Hj Cc6570???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Hj Cc6570???

Message par philou »

salut tout le monde!
une precision de plus! l eclairage fait aussi fonction pour le sigle sncf......
un peu de peinture noir a appliquer je pense.....

et merci du conseil pour les pantos!
philippe.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Hj Cc6570???

Message par Patrick78 »

Patrice a écrit :
philou a écrit :bonjour! je viens de l'acheter. toujours un "pti-soucis "de pantos mais avec mr carmina....
mais enfin un eclairage blanc au top!
pour la traverse? bah..... je fais avec!
elle est magnifique dans sa livrée rouge et beton.

philippe. ( qui n'a pas les moyens pour les 6500 lematruc...)
Hello!

Tu sais: la lematruc a pas mal de défaut aussi: bien que les revues sont toujours assez dithyrambiques avec cette marque...
J'attends les LSM :)
A+
Bonjour Patrice
LSM va faire des 6500 ??

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hj Cc6570???

Message par Patrice »

Hello Patrick

Aucune indiscrétion de ma part, mais une simple intuition...
A+
iris320
Draisine
Draisine
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2009 22:37

Hj Cc6570???

Message par iris320 »

Patrick78 a écrit :
Patrice a écrit :
philou a écrit :bonjour! je viens de l'acheter. toujours un "pti-soucis "de pantos mais avec mr carmina....
mais enfin un eclairage blanc au top!
pour la traverse? bah..... je fais avec!
elle est magnifique dans sa livrée rouge et beton.

philippe. ( qui n'a pas les moyens pour les 6500 lematruc...)
Hello!

Tu sais: la lematruc a pas mal de défaut aussi: bien que les revues sont toujours assez dithyrambiques avec cette marque...
J'attends les LSM :)
A+
Bonjour Patrice
LSM va faire des 6500 ??

Patrick
perso si j'étais fabriquant j'éviterais de produire des 6500 et 72000 car vu la mentalité Française faut avoir beaucoup de courage ou etre inconscient.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Hj Cc6570???

Message par kiki51100 »

iris320 a écrit :
Patrick78 a écrit :
Patrice a écrit : Hello!

Tu sais: la lematruc a pas mal de défaut aussi: bien que les revues sont toujours assez dithyrambiques avec cette marque...
J'attends les LSM :)
A+
Bonjour Patrice
LSM va faire des 6500 ??

Patrick
perso si j'étais fabriquant j'éviterais de produire des 6500 et 72000 car vu la mentalité Française faut avoir beaucoup de courage ou etre inconscient.
Faut simplement être COMPETENT... Et connaitre ses dossiers...
deux-pants
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2009 14:42

Hj Cc6570???

Message par deux-pants »

je ne suis pas français,mais des cc 6500 lsm alors la j'achete j'achete j'achete
au moins 7 ou 8.
pour le moment je vais prendre les bb 25245 roco des bb 16500 lsm;bb 9200 capitole
des wagons etc... le choix ne manque pas.
j'ai la cc 6549 jouef,mais la cc 6570 avec des default si facile a pas faire de la part de jouef,je ne l'acheterais pas,ni les 2d2 5500 que j'atendais .
j'attend la cc 6500 lsm qui un jour va sortir,ou alors une roco.
l'etranger venue d'ailleurs vous salue.
htes0042@alicehautdebit
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 24 avr. 2007 18:26

Hj Cc6570???

Message par htes0042@alicehautdebit »

deux-pants a écrit :je ne suis pas français,mais des cc 6500 lsm alors la j'achete j'achete j'achete
au moins 7 ou 8.
pour le moment je vais prendre les bb 25245 roco des bb 16500 lsm;bb 9200 capitole
des wagons etc... le choix ne manque pas.
j'ai la cc 6549 jouef,mais la cc 6570 avec des default si facile a pas faire de la part de jouef,je ne l'acheterais pas,ni les 2d2 5500 que j'atendais .
j'attend la cc 6500 lsm qui un jour va sortir,ou alors une roco.
l'etranger venue d'ailleurs vous salue.
CC6500 LSM, ca serait du pur bonheur....Va bien falloir attendre 4 à 5 ans!!!!
En attendant,je fait rouler mes 30 "Champagnolles"...
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Hj Cc6570???

Message par philou »

elle est pas si "vilaine" que ca la "jouef".
A decourager "nos constructeurs",on va finir par faire ceinture....
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Hj Cc6570???

Message par jm91trains »

Bonsoir,

Hormis les quelques petits défauts qu'ont les CC 6500 H/J, sur la voie leur fonctionnement est bien meilleur que les anciennes JOUEF. Entre une 6538, 6518 ou encore une 6560 et les dernières 6569 et 6570 "chinoises" il n'y a pas photo, ces dernières sont largement supérieures tant en puissance, ralenti et faible niveau sonore.
J'attends avec impatience les 21000 qui doivent sortir cette année.
zebulon
Biquette
Biquette
Messages : 86
Enregistré le : 30 janv. 2008 19:43

Hj Cc6570???

Message par zebulon »

Gare au massacre sur les 21000...
iris320
Draisine
Draisine
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2009 22:37

Hj Cc6570???

Message par iris320 »

kiki51100 a écrit :Faut simplement être COMPETENT... Et connaitre ses dossiers...
Tout fabricant peut faire une erreur, d'ailleurs j'ais cru lire que les lematec avaient quelques imperfections.
prenons l'exemple de Mistral qui lors de son premier salon à villebon annonçait les 6500 et les 72000.
Les personnes de mistral lisent les forums et crois tu que les commentaires de certains va pousser cette société à se lançer dans la fabrication de ces machines.
ces deux machines sont certainement les deux machines préférées des Français c'est surement pour cela qu'il y a de tels débats lors de la sortie de l'une d'elles.
si une machine a une ou des erreurs il faut le signaler et tenter de faire remonter l'info j'usqu'au fabricant mais encore une fois je pense que les critiques de certains ne servent pas à faire avancer les choses.
vu l'esprit tordu de certains, je tiens à signaler que je n'ais aucun contact chez mistral etc.....................
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Hj Cc6570???

Message par kiki51100 »

iris320 a écrit :
kiki51100 a écrit :Faut simplement être COMPETENT... Et connaitre ses dossiers...
Tout fabricant peut faire une erreur, d'ailleurs j'ais cru lire que les lematec avaient quelques imperfections.
prenons l'exemple de Mistral qui lors de son premier salon à villebon annonçait les 6500 et les 72000.
Les personnes de mistral lisent les forums et crois tu que les commentaires de certains va pousser cette société à se lançer dans la fabrication de ces machines.
ces deux machines sont certainement les deux machines préférées des Français c'est surement pour cela qu'il y a de tels débats lors de la sortie de l'une d'elles.
si une machine a une ou des erreurs il faut le signaler et tenter de faire remonter l'info j'usqu'au fabricant mais encore une fois je pense que les critiques de certains ne servent pas à faire avancer les choses.
vu l'esprit tordu de certains, je tiens à signaler que je n'ais aucun contact chez mistral etc.....................
Dans le cas de Jouef/Hornby, ce n'est plus UNE erreur, mais une MONTAGNE d'erreurs, à force de les accumuler. Et leur pardonner leurs erreurs n'est pas les aider, mais les encourager dans leur connerie, et franchement, il y en a marre. Ils ont des incompétents à leur tête, doublés de bons à rien dans leurs usines de merde, que tout ce monde là fasse faillite et laisse la place aux autres.
C'est vrai quoi! Ils sortent une Maurienne, couleur à chier, là dessus c'est une Fret, bananée, mauvaisses persiennes, ouïes à chier, je crois que ça a été suffisemment répété pour qu'ils aient le temps de corriger avant de sortir la 6570... Hé ben non, ils continuent dans leur erreur, et c'est à nous d'acheter sans broncher... Ben voyons!
On nous casse sans cesse les c...illes avec les doublons, mais heureusement qu'il y en a des doublons, ça permet de choisir la meilleure des 2 versions!
Alors certes la critique peut mettre la pression à un nouveau fabricant, ça peut effrayer... Et alors? il veut produire de la merde? Ben c'est même pas la peine qu'il engage des frais d'études, perso je n'achèterais pas! Et si on était un peu plus à faire pareil, ça les calmerait!
Quant à Mistral que tu cites, j'ai 1 Picasso, 1 CC65017 et 14 trémies, et j'en suis très content. Na! :)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Hj Cc6570???

Message par pat6907fr »

Heureusement que les forums n'existaient pas du temps où le sacro saint champagnole a sorti sa première 72080; sa première 26000 et son premier TGVA
à cardan.(et meme d'ailleurs les generations suivantes d'ailleurs)

Parce qu'avec la montagne d'erreurs, de dysfonctionnements et d'approximations qui auraient été relevées par les experts de la bande grise invisible; jouef aurait mis la clé sous la porte et n'aurait pas sorti le reste avec les ameliorations qu'on connait.

Pareil pour roco quand il a sorti ses 9300; on n'en aurait surement pas vu la queue d'une améliorée ; avec la descente en flamme que n'aurait pas manquer de lancer les experts en motorisation couleurs et autres accastillage et qui auraient fait capoter les ventes (comme si ardemment desiré maintenant).

Au final ces denigrements répétés semblent porter leur fruits avec la 140c et lilliput qui ne semble pas vouloir la decliner en d'autres versions. Chat echaudé... Merci les experts; tout çà pour une bielle un peu trop fine et des boudins affinés mais pas encore assez (et ne parlons pas des bandes jaunes...)

Il y a une difference entre dire j'aime pas et dire c'est de la merde.
Mon père m'a toujours répété;: dis pas que c'est bon ; dis que tu aimes; je comprenais pas à l'époque; et pourtant il avait parfaitement raison.

Que la machine ne soit pas parfaite; c'est probable; mais repeter les mesures palmerométriques de certains pour convaincre que tout est à jeter; c'est regarder un détail et pas voir l'ensemble.
parce ce que si on va par là ; je suis sûr qu'on peu tout mesurer sur n'importe quel modèle et il sera lui aussi bon pour la fosse septique ; même une lemaco.

On confond de plus en plus modèle reduit et maquette dans notre passion; et on sait comment finissent les maquettes...

Enfin pour finir (j'ai été un peu long non :D?) on a bien entendu les "défauts" des bestioles; j'aimerai bien entendre les qualités avec autant de vigueur; çà serait un tout petit peu plus objectif.

Amicalement

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Hj Cc6570???

Message par jm91trains »

Moi ça me va et cela ne m'empeche pas d'acheter, ce sont les seules CC 6500 sur le marché actuellement...à prix "raisonnable".
Maintenant ceux qui critiquent cette machine manquent d'objectivité: s'ils savent "mettre en valeur" à juste titre les défauts, ils perdent la mémoire quand il s'agit de louer
le fonctionnement de ces machines. Et là les JOUEF Champagnole font profil bas!

Si LSM se décide (ou MISTRAL ?) tant mieux, je serai sans doute preneur.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Hj Cc6570???

Message par jm91trains »

C'est bizarre Pat 607, on a dit presque la même chose (moi en moins long il est vrai) sans que j'ai pu lire ton post, en effet je l'ai commencé le mien il y a une heure et étant dérangé je viens de le finir.

Excusez pour le doublon mais nos pensées se rejoignent quant à la philosophie à adopter sur la reproduction des modèles réduits et en particulier de nos p'tits trains.
Répondre