une chapelon nouveaute roco 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Morvan »

......dont la très jolie DM3 suédoise sortie il a 6 ou 8 ans..............
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par filipi »

Moi j'adore le lindt, mon chocolat préféré.
Escofier avait fait à l'époque une vapeutr tout en sucre.

Filipi.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par bnicolas1987 »

Allez, je jette le pavé dans la mare...

Sauf erreur de ma part, une vapeur de type Chapelon a un bruit particulier, comment vont-ils le reproduire vu que les 231 e qui restent sont non-fonctionnelle?

Sur ce...

A+
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par jihef »

va ecouter "en face " y'a ce qu'il faut
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Alain »

bnicolas 1987
pour info,la riva n'a pas 20 ans mais plus de trente ans
sortie des trois modeles noir verte et noir puis chocolat vers année 1975/78 si ma memoire est bonne
environ 375 frs a l'epoque voir RMF de ces années la
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Morvan »

Mon conseil :

dès la ménopause arrivée, n'hésitez pas à divorcer !!!!!!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Pierre Bis »

Bleu d'Auvergne a écrit :Personne ne parle de nos chères compagnes( pas les locos)sur les achats de locos a des tarifs de fou pour du plastoc !Avez vous des femmes ?Ou bien comme un amis medecin vous demander de vous envoyer vos achats au cabinet de consultation pour éviter les disputes sur ses achats de train avec sa compagne!!!!!
Moi je me demande comment je vais faire pour financer l'achat de la chapelon Mais j'ai une grande chance d'etre marron ou chocolat dans cette affaire!
Ou je divorce ?!
Bon, il y a quans même des arguments sur ce coup là: combien de robes à 200 ou 400 € qui ne sont que des bouts de tissus parfois portés une ou deux fois.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Patrice »

Il y a aussi un vulgaire bijou (qui n'a même pas de motorisation ni de chaine cinématique!) qui coûte 35000€ chez Van Cleef.
Ca ne sert a rien non plus...
:)
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Genesis »

Raleur : oui ! Mais y'a une part de vérité dans ce que tu dis !!!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par ajfr721 »

Pierre Bis a écrit :
Bleu d'Auvergne a écrit :Personne ne parle de nos chères compagnes( pas les locos)sur les achats de locos a des tarifs de fou pour du plastoc !Avez vous des femmes ?Ou bien comme un amis medecin vous demander de vous envoyer vos achats au cabinet de consultation pour éviter les disputes sur ses achats de train avec sa compagne!!!!!
Moi je me demande comment je vais faire pour financer l'achat de la chapelon Mais j'ai une grande chance d'etre marron ou chocolat dans cette affaire!
Ou je divorce ?!
Bon, il y a quans même des arguments sur ce coup là: combien de robes à 200 ou 400 € qui ne sont que des bouts de tissus parfois portés une ou deux fois.
Oui mais tu te balades tout nu, Pierre? :lol:
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par bnicolas1987 »

Alain a écrit :bnicolas 1987
pour info,la riva n'a pas 20 ans mais plus de trente ans
sortie des trois modeles noir verte et noir puis chocolat vers année 1975/78 si ma memoire est bonne
environ 375 frs a l'epoque voir RMF de ces années la
Ce qui lui donne environ dix ans de plus que moi, et je la trouve encore très bien.

A+
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
C'est un très beau chalenge que lance Roco avec cette vapeur...
Bon, pour le prix annoncé, ça se discute mais ce n'est pas très choquant par rapport à certaines vapeurs "francisées", vu la spécifité régionnale du modèle en question...
Les Nordistes seront comblés...
Et puis, la 4-141 TA de Jouef, très spécifique aussi, a bien fait un carton : alors...
Mais pour moi, si le modèle marche commercialement (je ne l'acheterai pas, hors thème personnel) et si Roco décide un jour de faire une nouvelle vapeur, j'espère que ce sera une Mikado d'origine PLM et ses dérivées, à savoir des 4-141 E & F... ;)
là, le marché sera théoriquement plus vaste !
En tout cas, c'est bien que les 68000 sortent en livrée d'origine... :)
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par doc24 »

La Rivarossi est sortie il y a quarante ans et non trente, à la fin des années 60 (j'ai un numéro de RMF qui lui est consacré, faut que je le retrouve), c'est dire si elle était révolutionnaire à l'époque des Marklin en zamac épais presque dépourvues de détails, et des cochonneries du famélique catalogue JOUEF.

Sur le prix de la Roco, il correspond à peu près à celui d'une BR06 BRAWA, qui se positionne largement au-dessus des belles vapeurs allemandes "courantes" (autour de 350 €). C'est donc un autre marché qui est visé, celui des collectionneurs "statiques" ou "vitrinistes", à mi-chemin des amateurs de laiton noble. Sans parler des spéculateurs attirés par la "série limitée".

Commercialement c'est un pari, et cela explique le choix d'un modèle prestigieux, mais qui n'aura dans l'immédiat rien à remorquer.
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par HD »

Bonjour,

La 141 R Lima sortie en 1970 n'a rien à voir avec le modèle RivaRossi sorti en 1999 ! c'est comparer un jouet et un modèle réduit...
C'est comme si pour la "nouvelle future 141 R" Jouef, on parlait de l'amélioration du premier modèle "Jouef Champagnole" sorti, lui aussi en 1970...c'était une "fuel" d'ailleurs...

Cordialement
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Alain »

tout a fait d'acord avec BNICOLAS 1987
moi aussi je la trouve bien a part bien sure le moteur dans la cabine!!!!!
bon, il est vrai que si on met cette machine a coté de la roco ce ne sera pas genial car la riva n'est pas a l'echelle ho mais bon je la garderai quand meme (SENTIMENTALEMENT)
Répondre