Page 23 sur 24

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 18 août 2007 14:58
par juanfran
Langou,

C'est moi qui a l'epoque ai lance le sujet. Bien que sa connotation soit effectivement plus "trains reels", je l'ai lance dans le but de partager ma passion qui l'est tant dans le domaine reel que dans le domaine du miniature. Au fil des pages, tu auras certainement remarque aussi des photos et allusions au modele reduit. Peut etre n'a tu pas tout lu.

Jacques l'a repris dans la rubrique qui lui a paru la plus logique.

Pour le reste, j'avoue (tout comme d'autres amateurs apparamment) ne pas trop comprendre ton tracas. Moi, les fils qui ne m'interessent pas, je les ignore, tout simplement. Beaucoup d'amateurs ne viennent pas sur mon fil parce qu'ils ne s'interessent pas au sujet et je les comprend parfaitement, malgre le fait que je me sois senti un peu seul de temps a autres (ce n'est plus le cas depuis deux jours ...........!!!! )

Mon message n'a pas un caractere mechant envers toi, mais je trouve que non seulement tu es le premier a te plaindre (apres seulement 31 messages) d'un sujet qui jusqu'ici n'a derange personne (mais il faut toujours un premier), en plus tu ecris des choses qui a m'on avis n'ont aucun sens, du type "j'ai du mal a trouver un sujet qui m'interesse sous la rubrique materiel roulant."

Peut etre que le train ne t'interesse pas, parce moi des sujets interessants dans cette rubrique, j'en trouve - et beaucoup - a commencer par les compos internationales de Predator que je visite tres regulierement. Si j'etais con ou provocateur, j'aurai ecrit d'autres choses mais je ne les pense pas, donc je ne les ecris pas.

Si tu n'y vois pas d'inconvenient, je n'irai pas plus loin et je continue a partager ma passion avec ceux qui jusqu'ici l'on bien voulu.
langou a écrit :je ne voudrais offenser personne , mais le sujet traité, a savoir la matériel réel américain, n'a t-il pas plutôt sa place dans la rubrique train réel.
ces trains "ricains" sont encombrants dans tout les sens du terme, et j'ai du mal à trouver un sujet qui m'intéresse sous la rubrique matériel roulant.
Dédolé si je vexe quelqu'un

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 20 août 2007 22:59
par juanfran
Une petite bouffee d'air apres tous ces cartons .......... et autres guerrillas ;-)

Pour ceux qui ne la connaissaient pas: la SD 40-2 No. 3593 de l'Union Pacific qui fut peinte pendant quelques mois aux couleurs de "desert storm", a l'epoque ou les USA partirent pour l'Iraq (1991 donc). Cette robe fut adoptee en hommage a la soixantaine d'employes de l'Union Pacific qui furent envoyes en Iraq. La plaque laterale rappelle le nom de ces militaires.

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 20 août 2007 23:13
par juanfran
La meme mais cette fois dans le desert, quelque part du cote de Cajon Pass. Cela fait bizarre, mais cela a tout de meme une certaine gueule.

Sur que pour la securite, vaut mieux les bandes de visibilite ou autres nez rouges ou roses. Ici, il ne suffit pas de faire attention a l'arrivee du train, il faut en plus le chercher !!!! Cette machine a du etre le cauchemar de toutes les equipes d'entretien des voies a l'epoque. Bon, c'est vrai qu'il lui restait tout de meme les avertisseurs et des feux plus qu'efficaces, ils n'avaient certainement pas ose les camoufler .........

Qui reconnaitra la troisieme bete ?

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 20 août 2007 23:51
par Dakota
C'est une GE C30-S7R surnommée "Super 7"

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 22 août 2007 19:27
par juanfran
Dakota veille au grain. C'est bien. Allez, une petite derniere et on change de theme.
Celle-ci a du etre prise avec un film Kodak :-)

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 22 août 2007 20:46
par Alain355
C'est pourtant pas la livrée Kodachrome Santa Fé :lol:

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 24 août 2007 22:40
par juanfran
$$$$$$$$ I am a lonesome US railroad fan $$$$........ $$$$

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 24 août 2007 22:54
par juanfran
Vous comprendrez mieux pourquoi il vaut mieux ne pas se trouver dans le tunnel lorsque cela passe, genre l'autre fou d'il y a quelques pages ..
A mon avis, c'est une histoire a vraiment y laisser sa chemise !...............

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 12:21
par 242tc
Bonjour,

De toutes ces magnifiques photos, je retiens une chose : la pollution n'est pas vraiment le problème aux us....................

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 12:39
par Alain355
juanfran a écrit :$$$$$$$$ I am a lonesome US railroad fan $$$$........ $$$$

[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/jt0v0i2c.jpg[/url]
Superbe, et non tu n'es pas tout seul.
juanfran a écrit :Vous comprendrez mieux pourquoi il vaut mieux ne pas se trouver dans le tunnel lorsque cela passe, genre l'autre fou d'il y a quelques pages ..
A mon avis, c'est une histoire a vraiment y laisser sa chemise !...............

[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/j1yjirqc.jpg[/url]
Effectivement, pour la photo suivante, pas de filtre a particule sur les moteurs US

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 13:42
par gimli
Alain355 a écrit :
juanfran a écrit :$$$$$$$$ I am a lonesome US railroad fan $$$$........ $$$$

[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/jt0v0i2c.jpg[/url]
Superbe, et non tu n'es pas tout seul.
juanfran a écrit :Vous comprendrez mieux pourquoi il vaut mieux ne pas se trouver dans le tunnel lorsque cela passe, genre l'autre fou d'il y a quelques pages ..
A mon avis, c'est une histoire a vraiment y laisser sa chemise !...............

[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/j1yjirqc.jpg[/url]
Effectivement, pour la photo suivante, pas de filtre a particule sur les moteurs US
Sur les français non plus, d'ailleurs!

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 16:48
par 242tc
Pas de filtre sur les diesels français?

Et les essais en cours sur les 72000 en région parisienne?

Et la volonté de la SNCF d'utiliser de plus en plus du diester et des biocarburants?

Je pense que ce n'est pas un point à passer sous silence.

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 17:00
par grenier34sp1
Bonjour,

sans être un spécialiste, et sans aucun esprit de contradiction, je voudrais dire ceci à 242tc : OK la SNCF fait des efforts, c'est incontestable, mais quand je vois passer régulièrement sur la ligne Nevers Dijon les vieux autorails rouge et crème... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils crachent bien noir ! Donc le parc de diesels français doit encore être pas mal dépourvu de filtres...

OK, pas autant noir que sur la photos des USA malgré tout, qui va rester difficile à battre...

Mais j'ai vu des locos vapeur fumer moins que certains diesel :lol:

Georges

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 17:19
par 242tc
Certes oui, il reste encore des vieux autorails qui fument noir, mais ils vivent leurd derniers jours avant d'être remplacés par les AGC .

Ce n'est pas le cas de la photo que l'on a vu plus haut.

Sans non plus faire de la polémique, je maintiens que payer des droits de pollution et continuer à pourrir l'air qu'on respire est pour moi le comble de l'hypocrisie.

Mais basta, ce n'est pas le sujet de ce fil et remercions JuanFran d'avoir cherché de belles photos de locos US qui sont moins tristounettes que nos tgv standardisés.

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 août 2007 17:22
par gimli
242tc a écrit :Pas de filtre sur les diesels français?

Et les essais en cours sur les 72000 en région parisienne?

Et la volonté de la SNCF d'utiliser de plus en plus du diester et des biocarburants?

Je pense que ce n'est pas un point à passer sous silence.
pour le moment, le seul FAP essayé a ce jour par la sncf est sur une 69000, les 72000 ont juste un nouveau moteur avec une injection électronique (Pielstick 16 pA). Quand aux biocarburants, ils sont loin d'éviter les particules, mais permettent de baisser les émissions de CO²...
Et si je me trompe pas, les 75000 n'ont pas plus de filtres que les autres locomotives, juste une injection common rail. Pour le moment, la norme appliquée au materiel ferroviaire est la norme Euro3, qui n'impose pas de FAP, contrairement au poids lourds qui en sont presque a l'Euro5, donc avec catalyseur et filtre a urée, touSSa...