Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par pat6907fr »

Personne ne les a donc acheté ces satanés portoto?
11 pages pour pas en savoir plus qu'en fevrier si ce n'est que le bleu ne serait pas le bon. Ah si: looping a dit qu'ils etaient magnifiques et un autre intervenant a dit qui tenaient bien la voie.
Je vais en acheter un couple et je vous dirai; je crois que c'est la seule solution ;)
Et si ils font des petits qui qu'en veux?

Amicalement

Patrick
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par H59 »

J'en ai en tout maillechort, je ne vais tout de même pas en acheter en tout plastique !!!
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par inazuma12 »

Jean Pierre D. a écrit :Vous avez lu l'intégralité du fil ? A l'évidence, non. Il y a eu sur ce fil :
- des photos de matériel réel
- des photos des reproductions de l'époque
- des témoignages de personnes qui les ont vu.

Donc, les photos sont fausses, les reproductions de l'époque sont fausses et les personnes qui les ont vu sont daltoniens ? Mais LS-Models ne se trompe pas. Cela me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière...
Je pense que nous sommes devant un cas caractérisé d'autisme. Nous avons vu beaucoup de choses dans ce fil, notamment des photos dont tout le monde s'accorde à dire (et à voir) qu'elle représentent de couleurs fluctuantes selons les clichés, des remarques de personnes ayant eu un jour un APN (ou un argentique d'ailleurs) en main et qui ont expliqué que selon l'appareil, les réglages, la lumière ambiante, etc, un même sujet pouvait changer de nuance de couleur sur les photos, et enfin des personnes qui ont vus ces wagons et qui s'accordent à dire aussi qu'avec le temps, la nuance change aussi et que même les photos pub SNCF n'étaient pas tout à fait conformes à l'original.

Il suffit d'avoir mis un jour les pieds dans une emprise SNCF pour constater que la couleur de livraison d'un véhicule ne demeure pas longtemps conforme et qu'il est très difficile de trouver deux wagons présentant strictement la même nuance sauf à sortir de chez leur constructeur.

Le fil au départ posait une question simple : "comment sont ces wagons". Il a dérivé parce qu'un consommateur lambda s'est fait refiler un wagon sans même le regarder à la lumière du jour et a entamé un réglement de comptes personnel avec LSM. :(

Le plus important serait plutôt de savoir si le wagon roule bien, si l'attelage fonctionne bien, etc, toutes choses plus difficiles à corriger qu'une nuance de couleur que personne n'est capable de définir sauf à faire une analyse colorimétrique à partir d'un wagon neuf.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par ajfr721 »

pat6907fr a écrit :Personne ne les a donc acheté ces satanés portoto?
11 pages pour pas en savoir plus qu'en fevrier si ce n'est que le bleu ne serait pas le bon. Ah si: looping a dit qu'ils etaient magnifiques et un autre intervenant a dit qui tenaient bien la voie.
Je vais en acheter un couple et je vous dirai; je crois que c'est la seule solution ;)
Et si ils font des petits qui qu'en veux?

Amicalement

Patrick
Eh bien non justement, il y a ceux qui jettent l'éponge comme moi à cause de la couleur et ceux qui attendent de pouvoir les acheter malgré ce problème.
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par inazuma12 »

Jean Pierre D. a écrit :On en vient maintenant aux attaques personnelles. C'est d'un pitoyable. Vous êtes grotesque.

Concernant les photos, merci, je sais lire. Simplement, sur certains clichés, on voit le bleu CIWL. Or ce bleu est connu. A partir de ce bleu, on peut retrouver la couleur du porte-auto : bleu-gris. Si vous parvenez à faire passer un bleu schtroumpf en bleu gris sous la simple action du soleil, vous êtes très fort. C'est impossible. Donc, même en admettant que le bleu d'origine ait passé très très vite (en deux ans !), il n'aurait pas donné du bleu-gris.
Maintenant, comment expliquez vous le choix fait par tous les fabricants de modèles réduits de l'époque ? Ils étaient probablement tous daltoniens.

JPD l'autiste
C'est vrai j'avoue, je suis payé par l'ACBDQNVPOBW (association des constructeurs belges et des détaillants qui ne veulent pas ouvrir les boites de wagons), elle-même subventionnée par l'AUADR (association des utilisateurs d'APN et daltoniens réunis). Mais je me soigne :lol:
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tchophe »

Bonsoir à tous , bonsoir inazuma 12
...heureusement que les pots de confiture sont transparents, ainsi on peut aisément voir à la lumière du jour si la couleur des cerises ressemble aux cerises que cuisinait Mamy dans les années '50; autrement faudrait demander au détaillant d'ouvrir le pot, nom d'un Schtroumpf !

Gagarmellement Vôtre,
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par pat6907fr »

Comme quoi ils doivent craindre la lumiere ces wagons ; au point qu'on peut meme pas les voir dans la boite :lol:.

patrick qui fera ouvrir la boite pour les voir en vrai ;)
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par mistral69 »

Jean Pierre D. a écrit :Concernant les photos, merci, je sais lire. Simplement, sur certains clichés, on voit le bleu CIWL. Or ce bleu est connu. A partir de ce bleu, on peut retrouver la couleur du porte-auto : bleu-gris. Si vous parvenez à faire passer un bleu schtroumpf en bleu gris sous la simple action du soleil, vous êtes très fort. C'est impossible. Donc, même en admettant que le bleu d'origine ait passé très très vite (en deux ans !), il n'aurait pas donné du bleu-gris.
Maintenant, comment expliquez vous le choix fait par tous les fabricants de modèles réduits de l'époque ? Ils étaient probablement tous daltoniens.

JPD l'autiste
Bon, le bleu ne te convient pas, tu n'aimes pas LSM, ON A COMPRIS !!!!
Pas besoin de nous bassiner sans arrêt à ce sujet !!!!
Change de disque... :lol: :lol: :lol: cela devient lassant !
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par mistral69 »

inazuma12 a écrit :Il suffit d'avoir mis un jour les pieds dans une emprise SNCF pour constater que la couleur de livraison d'un véhicule ne demeure pas longtemps conforme et qu'il est très difficile de trouver deux wagons présentant strictement la même nuance sauf à sortir de chez leur constructeur.

Le fil au départ posait une question simple : "comment sont ces wagons". Il a dérivé parce qu'un consommateur lambda s'est fait refiler un wagon sans même le regarder à la lumière du jour et a entamé un réglement de comptes personnel avec LSM. :(

Le plus important serait plutôt de savoir si le wagon roule bien, si l'attelage fonctionne bien, etc, toutes choses plus difficiles à corriger qu'une nuance de couleur que personne n'est capable de définir sauf à faire une analyse colorimétrique à partir d'un wagon neuf.
+1000!!!!
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par mistral69 »

inazuma12 a écrit :Il suffit d'avoir mis un jour les pieds dans une emprise SNCF pour constater que la couleur de livraison d'un véhicule ne demeure pas longtemps conforme et qu'il est très difficile de trouver deux wagons présentant strictement la même nuance sauf à sortir de chez leur constructeur.

Le fil au départ posait une question simple : "comment sont ces wagons". Il a dérivé parce qu'un consommateur lambda s'est fait refiler un wagon sans même le regarder à la lumière du jour et a entamé un réglement de comptes personnel avec LSM. :(

Le plus important serait plutôt de savoir si le wagon roule bien, si l'attelage fonctionne bien, etc, toutes choses plus difficiles à corriger qu'une nuance de couleur que personne n'est capable de définir sauf à faire une analyse colorimétrique à partir d'un wagon neuf.
+1000!!!!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Predator »

Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
+ 1000000007840000000000000000000002648727000.
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par albertrain »

Predator a écrit :
Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
+ 1000000007840000000000000000000002648727000.
enfin, un commentaire réaliste ..........."d'atmosphère" ;)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par ajfr721 »

Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
Pas d'accord du tout, lorsque l'on paye un certain prix, on peut exiger une certaine qualité et une cohérence historique.
Faire un wagon conforme, c'est quand même plus facile qu'un réseau de plusieurs mètres, il faut comparer ce qui est comparable.
LSM aurait peint ses TA60 en violet que certains auraient trouvé cela normal, du moment qu'ils roulent bien. :lol:
De plus, pourquoi ceux qui font de la vitrine (pas de réseau) auraient le droit à du matériel non conforme?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

Jean Pierre D. a écrit :
ajfr721 a écrit :
Jean CUYNET a écrit :Alors soyons cohérents. Jouons au train comme autrefois, rien que pour le plaisir de voir tourner quelques rames de notre composition sans se soucier de l'exactitude historique, technique et géographique. Mais si nous exigeons du matériel roulant d'une exactitude rigoureuse, alors montrons que nous sommes capables de le faire rouler dans un environnement de même niveau. Et là, modélistes mes frères, ce n'est pas gagné !
Pas d'accord du tout, lorsque l'on paye un certain prix, on peut exiger une certaine qualité et une cohérence historique.
Faire un wagon conforme, c'est quand même plus facile qu'un réseau de plusieurs mètres, il faut comparer ce qui est comparable.
LSM aurait peint ses TA60 en violet que certains auraient trouvé cela normal, du moment qu'ils roulent bien. :lol:
De plus, pourquoi ceux qui font de la vitrine (pas de réseau) auraient le droit à du matériel non conforme?
Si LS-Models les avait sorti violet, Inamuza et Cie auraient dit qu'il ne fallait pas se fier aux photos de l'époque, se méfier des scanners, de la pellicule et de l'appareil photo... et que les témoins de l'époque y z'avaient tout faux et que la vraie couleur était celle choisie par LS-Models car eux au-moins ils savent !

Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce que ajfr721 vient d'écrire : BRAVO !!!
Et les fabriquants de l'époques seraient tous daltoniens...
Mais bon, apparament, LS est une marque qu'il faut vénérer, apparament.
Répondre