Nouveautés Electrotren 2008
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Moustache
- Messages : 315
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08
Nouveautés Electrotren 2008
C'est ce que j'ai fait et j'ai corrigé en suivant
voila merci
voila merci
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Et bonjour...
Bon, j'ai en effet peut-être un poil trop rabaissé la bébête...
Pourtant, je me suis basé sur cette photo :
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... earch/1510
...et quand je compare les deux aux niveau des bogies avant (je n'ai pas tenu compte des tampons...), ça me semble pourtant correct...
Je ferais mieux la prochaine fois...
Bon, j'ai en effet peut-être un poil trop rabaissé la bébête...
Pourtant, je me suis basé sur cette photo :
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... earch/1510
...et quand je compare les deux aux niveau des bogies avant (je n'ai pas tenu compte des tampons...), ça me semble pourtant correct...
Je ferais mieux la prochaine fois...
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Re...
Tiens mon message s'était affiché 2 fois et je ne sais pas pourquoi ? :/
En plus, je ne peux pas le supprimer !
Tiens mon message s'était affiché 2 fois et je ne sais pas pourquoi ? :/
En plus, je ne peux pas le supprimer !
Nouveautés Electrotren 2008
bonnetgeor a écrit :Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même ) et comme ça, tout le monde sera satisfait !
Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur ), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord...
tu devrais envoyer tes clichés comparatifs à l' adresse : electrotren@hornby.es !!
je pense qu'ils seraient intéressés de corriger leurs bourdes niveau caisse A+
Nouveautés Electrotren 2008
bonnetgeor a écrit :Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même ) et comme ça, tout le monde sera satisfait !
Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur ), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord...
tu devrais envoyer tes clichés comparatifs à l' adresse : electrotren@hornby.es !!
je pense qu'ils seraient intéressés de corriger leurs bourdes niveau caisse A+
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Re...
Cela me rassure, il n'y a pas qu'avec moi que le serveur "bugue" et affiche deux fois le même message !
Pourtant, il me semblait qu'à une époque, on pouvait supprimer son message ; bizarre...
Cela me rassure, il n'y a pas qu'avec moi que le serveur "bugue" et affiche deux fois le même message !
Pourtant, il me semblait qu'à une époque, on pouvait supprimer son message ; bizarre...
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Re...
Cela me rassure, il n'y a pas qu'avec moi que le serveur "bugue" et affiche deux fois le même message !
Pourtant, il me semblait qu'à une époque, on pouvait supprimer son message ; bizarre...
Cela me rassure, il n'y a pas qu'avec moi que le serveur "bugue" et affiche deux fois le même message !
Pourtant, il me semblait qu'à une époque, on pouvait supprimer son message ; bizarre...
- PK204
- Danseuse
- Messages : 552
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
- Localisation : Aix les Bains
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Nouveautés Electrotren 2008
D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.train06340 a écrit :Bonsoir,
hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................
René
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.
Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???
et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
Nouveautés Electrotren 2008
depuis le temps que je le dis !!PK204 a écrit :D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.train06340 a écrit :Bonsoir,
hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................
René
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.
Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???
et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Nouveautés Electrotren 2008
Et bonjour...PK204 a écrit :D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.train06340 a écrit :Bonsoir,
hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................
René
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.
Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???
et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
Bon, moi quand je regarde cette photo :
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... earch/1510
je ne vois pas que "...les roues d'extrémités sont totalement dégagées...", ni même que "...la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités..." ! :/
J'ai bien trouver des diagrammes sur différents ouvrages : il n'y en a pas un de pareil !
Bon ; je vais essayer de trouver quelque chose de plus probant car, à force, je vais finir par croire que ma vue ou ma cervelle défaillent...
Nouveautés Electrotren 2008
le diagramme montrant le 2400 dans le special autorail du magazine " le train" le montre degagé ( avec toutes les cotes)
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Nouveautés Electrotren 2008
Bonsoir.
Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.
René
Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.
René
Nouveautés Electrotren 2008
Tu te mets a parler comme Willy mairesse a propos de la bande grise de la BB 67400 en voyage, ou je rève?train06340 a écrit :Bonsoir.
Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.
René
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Nouveautés Electrotren 2008
Salut!
Prends une photo d'un mec par dessus, il aura une grosse tête et des petits pieds. Prends une photo du même mec d'en dessous, il aura des grands pieds et une petite tête. Pourtant ni la tête, ni les pieds n'ont changé! L'idéal pour garder les proportions, c'est d'être à son niveau....
René
Prends une photo d'un mec par dessus, il aura une grosse tête et des petits pieds. Prends une photo du même mec d'en dessous, il aura des grands pieds et une petite tête. Pourtant ni la tête, ni les pieds n'ont changé! L'idéal pour garder les proportions, c'est d'être à son niveau....
René