cetrale ECOS

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

cetrale ECOS

Message par Alain »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

cetrale ECOS

Message par Alain »

bonjour a tous
je viens de commander une ECOS et une petite question m'intrigue
avec mon installation en analogique j'avais installé un automatisme suivant:
j'avais une gare cachée (QUE J'AI TOUJOURS BIEN SURE)et je faisais partir une rame qui faisait le tour du réseau,s'arrêtait progressivement sur la voie qu'elle venait de quitter et faisait partir la rame se trouvant sur la voie deux.
a son tour la deux faisait partir la trois etc etc etc.
tout cela avec démarrage et arrêt progressive.le temps d'arret entre chaque train étant réglable par une temporisation
cette automatisme ce faisait par(ILS) avec aimant collé sur le dernier wagon pour commander les aiguillages.
je cherche le moyen de faire la même chose avec l'ECOS,si quelqu'un a une idée???

bien sure je peut le faire en coupant l'alimentation et en remettant le courant les trains repartiront progressivement puisque les décodeur sont prévues pour ça,mais c'est l'arrêt brutale qui me gênent (ils faut penser aux voyageurs qui ne se tiennent pas bien) plaisanteries mis a part il faut avouer que ce n'est pas très bon pour les mécaniques.
les nouvelles ça vas avec les volants d'inertie,mais celle avec vis sans fin sur pignons hum!!
quelqu'un a une idée??
merci
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

cetrale ECOS

Message par bast60 »

Salut Alain, c'est Gilles ! Tu vas bien ? Alors tu as craqué pour le dernier cri de la technique ? Je ne suis pas un expert, mais je crois savoir (les connaisseurs me diront si je me trompe) que pour faire ce genre d'automatisme, il te faut des modules de rétro-signalisation. Ces modules servent à envoyer des retours d'informations à la centrale (Ecos ou Rocomotion de Roco par exemple), ils se branchent sur des cantons, on retrouve donc l'utilité des éclisses isolantes. En fait, ils informent la centrale de la présence d'un train (ou plutôt de son décodeur car c'est comme cela que la centrale reconnait tel ou tel train) dans la zone du module de rétro-signalisation. Après bien sur la centrale réagit suivant ce qui lui a été demandé (arrêt du train ou démarrage...). Voilà, j'espère que je ne trompe pas car les infos là dessus sont assez dur à trouver de façon claire !
Amuses toi bien en tous les cas !
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

cetrale ECOS

Message par Murphy »

La notice de l'Ecos décris très bien comment faire. Il suffit de l'ouvrir et de lire.

Bonne lecture... :)
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

cetrale ECOS

Message par Alain »

merci a bast 60 et a murphy
le problème est que l'on ne peut faire cela qu'avec un pc (c'est ce que m'a dit le vendeur).
vous me rassurez et j'ai hâte d'avoir la nouvelle notice.
j'ai étudié la notice actuel pendant mes vacances et n'est rien trouvé.
j'ai encore le temps puisque j'ai commandé la version couleur qui ne sort qu'au mois d'avril.
j'ai aussi commandé tout les interfaces pour commander les aiguilles tortoise comme ça en attendant je peux câbler et supprimer mes coupures.
ça, plus les 80 machines a équiper de décodeurs,il y a du pain sur la planche et c'est pas pres d'être opérationnel,mais je préfère poser des questions et résoudre les problèmes afin de faire des plans sur la chose.
Répondre