picasso mistral versus lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

picasso mistral versus lsm

Message par H59 »

10421 a écrit :Il y a une chose dont personne ne semble parler et a laquelle il faudrait faire bien attention par rapport au choix LSM/Mistral. C'est la qualite et la durabilite du plastique. Perso, je me mefie de LSM. J'ai deja vu trop de "jeunes bananes" de chez eux en magasin. Peut-etre que le Mistral est de meilleure qualite. Reste a voir avec le temps. Je ne l'ai pas encore achete, d'ailleurs. J'attends de les voir cote a cote.
Les deux sont faits en Chine, il me semble, ce devrait donc être du même niveau.
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso mistral versus lsm

Message par golbi »

H59 a écrit :
10421 a écrit :Il y a une chose dont personne ne semble parler et a laquelle il faudrait faire bien attention par rapport au choix LSM/Mistral. C'est la qualite et la durabilite du plastique. Perso, je me mefie de LSM. J'ai deja vu trop de "jeunes bananes" de chez eux en magasin. Peut-etre que le Mistral est de meilleure qualite. Reste a voir avec le temps. Je ne l'ai pas encore achete, d'ailleurs. J'attends de les voir cote a cote.
Les deux sont faits en Chine, il me semble, ce devrait donc être du même niveau.
Heu Lematec n'est pas aussi fait en Chine :)
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

picasso mistral versus lsm

Message par H59 »

Non : LEMATEC est fabriquée en Corée du Sud et, en plus, ce n'est pas en plastique mais en métal. Il ne faut pas mettre tous les pays asiatiques dans le même panier. Il n'y a rien à voir entre les niveaux de vie, les conditions de travail, la qualité et le sérieux du travail entre une entreprise chinoise et une entreprise coréenne. Les entreprises coréennes comme AJIN font travailler leurs employés en respectant des lois sur le travail qui sont plus proches des nôtres que celles des chinois. Côté salaires, même s'ils sont plus faibles que chez nous, ils sont nettement supérieurs aux salaires chinois.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso mistral versus lsm

Message par Morvan »

"Pour l'instant, je n'ai pas encore vu un seul Picasso LSM "banané",

çà c'est bien vrai............................

vu qu'il n'est pas encore en vente !!!!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso mistral versus lsm

Message par ajfr721 »

Le site Mistral vient d'être mis à jour avec les prochaines sorties du Picasso.
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

picasso mistral versus lsm

Message par BB 9201 »

H59 a écrit :Il ne faut pas mettre tous les pays asiatiques dans le même panier. Il n'y a rien à voir entre les niveaux de vie, les conditions de travail, la qualité et le sérieux du travail entre une entreprise chinoise et une entreprise coréenne. Les entreprises coréennes comme AJIN font travailler leurs employés en respectant des lois sur le travail qui sont plus proches des nôtres que celles des chinois. Côté salaires, même s'ils sont plus faibles que chez nous, ils sont nettement supérieurs aux salaires chinois.
Euh, les entreprises coréennes ne sous-traitent-elles jamais en Chine ?
Image
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

picasso mistral versus lsm

Message par H59 »

Pour AJIN je ne sais pas, mais cela m'étonnerait fort. Pour l'atelier qui fabrique les modèles SUNSET, c'est tout du "fait sur place" : conception, découpe, fonderie à la cire perdue, assemblage et décoration. Evidemment, les moteurs Faulhaber ou Maxon sont peut-être sous-traités en Chine (on ne sait pas), tout comme les ordinateurs qu'utilisent les concepteurs sont en partie de fabrication chinoise ... Peut-être la fonderie à la cire perdue et la gravure chimique sont-elles sous-traitées, comme nous le faisons en France (en artisanat modéliste ferroviaire) en travaillant avec des italiens, qui eux-mêmes font fabriquer en Roumanie ...
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

picasso mistral versus lsm

Message par Genesis »

xavier.geillon a écrit :
Morvan a écrit :"hachement moins cher."

De combien ?? ...............10% ????
Eh bien, le Picasso LSM non digital est annoncé dans les 175€ alors que l'"équivalent" chez Mistral (version silver) est a 249€ soit une différence de 30%.

XG
Bah moi j'ai réussi à l'avoir pour 159€ le LSM(chez Gérard Luhdin), déjà réservé !!
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

picasso mistral versus lsm

Message par mistral69 »

XG a écrit :Bah moi j'ai réussi à l'avoir pour 159€ le LSM(chez Gérard Luhdin), déjà réservé !!
Tiens il existe encore le sieur Gérard ? Sous quelle raison sociale ?
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

picasso mistral versus lsm

Message par Genesis »

Alors là, aucune idée, je passe par le club, faudrait que je demande a celui qui s'occupe des commande au club ! je vous dirai ça samedi .
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso mistral versus lsm

Message par ajfr721 »

mistral69 a écrit :
XG a écrit :Bah moi j'ai réussi à l'avoir pour 159€ le LSM(chez Gérard Luhdin), déjà réservé !!
Tiens il existe encore le sieur Gérard ? Sous quelle raison sociale ?
Il a une boutique sur Ebay il me semble.
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

picasso mistral versus lsm

Message par H59 »

Vous ne devriez pas trop étaler ce genre de combines sur un forum public : c'est de vente au noir tout même qu'il s'agit ... et certains (vrais) commerçants ont les oreilles qui traînent un peu partout pour débusquer ce genre de pratiques.
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

picasso mistral versus lsm

Message par Genesis »

Salut, je fais parti de l'AFSA à Maubeuge. Pour Gérard, il ne vend pas l'illégalité, loin de là, j'ai discuté avec lui à la bourse de douzies (Maubeuge), il était toujours avec " le petit dépot " ! Et puis si un commerçant denonçait un autre commerçant, je trouverai ça salopard de sa part !!
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

picasso mistral versus lsm

Message par mistral69 »

Genesis a écrit :Gérard, il ne vend pas l'illégalité, loin de là, j'ai discuté avec lui à la bourse de douzies (Maubeuge), il était toujours avec " le petit dépot " !
Apparament, il aurait été "viré " du "petit dépôt". Il n'était pas présent sur leur stand à Railexpo.
Répondre