Nouveautés 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

Patrick78 a écrit :il doit y avoir un amateur de 1,5Kv chez T2M ou chez Roco !
Oui Patrick78, c'est moi........!!!!!!!!!!!!!!!!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés 2008

Message par jihef »

Patrice a écrit :C'est quand même pas mal comme programme, non?
On ne va pas cracher dans la soupe....
ben... a part la bb900 et encore a condition qu'il ne nous sortent pas une huitieme grg.....;bof
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

loco en voyage a écrit :C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Les chiffres de vente n'étaient probablement pas bons pour les machines bi-courant et 25 kV vertes, car la politique marketing a été désastreuse, j'ai souvent eu l'occasion de le dire et de l'écrire à feu Claude Amiot. Il suffisait de voir le stock de locos vertes que Regain Galore à traîné pendant des années avant de pouvoir s'en séparer en les bradant à - 40 % aux revendeurs dont certains ne répercutaient même pas la baisse !
Quel est l'intérêt de produire 3 BB 16000 vertes (en version pratiquement d'origine) différenciées par leur seul numéro ? Même pas faire l'effort de proposer des locos avec des bogies à boîte à huile ou des traverses renforcées.... ! Personnellement, je pense que les versions béton, multiservice (plusieurs variantes) comme Apocope les a proposé en caisse seule, seraient bien acceuillies, sans parler des versions en voyage....
Idem pour les 25151/54/55/68/70 vertes toutes identiques en décoration, au numéro et dépôt près, à part les vitres d'angle occultées ou non. Même chose avec 25183 et 193 identiques alors que dans cette série il y a des locos avec des graphismes différents et des étraves. Il ne faut pas s'étonner....!
Par contre les 25000 béton et multi-service se sont apparamment mieux vendues puisque T2M a été en rupture de stock au moins sur une version. De même une version Fret serait intéressante.
Je ne sais pas si ce sont les conseillers techniques de Regain Galore qui ont influencé les BB MTE vertes pendant de longues années, mais ce fût un fiasco commercial. Il fallait passer aux versions modernisées rapidement (18 ans pour les 9200 sorties en cécembre et à peu près autant pour une version Oullins !)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés 2008

Message par Patrice »

Des 16000! des 16000!!!!!
Incontournable, cette loco pour les amateurs de la région Nord et Ouest....
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

Patrice a écrit :Des 16000! des 16000!!!!!
Incontournable, cette loco pour les amateurs de la région Nord et Ouest....
+1
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés 2008

Message par Pierre Bis »

mistral69 a écrit :....
Idem pour les 25151/54/55/68/70 vertes toutes identiques en décoration, au numéro et dépôt près, à part les vitres d'angle occultées ou non. Même chose avec 25183 et 193 identiques alors que dans cette série il y a des locos avec des graphismes différents et des étraves. Il ne faut pas s'étonner....!
...
Oui, mais par contre il n'y a eu qu'une seule 25200 en version d'origine. Personnellement, desespérant de voir un second numéro, je me suis résolu à acheter deux 25202. Je comprends mal pourquoi il y a eu cinq 25150 et une seule 25200. J'espère qu'un autre n° de 25200 d'origine sortira un jour. Et attention, je vais exaspèrer ceux qui n'aiment pas les compteurs de rivets, mais si c'est la 25236 dans sont état actuel, je ne la prendai pas. Contrairement à une idée répandue, la 25236 actuelle n'est pas tout à fait dans son état d'origine, l'adjonction d'un marchepied et de rambardes sur la face avant modifiant, à mon avis en mal, sa physionomie.
Je suis conscient que ma remarque est celle d'un fan absolu de cette série. Suis-je le seul?

En tout cas, un seul numéro pour des machines qui ont circulé en version d'origine sur Paris-Le Havre, Paris-Rennes, Marseille-Vintimille et on tracté le Mistral, le Ligure (celui de Roco, justement), le Train Bleu, l'Armor, le Goëland et les trains "oiseaux" Paris Le Havre, cela me parait bien peu.

Bon, à par cela, je fais partie de ceux qui sont plutôt satisfaits du programme Roco 2008. 400 € à prévoir pour une 2D2 GRG1 et une BB 900, cela va déjà ponctionner mon budget. Et il me faudra ajouter 150€ si il y a un second numéro de BB 900. Si j'ajoute une rame Mistral 56 LSM et l'ABJ3 Electrotren, je dois déjà approcher les 1000€ rien qu'avec ce à quoi je pense immédiatement. Donc, certaines reproductions peuvent attendre 2009.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés 2008

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
La BB 900 est une bonne "surprise" mais que l'on sentait venir et pouvait espérer depuis quelques temps, l'équivallent (très proche, certes, mais avec quelques différences notables quand même...) RENFE ayant été annoncé depuis pas mal de temps (début 2007, si j'ai bonne mémoire...).
À noter que pas mal de ces machines ont fait "une longue" fin de carrière (marchandises en UM de Paris à Toulouse, manœuvres...) sur Limoges (87) avant que les 4 dernières soient... "limogées" en 1986. Voir VF n° 34 pour le détail... ;)

Bon, c'est vrai que le programme 2008 Roco est très très intéressant (manquerait à mon goût la réédition des 68000 ép IV et l'édition tout court de ces mêmes machines en ép III ; mais bon, je suis patient... :D ).
Seulement et selon "AA by Lisieux", T2M aurait actuellement "du plomb 000 dans l'aile". Information à confirmer mais si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce "super programme 2008" n'en patisse fortement (retards, repports, annulations, etc.)... :( :( :mad:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Nouveautés 2008

Message par le_gnome »

loco en voyage a écrit :
bonnetgeor a écrit :Seulement et selon "AA by Lisieux", T2M aurait actuellement "du plomb 000 dans l'aile". Information à confirmer mais si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce "super programme 2008" n'en patisse fortement (retards, repports, annulations, etc.)... :( :( :mad:
Ah moins qu'une autre société reprenne la distribution des produits Roco, si les problèmes de T2M étaient véraces, cela va de soit bien sur.


Amicalement
Le programme présenté est le programme GENERAL ROCO et ne comprend pas les exclu francaises.
Je ne vois pas pourquoi ce programme dépend de T2M?
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

Nouveautés 2008

Message par Exal »

Patrice a écrit :Des 16000! des 16000!!!!!
Incontournable, cette loco pour les amateurs de la région Nord et Ouest....
Dans l'Est aussi. Elles tiraient les voraces avant l'arrivée des 15000.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

Pierre Bis a écrit :Et attention, je vais exaspèrer ceux qui n'aiment pas les compteurs de rivets, mais si c'est la 25236 dans sont état actuel, je ne la prendai pas. Contrairement à une idée répandue, la 25236 actuelle n'est pas tout à fait dans son état d'origine, l'adjonction d'un marchepied et de rambardes sur la face avant modifiant, à mon avis en mal, sa physionomie.
Je suis conscient que ma remarque est celle d'un fan absolu de cette série. Suis-je le seul?
Non Pierre Bis, tu n'est pas le seul !
+1
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouveautés 2008

Message par B³Dtux »

loco en voyage a écrit :C'est justement parce que les BB 16000 (et dans une moindre mesure les BB 15000) ne se vendent par très bien que Roco n'est pas trop tenté par le matériel 25 Kv.
mistral69 a écrit :
loco en voyage a écrit :C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Les chiffres de vente n'étaient probablement pas bons pour les machines bi-courant et 25 kV vertes, car la politique marketing a été désastreuse, j'ai souvent eu l'occasion de le dire et de l'écrire à feu Claude Amiot. Il suffisait de voir le stock de locos vertes que Regain Galore à traîné pendant des années avant de pouvoir s'en séparer en les bradant à - 40 % aux revendeurs dont certains ne répercutaient même pas la baisse !
Quel est l'intérêt de produire 3 BB 16000 vertes (en version pratiquement d'origine) différenciées par leur seul numéro ? Même pas faire l'effort de proposer des locos avec des bogies à boîte à huile ou des traverses renforcées.... ! Personnellement, je pense que les versions béton, multiservice (plusieurs variantes) comme Apocope les a proposé en caisse seule, seraient bien acceuillies, sans parler des versions en voyage....
Bonjour,

Je pense que vous faîtes erreur... Consultez les ventes de 15000 ou 16000 sur ebay par exemple, vous verrez que ces machines ce vendent toujours très bien.
En foire et salon également.

Certes, leurs zones de circulations étaient réduites en comparaison au 1500V, mais ce sont bel et bien des machines qui ont fait et marqué l'histoire du nord de la France.
Zone réduite = Moins de modélistes-acheteurs de ces machines = moins de ventes que les 1500V = non reproduction des autres livrées. On est bien d'accord ?!?

Cessez un peu de dire des trucs qui vous échappent, ou dont vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour qualifier les faibles ventes de ces machines à cette époque de leurs sorties commerciales. Qu'en savez-vous d'ailleurs ?!?
Consultez les catalogues Roco. Depuis combien d'années peut-on voir les 15000 affichées ?!?

Il y a eu 3 BB16000 en livrée d'origine sorties en 1997, et alors ?!?
Si ça dérange certains, qu'ils aillent voir ailleurs. Jouef par exemple ! Ha-ha-ha...
Ils en ont fait des 16000 dignes de la qualité Roco ?!?
Pour une entreprise française: Bravo !!
Roco a eu au moins le mérite de faire plaisir à certaines personnes appréciant ces machines.

Beaucoup sur ce forum ont l'air d'être frustrés par leur soi-disant hobby, et dénigrent sans cesse les formes, les couleurs, et patati, et patata...
Mais arrêtez le train alors, et cessez d'exprimer vos mécontentements qui n'intéressent que vos semblables.
Faîtes du sport, de la cuisine, des heures sup au boulot, ou je-ne-sais-quoi encore...
Mais arrêter le train surtout !! Vous risquez l'infarctus là...

Qui a fait d'autres 16000 déjà ?!?
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Nouveautés 2008

Message par jm91trains »

pourquoi faut il être agressif B3Dtux ? Jusqu' à présent chacun s'exprimait sur ce post de façon convenable et avec un échange de point du vue constructif.

Il est vrai que seul ROCO a produit des 16000 "de qualité" et c'est un bon point. Maintenant et comme il a été dit précédement, ces 3 BB16000 ne se différenciaient que par leur numérotation. Et que de dire qu'une demande des amateurs pour des livrées différentes ne me parait pas incongrue mais fort logique.

Je serai preneur d'une 16000 en livrée multiservice ou en voyage.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

jm91trains a écrit :pourquoi faut il être agressif B3Dtux ? Jusqu' à présent chacun s'exprimait sur ce post de façon convenable et avec un échange de point du vue constructif.

Il est vrai que seul ROCO a produit des 16000 "de qualité" et c'est un bon point. Maintenant et comme il a été dit précédement, ces 3 BB16000 ne se différenciaient que par leur numérotation. Et que de dire qu'une demande des amateurs pour des livrées différentes ne me parait pas incongrue mais fort logique.

Je serai preneur d'une 16000 en livrée multiservice ou en voyage.
+1
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

B³Dtux a écrit :Il y a eu 3 BB16000 en livrée d'origine sorties en 1997, et alors ?!?
Et alors ?!?
Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'amateurs qui ont acheté les trois numéros, d'où le stock d'invendus chez Regain Galore. Personnellement cela ne me dérange pas. Je maîtrise parfaitement ce sujet ayant souvent eu des échanges constructifs avec Claude Amiot. Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y ait pas eu de decendance. De plus je trouve le postulat inadapté : "parce que c'est du 25 kV cela se vend moins bien". Et les TGV ? Il y a probablement des explications dont celles avancées.

Que vous ne soyez pas d'accord, c'est votre droit, mais ne soyez pas agressif, mes propos sont courtois et c'est vous qui allez faire un infarctus.
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouveautés 2008

Message par B³Dtux »

Désolé, mais vous n'êtes pas très constructifs sur ce forum.
Et ne voyez aucune agressivité quelconque dans mes propos. C'est juste un ras le bol de lire vos commentaires bidons, qui m'interpellent régulièrement, qui n'ont aucune utilité, qui agacent et qui me font me demander: ''Qu'est-ce que je fais sur ce forum à lire des âneries pareilles ???''

Bref...
Comment espérer un jour voir d'autres modèles avec de nouvelles livrées si vous ne cessez de critiquez ce qui est passé ?!?

Je sais pas moi, faîtes des pétitions par exemple, écrivez à ces messieurs-dames de chez Hornby, Roco, Marklin et autres, en leur proposant les modèles que vous voudriez voir un jour sur votre réseau, réclamer auprès de vos détaillants qui remonteront les infos aux distributeurs, qui remonteront aux industriels...

Le poblème, c'est que vous patinez...
Alors c'est sûr que si vous ne vous concertez pas pour que ça bouge positivement, vous risquez de patiner longtemps !!

Quand on veut, on peut. Encore faut-il le vouloir...

Soyez donc constructifs et positifs !!!
Ca donnerait un p'tit coup de neuf sur ce forum :lol:
Répondre