mistral69 a écrit :En conclusion GRG1 et 2 ne veulent pas dire grand chose. Il y a eu des 2D2 (GRG) comme Roco vient de la sortir, des 2D2 d'aspect identique sans les feux rouges situés à côté des phares, des 2D2 avec pare-brise sur joint caoutchouc sans feux rouges avec roues à rayons sur les bissels, etc... Donc il existe une multitude de variantes selon les années et c'est une mine d'exploitation pour Roco si ce dernier veut bien s'y coller.
Pour illustrer mon propos sur les GRG 1 et GRG 2, et grâce au lien de Patrice, Roco nous concocte pour cette année :
- une 2D2 9108 selon la photo, idem à la version de décembre 2007 (on devrait dire version fin de carrière plutôt que GRG 2) mais avec des roues à rayons sur les bissels au lieu de roues monobloc.
- une 2D2 9100 (n° invisible sur la photo) idem à la version de décembre 2007 mais sans feux rouges additionnels...
Quelle aubaine ! Si Roco exploite les différentes versions dites GRG, il est probable que nous aurons plus tard plusieurs versions intermédiaires en plus de la version d'origine.
ça c'est du marketing ! Chapeau !
Bonne idée également pour la 9200 Oullins et la BB 900 !
L'année commence bien mais le porte monnaie va souffrir...