur du porte-auto : bleu-gris. Si vous parvenez à faire passer un bleu schtroumpf en bleu gris sous la simple action du soleil, vous êtes très fort. C'est impossible. Donc, même en admettant que le bleu d'origine ait passé très très vite (en deux ans !), il n'aurait pas donné du bleu-gris.
Maintenant, comment expliquez vous le choix fait par tous les fabricants de modèles réduits de l'époque ? Ils étaient probablement tous daltoniens.
JPD l'autiste
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Bonsoir à tous , bonsoir inazuma 12
...heureusement que les pots de confiture sont transparents, ainsi on peut aisément voir à la lumière du jour si la couleur des cerises ressemble aux cerises que cuisinait Mamy dans les années '50; autrement faudrait demander au détaillant d'ouvrir le pot, nom d'un Schtroumpf !
Gagarmellement Vôtre,
...heureusement que les pots de confiture sont transparents, ainsi on peut aisément voir à la lumière du jour si la couleur des cerises ressemble aux cerises que cuisinait Mamy dans les années '50; autrement faudrait demander au détaillant d'ouvrir le pot, nom d'un Schtroumpf !
Gagarmellement Vôtre,
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Comme quoi ils doivent craindre la lumiere ces wagons ; au point qu'on peut meme pas les voir dans la boite .
patrick qui fera ouvrir la boite pour les voir en vrai
patrick qui fera ouvrir la boite pour les voir en vrai
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Bon, le bleu ne te convient pas, tu n'aimes pas LSM, ON A COMPRIS !!!!Jean Pierre D. a écrit :Concernant les photos, merci, je sais lire. Simplement, sur certains clichés, on voit le bleu CIWL. Or ce bleu est connu. A partir de ce bleu, on peut retrouver la couleur du porte-auto : bleu-gris. Si vous parvenez à faire passer un bleu schtroumpf en bleu gris sous la simple action du soleil, vous êtes très fort. C'est impossible. Donc, même en admettant que le bleu d'origine ait passé très très vite (en deux ans !), il n'aurait pas donné du bleu-gris.
Maintenant, comment expliquez vous le choix fait par tous les fabricants de modèles réduits de l'époque ? Ils étaient probablement tous daltoniens.
JPD l'autiste
Pas besoin de nous bassiner sans arrêt à ce sujet !!!!
Change de disque... cela devient lassant !
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+1000!!!!inazuma12 a écrit :Il suffit d'avoir mis un jour les pieds dans une emprise SNCF pour constater que la couleur de livraison d'un véhicule ne demeure pas longtemps conforme et qu'il est très difficile de trouver deux wagons présentant strictement la même nuance sauf à sortir de chez leur constructeur.
Le fil au départ posait une question simple : "comment sont ces wagons". Il a dérivé parce qu'un consommateur lambda s'est fait refiler un wagon sans même le regarder à la lumière du jour et a entamé un réglement de comptes personnel avec LSM.
Le plus important serait plutôt de savoir si le wagon roule bien, si l'attelage fonctionne bien, etc, toutes choses plus difficiles à corriger qu'une nuance de couleur que personne n'est capable de définir sauf à faire une analyse colorimétrique à partir d'un wagon neuf.
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+1000!!!!inazuma12 a écrit :Il suffit d'avoir mis un jour les pieds dans une emprise SNCF pour constater que la couleur de livraison d'un véhicule ne demeure pas longtemps conforme et qu'il est très difficile de trouver deux wagons présentant strictement la même nuance sauf à sortir de chez leur constructeur.
Le fil au départ posait une question simple : "comment sont ces wagons". Il a dérivé parce qu'un consommateur lambda s'est fait refiler un wagon sans même le regarder à la lumière du jour et a entamé un réglement de comptes personnel avec LSM.
Le plus important serait plutôt de savoir si le wagon roule bien, si l'attelage fonctionne bien, etc, toutes choses plus difficiles à corriger qu'une nuance de couleur que personne n'est capable de définir sauf à faire une analyse colorimétrique à partir d'un wagon neuf.
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+ 1000000007840000000000000000000002648727000.Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
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- Moustache
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enfin, un commentaire réaliste ..........."d'atmosphère"Predator a écrit :+ 1000000007840000000000000000000002648727000.Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
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Pas d'accord du tout, lorsque l'on paye un certain prix, on peut exiger une certaine qualité et une cohérence historique.Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
Faire un wagon conforme, c'est quand même plus facile qu'un réseau de plusieurs mètres, il faut comparer ce qui est comparable.
LSM aurait peint ses TA60 en violet que certains auraient trouvé cela normal, du moment qu'ils roulent bien.
De plus, pourquoi ceux qui font de la vitrine (pas de réseau) auraient le droit à du matériel non conforme?
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Et les fabriquants de l'époques seraient tous daltoniens...Jean Pierre D. a écrit :Si LS-Models les avait sorti violet, Inamuza et Cie auraient dit qu'il ne fallait pas se fier aux photos de l'époque, se méfier des scanners, de la pellicule et de l'appareil photo... et que les témoins de l'époque y z'avaient tout faux et que la vraie couleur était celle choisie par LS-Models car eux au-moins ils savent !ajfr721 a écrit :Pas d'accord du tout, lorsque l'on paye un certain prix, on peut exiger une certaine qualité et une cohérence historique.Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
Faire un wagon conforme, c'est quand même plus facile qu'un réseau de plusieurs mètres, il faut comparer ce qui est comparable.
LSM aurait peint ses TA60 en violet que certains auraient trouvé cela normal, du moment qu'ils roulent bien.
De plus, pourquoi ceux qui font de la vitrine (pas de réseau) auraient le droit à du matériel non conforme?
Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce que ajfr721 vient d'écrire : BRAVO !!!
Mais bon, apparament, LS est une marque qu'il faut vénérer, apparament.