entièrement d'accord avec toi kiki51100, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer.kiki51100 a écrit :Et lancer une chaine de fabrication pour faire un ratage commercial, où est le profit pour le fabricant??? On se retrouve avec un Roco et un Regain qui ont bouffé de l'argent, et des modélistres frustrés de ne pas avoir la descendance des 16000... Pratique commerciale géniale à mon sens... Ou comment tuer un modèle et dire ensuite que le 25kV ne se vend pas!!
Nouveautés 2008
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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A Kiki51100,
Je me suis mal exprimé, si l'on veut 2 ou 3 BB16000 (ou autres locs), beaucoup souhaitent les avoir avec un numéro différent pour chacune d'entre elles. Je n'ai pas de 16000, mais mes 2 BB25150 ont 2 numéros différents. Je trouve que c'est mieux. Pour une UM, mieux vaut avoir plusieurs numéros.
Rien ne prédit un ratage commercial sur un modèle de ce genre, je ne fais pas dans le 25000 V, mais à l'époque, cela me paraissait un bon choix pour ceux de l'Ouest St Lazare (Paris Rouen puisque Mantes Cherbourg n'était pas électrifié à cette époque IV), le Nord et l'Est. Elle est belle tout de même et je pense réussie.
Par rapport à ceux qui font du 1500V, il y a peut-être moins de monde également. Il fut examiner le tirage de chaque loc, et voir ce qui se vend et en combien de temps. Le cas de la 16000 a été un révélateur qui a fait que les constructeurs sont peu enclin à se lancer dans ce type de machine. Tout ce qui est fabriqué est payé (salaire, matière, fonctionnement, importation transport, TVA.... - je résume), et il ne faut pas que cela dorme dans les stocks; là, c'est de l'actif (donc impôts) pour celui qui les stocke.
Il me semble que la série des 4 BB9200 vertes n'a bien marché non plus car je les ai vu longtemps en rayon.
Si Roco qui a vendu (et s'est fait payé) à Regain Galore, c'est RG qui en a fait les frais. Mais cette mévente a du remonter aux oreilles de Roco et de T2M par la suite, vous comprendrez aisement qu'ils sont peut-être un peu frileux pour se lancer dans une descendance relativement aisée à faire pourtant.Peut être des 16000 Fret (si ça existe) multi-service, béton oui, d'accord avec vous. Mais.....
Mais 16000 à réversibilité câblots, c'est jouable, sachant qu'actuellement, je ne suis pas sur qu'il y ait la B6Dux de Lima (la seule) qui soit encore commercialisée, et pour la 16100 réversibilité MUX, lui mettre quoi derrière. Si la VE2N est reproduite, ceux du 1500V vont réclamer la BB9700. Tiens si la VE2N est reproduite, pourquoi pas les Z20500/Z20900. (En mettant les portes et l'aménagement ad hoc).
Le modélisme ferroviaire ne va pas si bien que cela. Voir le nombre de vendeurs qui restent en activité.
Je me suis mal exprimé, si l'on veut 2 ou 3 BB16000 (ou autres locs), beaucoup souhaitent les avoir avec un numéro différent pour chacune d'entre elles. Je n'ai pas de 16000, mais mes 2 BB25150 ont 2 numéros différents. Je trouve que c'est mieux. Pour une UM, mieux vaut avoir plusieurs numéros.
Rien ne prédit un ratage commercial sur un modèle de ce genre, je ne fais pas dans le 25000 V, mais à l'époque, cela me paraissait un bon choix pour ceux de l'Ouest St Lazare (Paris Rouen puisque Mantes Cherbourg n'était pas électrifié à cette époque IV), le Nord et l'Est. Elle est belle tout de même et je pense réussie.
Par rapport à ceux qui font du 1500V, il y a peut-être moins de monde également. Il fut examiner le tirage de chaque loc, et voir ce qui se vend et en combien de temps. Le cas de la 16000 a été un révélateur qui a fait que les constructeurs sont peu enclin à se lancer dans ce type de machine. Tout ce qui est fabriqué est payé (salaire, matière, fonctionnement, importation transport, TVA.... - je résume), et il ne faut pas que cela dorme dans les stocks; là, c'est de l'actif (donc impôts) pour celui qui les stocke.
Il me semble que la série des 4 BB9200 vertes n'a bien marché non plus car je les ai vu longtemps en rayon.
Si Roco qui a vendu (et s'est fait payé) à Regain Galore, c'est RG qui en a fait les frais. Mais cette mévente a du remonter aux oreilles de Roco et de T2M par la suite, vous comprendrez aisement qu'ils sont peut-être un peu frileux pour se lancer dans une descendance relativement aisée à faire pourtant.Peut être des 16000 Fret (si ça existe) multi-service, béton oui, d'accord avec vous. Mais.....
Mais 16000 à réversibilité câblots, c'est jouable, sachant qu'actuellement, je ne suis pas sur qu'il y ait la B6Dux de Lima (la seule) qui soit encore commercialisée, et pour la 16100 réversibilité MUX, lui mettre quoi derrière. Si la VE2N est reproduite, ceux du 1500V vont réclamer la BB9700. Tiens si la VE2N est reproduite, pourquoi pas les Z20500/Z20900. (En mettant les portes et l'aménagement ad hoc).
Le modélisme ferroviaire ne va pas si bien que cela. Voir le nombre de vendeurs qui restent en activité.
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La discussion, quoique fort intéressante, dérive!
Les nouveautés 2008, n'est-pas Patrice???![Mort de rire :lol:](./images/smilies/svg/022-laughing-2.svg)
Espérons simplement des 16000 pour 2009...
Les nouveautés 2008, n'est-pas Patrice???
Espérons simplement des 16000 pour 2009...
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- Jacquemin
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Et bonjour...CC7601 a écrit :Bonsoir :bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
La BB 900 est une bonne "surprise" mais que l'on sentait venir et pouvait espérer depuis quelques temps, l'équivallent (très proche, certes, mais avec quelques différences notables quand même...) RENFE ayant été annoncé depuis pas mal de temps (début 2007, si j'ai bonne mémoire...).
Non, c'est pas certain; la motrice Renfe 281 ( E-1000 ESTADO ) annoncé par ROCO n'a pas un rapport dimensionnel comparable à la BB-900; elle est certainement presque identique à une motrice française mais celle-ci est la SNCF BB-1500, soit E-4000 MIDI, beaucoup plus petite qu'une BB-900; cette dernière doit logiquement étre un suivi du projet des BB-300.
Autant pour moi d'avoir fait cette confusion et ce rapprochement aussi hativement...
En effet, après avoir vérifié dans ma documentation et par déduction (longueurs hors tout identiques, etc.), les BB 900 ex-ÉTAT sont en effet beaucoup plus proches des BB 300/4100/4200/4600/4700... que des 281 RENFE. En déduire que c'est une suite logique du programme de la lignée des BB ex-PO-Midi by Roco est donc tout à fait judicieux.
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salut, la 15000 est à mon avis porteuse de vente, la dernière en C+ avait nécessité une deuxième série de production, pour l'avenir une réedition tee ou classic serait bien venue ..un petit strasbourg ou nancy - paris cool !!!!
surtout que nous sommes "inondés" de versions en voyage d'autres modèles....
surtout que nous sommes "inondés" de versions en voyage d'autres modèles....
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sur le site electrotren, depuis minuit, on a confirmation officielle des X2400 et des dakota!
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Bonjour,
Sur le site de ce revendeur, début de l'annonce des nouveautés. Aujourd'hui Piko (pas de 16000, snif !). Il sont travaillé ce week-end en Germanie !!!! Il y en a pour un bon mois en général. Catalogues téléchargeables (PDF). Il vaut mieux avoir l'adsl ou le câble
http://www.lokshop.de/
Je complète en Piko
Citerne à gaz "Butagaz" à bogie (IV)
Couvert bière "Kronenbourg" (IV)
Citerne à ?? "Total" (V)
Couvert bière "Mutzig" avec guérite serre-frein (III)
BB66000 bleue logo "flèche" (V)
BB67466 (4) couleur fret (V)
Corail 1ère classe sigle nouille (V)
Corail 2ème classe sigle nouille (V)
Sur le site de ce revendeur, début de l'annonce des nouveautés. Aujourd'hui Piko (pas de 16000, snif !). Il sont travaillé ce week-end en Germanie !!!! Il y en a pour un bon mois en général. Catalogues téléchargeables (PDF). Il vaut mieux avoir l'adsl ou le câble
http://www.lokshop.de/
Je complète en Piko
Citerne à gaz "Butagaz" à bogie (IV)
Couvert bière "Kronenbourg" (IV)
Citerne à ?? "Total" (V)
Couvert bière "Mutzig" avec guérite serre-frein (III)
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- Nez cassé
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J'ai acheté deux 9200 vertes. A noter que les 4 numéros de 9200 vertes sont complémentaires. les boîtes d'essieux ne sont pas les mêmes et il y en a deux du sud-est et deux du sud-ouest. Pour une fan des 9200, l'achat des quatres était concevable. Personnellement, si trois n° de 25200 d'origine étaient sortis, je les aurais pris. Je ne sais pas si les numérs multiples d'une même série coûtent plus cher à produire, mais en tout cas, ils satisfont les fan d'une série. Ils peuvent aussi satisfairent ceux qui reproduisent un dépôt, chose plus facile à faire qu'un réseau quand on a peu de place. Ils peuvent aussi satisfaire les amateurs de vitrines qui veulent pas exemple reproduire tous les trains d'une section de ligne. Alors ne nous plaignons pas de l'abondance de bien.kiki51100 a écrit :Je suis d'accord avec toi KTX, mais la 16000 n'est pas prévue pour l'UM...KTX a écrit :Je ne veux envenimer le débat au sujet des 3 numéros d'une même série de locs, certains sont demandeur pour avoir des numéros différents. Celui qui fait un train avec une UM, il râlera parce que les 2 locs ont le même numéro. D'où un choix qui paraissait judicieux d'avoir 3 numéros simultanément. Les faire toutes en même temps, peut-être cela permettait d'avoir un coût plus bas, car la chaîne de fabrication était lancée une fois pour toute.
Alors question: qui a acheté 2 ou 3 16000 vertes, 2 ou 3 25150 vertes? A mon avis pas grand monde! Et pas moi! Par contre, des 27000 Mehano, j'en ai acheté 2 pour faire l'UM!
Et lancer une chaine de fabrication pour faire un ratage commercial, où est le profit pour le fabricant??? On se retrouve avec un Roco et un Regain qui ont bouffé de l'argent, et des modélistres frustrés de ne pas avoir la descendance des 16000... Pratique commerciale géniale à mon sens... Ou comment tuer un modèle et dire ensuite que le 25kV ne se vend pas!!
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Je suis allé faire un saut au salon de Villepinte ce matin... sur le stand SAI, j'ai été surpris par la taille ENORME de poignées sur les capots du prototype de la 63000. C'est à se demander si ce n'est pas fait pour éviter toute concurrence discourtoise avec la 63000 Roco sortie depuis longtemps.
Je n'ai fait aucune photo, mais si certains en ont fait....
Question (pas eu le temps de lire tout ce fil): les 65500-Dakota prévues, est-ce une collaboration Mistral-Electrotren ou un doublon?
Je n'ai fait aucune photo, mais si certains en ont fait....
Question (pas eu le temps de lire tout ce fil): les 65500-Dakota prévues, est-ce une collaboration Mistral-Electrotren ou un doublon?
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Super ! j'ai repéré mon futur coffret digital.Patrice a écrit :News Roco:
http://www.roco.cc/content.php?id=1474& ... 3cf4f81238
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" ne seront"
????
SERONT ou NE SERONT PAS
?
SERONT ou NE SERONT PAS
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- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
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tien tien... sujet justement abordé par moi (dans la rubrique digital) lorsque je lorgnai en transparence l'écran de la multimaus... il prévoient effectivement de la faire sans fil très bien ça...
a+
a+