Nouveautés Electrotren 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par JiDi »

Pourquoi se taire et ne pas reconnaître les quelques erreurs de moule dans
le premier jet du X2400 Electrotren ?
Imaginer que les petits génies d'Electrotren se rendent compte , grâce au forum RMF ,
de leurs petites bourdes !!! résultat : cette série tant attendue taquinera l'X2800 Roco
tant par sa finesse de reproduction que les élégantes linéarités de sa caisse et vitrages!!
Merci les potes du forum , grâce à vos critiques la mule avance et l'X2400 sera
assurément une belle Réussite HO pour notre hiver 2008 !!!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Pierre Bis »

gimli a écrit :si c'est qu'une histoire de caisse un peu haute, y'aura toujours moyen de raboter un peu pour l'abaisser. mais après quid des petits rayons...
Comme tout l monde (même le reporter Loco-Revue de Nuremberg), je trouve le proto Electrotren haut perché. attendons effectivement le réel, mais s'il n'est pas rectifié, j'achèterai plutôt un ABJ de plus ... ou autre chose.

Pour les petits rayons, le X2800 Roco passe sans problème sur le rayon 360mm de la firme. Alors, un X2400 ne doit pas poser plus de problème a priori.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Pierre Bis »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Bon, trainhoiste, le "coup à boire" était bon ? :lol:
En fin de compte, si on regarde le X 2400 Electrotren :
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=613
et comparé à ton Atmofer, le "dégagement" des bogies est assez similaire dans les deux cas...
Je serais curieux de voir ce que ça donne sur un Loco Dif. bien monté... ;)
En regardant bien les photos, le problème du proto Electrotren est peut-être moins le dégagement des bogies qu'une jupe de caisse ne descendant pas assez bas. A voir sur le modèle définitif
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par hippo »

Pierre Bis a écrit :En regardant bien les photos, le problème du proto Electrotren est peut-être moins le dégagement des bogies qu'une jupe de caisse ne descendant pas assez bas. A voir sur le modèle définitif
Je me suis aussi posé un moment cette question, mais la qualité (!) de la photo du site Electrotren ne m’a pas permis de me faire une opinion sur ce point.
Une autre piste est l’utilisation de roues plus petites que ce qu’elles devraient être, mais là aussi ce n’est pas la photo existante qui va nous donner la réponse.

Ma seule conclusion pour le moment, c’est que lorsque B. Ciry fera son article dans RMF, il saura au moins où promener son pied à coulisses.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Bon ; juste pour voir, j'ai fait "chauffer" Photoshop et je me suis ammusé (assez vite...) à modifier la "gueule" du X 2400 Electrotren en essayant de le rabaisser. Je suis parti de la photo du site d'Electrotren et je me suis basé "à vue de nez" à la photo réelle que j'indique plus haut.
Voici le résultat (en haut, le 2400 de l'image Electrotren, en dessous, le "photoshopé" rabaissé) :
Image
Il n'y a pas à dire mais ça améliore quand même pas mal la "bête", non ? ;)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Looping »

Sûr !! Il est carrément plus beau ainsi qu'en version tout terrain d' origine !!
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Nouveautés Electrotren 2008

Message par train06340 »

Bonjour

L'axe des tampons doit correspondre, par rapport aux rails, à 1,22 fois le diamètre des roues....à condition que le diamètre des roues soit correct, 9,88 mm en HO.

Comme quoi la technologie peu nous influencer.
Imaginons qu'Electrotren ait réalisé la même manip. avec photoshop que bonnetgeor (très bon travail au demeurant) et nous l'ait présentée à la place de ce qu'il y a actuellement sur le site, tout le monde se serait exclamé "qu'il est beau!". Et tout le monde aurait pris cette photo pour argent comptant.
Je suis persuadé que la photo du site est une épreuve retravaillée plus ou moins habilement, mais pas un cliché de la vraie version définitive en situation.

René.
_____________________________________________________________________

Souvent la fiction n'est que la prédiction spéculative sur des avenirs tangibles.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même :D ) et comme ça, tout le monde sera satisfait ! :lol: :lol: :lol:
Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur ;) ), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord... :D
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Nouveautés Electrotren 2008

Message par train06340 »

Re
bonnetgeor, il y a peut-être bien de çà. Regardons leur cliché, l'aménagement intérieur est à l'envers, la cloison séparant les compartiments de 1ére et de seconde est placé de telle sorte que le secteur 1ère classe est beaucoup plus important que la seconde classe.
RB
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

train06340 a écrit :Re
bonnetgeor, il y a peut-être bien de çà. Regardons leur cliché, l'aménagement intérieur est à l'envers, la cloison séparant les compartiments de 1ére et de seconde est placé de telle sorte que le secteur 1ère classe est beaucoup plus important que la seconde classe.
RB
Rere...
En effet, tu as tout à fait raison, ils ont bien mis cet aménagement à l'envers : bien observé... ;)
Moi, je n'avais pas fait attention :( , omnibulé et aveuglé que je suis par les bogies...
C'est sans doûte en effet dû également à la précipitation de faire cette sacrée photo... qui nous aura beaucoup fait pianoter du clavier ! :lol:
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Alain »

bonjour sur les deux photos de BONNETGEOR je pensse que c'est la photo du haut (celle non trafiquée) qui est la plus proche de la verité.
regardez dans la revue (LE TRAIN hors serie) tritant les 2400 les photos nous le prouvent.
pour ma part j'ai un 2400 atmofer et la c'est pareil les roues du premier essieux sont presque apparentes
il y a de quoi s'interroger vue ce que electrotren est capable de faire (les ABJ ) cela m'etonnerait qu'ils se plante en tout cas je l'espere
bonne soirée a tous
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par jihef »

Alain a écrit :bonjour sur les deux photos de BONNETGEOR je pensse que c'est la photo du haut (celle non trafiquée) qui est la plus proche de la verité.
regardez dans la revue (LE TRAIN hors serie) tritant les 2400 les photos nous le prouvent.
pour ma part j'ai un 2400 atmofer et la c'est pareil les roues du premier essieux sont presque apparentes
il y a de quoi s'interroger vue ce que electrotren est capable de faire (les ABJ ) cela m'etonnerait qu'ils se plante en tout cas je l'espere
bonne soirée a tous
je pense comme toi , sur les diagrammes, il est bien visible que les roues exterieures( les plus proches des tampons , sont quasiments tangentes avec la ligne de bas de caisse , donc totalement decouvertes , ce qui est loin d'etre le cas dans la " vision d'artiste a bonnetgor
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Nouveautés Electrotren 2008

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

"Bon ; juste pour voir, j'ai fait "chauffer" Photoshop et je me suis ammusé (assez vite...) à modifier la "gueule" du X 2400 Electrotren en essayant de le rabaisser. Je suis parti de la photo du site d'Electrotren et je me suis basé "à vue de nez" à la photo réelle que j'indique plus haut.
Voici le résultat (en haut, le 2400 de l'image Electrotren, en dessous, le "photoshopé" rabaissé) :

Il n'y a pas à dire mais ça améliore quand même pas mal la "bête", non ? "


On dirait une version TUNING!!!!!!! Là je pense que c'est trop rabaissé!!!! N'oubliez pas que réalité et miniature ne font pas tout le temps bon ménage!!!! Notamment pour les courbes!!!! Il doit y avoir un certain nombre de contraintes à respecter!!! Si tous les modèles étaient fait à l'échelle exacte du 1/87° il y a beaucoup de modèles qui ne tourneraient pas... Courbes, organes de roulement, reproduction de certaines parties de châssis, etc, etc....
Une fois de plus, arrêtez de critiquer sans arrêt les protos, comparez ce qui est comparable... Déjà il faudrait avoir une photo du modèle sans contre plongée et avoir un angle de vue similaire à un modèle réel pour pouvoir critiquer objectivement... Non???

Salutations amicales.
Laurent.
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Nouveautés Electrotren 2008

Message par trainhoiste »

Bonjour

Elle est superbe ta photo, je le veus comme ça mon 2400 mais avec le toit créme
à quand la livraison

Merci
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par jihef »

ben faudrait peut etre lire les post precedents ,histoire de parler de la meme chose
Répondre