picasso mistral versus lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

picasso mistral versus lsm

Message par Patrice »

Pour en revenir au sujet du post Picasso LSM contre Mistral, comme le LSM n'est pas encore sorti, on peut toujours faire des plans sur la comète....
On verra bien au moment de la sortie du LSM!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

picasso mistral versus lsm

Message par jihef »

Cfkmm a écrit :
Patrick78 a écrit :Concernant les personnages, j'ai acheté 2 boites de 120 personnages assis Preiser à 16Euros la boite en bourse donc ce n'est pas un critere de choix pour moi.
Patrick
16 € la boîte, c'est parce qu'ils étaient assis ; debout, j'vous dis pas le prix !!

Désolé.

Bon ce fil est vraiment un tantinet bcp nunul à parler dans le vide !

Attendons de voir l'EAD, celà permettra de jauger les nouveaux progrès de LSM, par rapport à une expertise qui fait déjà bien son poids. Celà mènera un bon nb de sceptique ou d'attentiste à ce pencher avec -encore- plus d'intérêt sur le Picasso LSM.

Et 20, 30, 40 ou 50 € de moins, ce n'est pas rien.

Cfkmm : client LSM 3 pattes, Stef, grill express, Cisalpin, ...
on doit pas acheter les memes car ,sauf erreur de ma part la boite de six personnages peints en boite preiser devait etre autours de 13 euros la derniere fois que j'en ai voulu !
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

picasso mistral versus lsm

Message par Pierre Bis »

Cfkmm a écrit :
Patrick78 a écrit :Concernant les personnages, j'ai acheté 2 boites de 120 personnages assis Preiser à 16Euros la boite en bourse donc ce n'est pas un critere de choix pour moi.
Patrick
16 € la boîte, c'est parce qu'ils étaient assis ; debout, j'vous dis pas le prix !!

Désolé.

Bon ce fil est vraiment un tantinet bcp nunul à parler dans le vide !

Attendons de voir l'EAD, celà permettra de jauger les nouveaux progrès de LSM, par rapport à une expertise qui fait déjà bien son poids. Celà mènera un bon nb de sceptique ou d'attentiste à ce pencher avec -encore- plus d'intérêt sur le Picasso LSM.

Et 20, 30, 40 ou 50 € de moins, ce n'est pas rien.

Cfkmm : client LSM 3 pattes, Stef, grill express, Cisalpin, ...
On ne parle pas tout à fait dans le vide. Le Picasso Mistral existe. Un proto très avancé de celui de LSM a été vu en photo. On connait aussi les choix de distribution des deux marques et leurs limites. Seule la question du prix reste encore un peu du niveau de la spéculation concernant LSM.

Pour les personnages, il me semble aussi que c'est assez cher, mais pour être franc cela n'a pas été un critère de choix déterminant pour moi. Juste un petit plus. Par contre, le fait d'avoir, en version gold, une version digital "plug and play" est un vrai plus. Ayant un projet de réseau assez important et la place pour le réaliser, il ne me manque que le temps. Dans ces conditions, moins je passe de temps sur les modèles et mieux cela vaut (au moins pour l'instant). Et si je rachete un Picasso "analogique" pour mon petit réseau (le seul existant actuellement, en analogique), je me tournerai peut-être vers le Jouef. Cela dit, je n'exclus pas le LSM, mais cela dépendra essentiellement de ce que sera mon budget à ce moment là et de ce qui me sera offert.
Sinon, je suis aussi client LSM 3 pattes, Stef, gril express, et aussi USI (y compris Cyclope), GC, Mistral, etc... Cela ne m'oblige pas à acheter tout ce que LSM sort.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

picasso mistral versus lsm

Message par Patrice »

C'est vrai que l'électronique du Mistral est assez élaborée...
C'est un peu le "plus" de celui ci, pour l'instant...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

picasso mistral versus lsm

Message par bonnetgeor »

ET bonjour...
Un autre argument de comparaison à prendre en compte c'est la disponibilité et les quantités produites :
- Mistral, si j'ai bonne mémoire, a dit que chaque version de ses X 3800 serait disponible en quantité suffisante et aussi longtemps qu'il le faudrait.
- LSM va sans doûte sortir ses X 3800 en série limitée en nombre et dans le temps, comme d'habitude, mais certes, ceci étant en partie compensé par le nombre impressionnant de versions (et donc de références) prévues...
De ce fait, moi, j'attends de voir le X 3800 LSM que je souhaite (réf 10130) et si il ne me convient pas (j'en doûte) ou surtout si j'ai pas le temps de l'acheter :( , j'aurais toujours la solution de me rabattre sur un modèle Mistral équivallent. Bref, je reste zen... ;)
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

picasso mistral versus lsm

Message par ex membre »

Salut,

Ma petite contribution à l'édifice qui sera très brêve: pour ma part, pas d'hésitation possible... Faisant que de l'époque V, mon choix s'est de suite porté vers le Picasso de Dijon produit prochainement par Mistral (version Gold)l!!! Vivement qu'il soit à la maison!!! ;) Il a également l'avantage de parcourir toute la France (De Gisors à Ambérieu en passant par la GC Parisienne)
@+
David
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

picasso mistral versus lsm

Message par filipi »

Je pense que Patrice attendra le Lematec.
Patrice est un fan du laiton en particulier.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

picasso mistral versus lsm

Message par filipi »

Quelle est la difference de plastique entre le lSM et le Mistral. Mistral a fait aussi construire son autorail chez Modern Gala ou quoi.
C'est un peu comme les pare chocs des bagnoles, ca vient tout de la même usine, enfin le plastique.
Filipi.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso mistral versus lsm

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
Morvan a écrit :Au vu de ce qu'a ressorti HJ dans cette game ( cf C 61000 )
on peut penser que ce sera la caisse Jouef de l'époque, mais remotorisée .
Je pense que l'éclairage sera également refait.
Tout va dépendre du prix de sortie car le C 61000 à 45€, tout le monde se l'arrache et il est déjà en rupture de stock dans certains magasins.
Mais avec une différence de taille: dans le cas du 61000 (surnommé chez moi, le loco a polo :D ), point de doublon...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

picasso mistral versus lsm

Message par Patrice »

Filipi, j'aime bien le laiton, mais je crois que le Lematec est abandonné... A confirmer...
A+
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

picasso mistral versus lsm

Message par ex membre »

loco en voyage a écrit :
filipi a écrit :Je pense que Patrice attendra le Lematec.
Patrice est un fan du laiton en particulier.
Aux dernières nouvelles, Lematec a abandonné (pour l'instant en tout cas) le Picasso, ce qui n'est pas dénué de bon sens.

Amicalement
Salut,

En tout cas, Monsieur WILDI interrogera ces clients à RailExpo concernant l'opportunité de ce modèle... Celui-ci pourrait être remplacé par le X2400, déjà annoncé pour les années à venir en O... Tous les fabricants (je ne les citerai pas volontairement car ils sont nombreux ;)) ne peuvent pas se targuer de faire une analyse précise du marché (doublons, voir triplon) et de demander l'avis de ces clients!!!
@+
David
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

picasso mistral versus lsm

Message par Looping »

Justement, si il y a un modèle à éviter de faire pour Lematec c' est bien un 2400, Electrotren vient d' annoncer qu' il va en faire un dès l' année prochaine.
Un Buggatti par exemple serait une meilleure idée je pense, cet engin jouit d' un aura prestigieux et n'a été reproduit que par Jouef (et un ou 2 artisans je crois). De plus certaines pièces pourront être réutilisées dans les variantes de séries (genre autorail double par exemple).
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

picasso mistral versus lsm

Message par filipi »

Oui oui, le Bugatti présidentiel serait un super model pour Lematec.
Avec le ronflement de la royale bien entendu.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

picasso mistral versus lsm

Message par filipi »

Oui oui, le Bugatti présidentiel serait un super model pour Lematec.
Avec le ronflement de la royale bien entendu.

Filipi.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

picasso mistral versus lsm

Message par tonton jojo »

de mémoire, côté moteur, il y a un gros coffre à batteries qui gène considérablement le passage d'un attelage. Jouef à l'époque avait mis des pièce amovible pour pouvoir passer l'attelage. Mistral à choisi d'être conforme à la réalité avant tout. C'est un choix, on aime ou on aime pas. Mais surement qu'un de nos artisan va nous étudier une solution...
Répondre