Eléments entre les rails
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Eléments entre les rails
Bonjour,
Encore une question de culture générale
Voici une petite photo
A quoi sert cette espèce de frotteur en plein milieu ?
Détection de présence pour fermutre de PN ?
Autre ?
Et de même pour les trois carrés qui suivent (généralement jaune ou gris)
Dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance
Encore une question de culture générale
Voici une petite photo
A quoi sert cette espèce de frotteur en plein milieu ?
Détection de présence pour fermutre de PN ?
Autre ?
Et de même pour les trois carrés qui suivent (généralement jaune ou gris)
Dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance
Eléments entre les rails
En gros il y a une brosse sous la machine et si la loco passe sur le croco ca sonne dans la becane. Si elle va trop vite sur les boites jaunes ou ne ralentit pas selon la courbe programmée çà declenche un freinage d'urgence de la machine. (en resumé aussi;))
patrick
patrick
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Ben c'est déjà bien résumé et cela éclaire mes lanternes
Eléments entre les rails
Bonjour,
Et tant qu'on est dans la culture G, ce qui est accroché au poteau caténaire, c'est un signal de LTV (limitation temporaire de vitesse) utilisé pour réduire la vitesse sur des portions de voie en travaux.
A+
Vincent
Et tant qu'on est dans la culture G, ce qui est accroché au poteau caténaire, c'est un signal de LTV (limitation temporaire de vitesse) utilisé pour réduire la vitesse sur des portions de voie en travaux.
A+
Vincent
Eléments entre les rails
Bonjour à tous,
Pour reprendre les installations présentes sur la photo, nous sommes en présence d'un TIV D (Tableau Indicateur de Vitesse à Distance, indication noire sur fond blanc). Equipé d'un crocodile (Pièce métallique ondulée) situé dans l'axe de la voie servant à répéter l'indication par un signal sonore en cabine ( le TIV D est toujours répété fermé). Les balises KVB (Contrôle de Vitesse par Balise) sont au nombre de 2 généralement et parfois 3. Elles indiques: 1 balise pour la vitesse inscrite au TIV, 1 balise pour la distance entre l'annonce et l'exécution de la vitesse à respecter, et éventuellement 1 balise pour indiquer une rampe ou une pente.
Toutes ces installations sont provisoires, elles seront démontées à la fin du chantier:
Le crocodile est monté sur des longrines à serrage par écartement contre l'âme du rail, et les balises tiennent par des sandows accrochés sous le patin du rail.
Pour MAX, vous avez raison pour des signaux fixes dit à demeure, mais dans le cas de la photo, il n'y pas de guérite SES, ni de téléphone et le signal est présent (TIV accroché provisoirement au poteau caténaire), juste deux caisses à piles, 1 pour le TIV, l'autre pour le crocodile.
Ah j'oubliai, ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est la pédale d'annulation du crocodile qui coupe l'alimentation électrique lorsque le train circule en sens inverse.
Bonne et heureuse année 2010.
A+ Christophe
Pour reprendre les installations présentes sur la photo, nous sommes en présence d'un TIV D (Tableau Indicateur de Vitesse à Distance, indication noire sur fond blanc). Equipé d'un crocodile (Pièce métallique ondulée) situé dans l'axe de la voie servant à répéter l'indication par un signal sonore en cabine ( le TIV D est toujours répété fermé). Les balises KVB (Contrôle de Vitesse par Balise) sont au nombre de 2 généralement et parfois 3. Elles indiques: 1 balise pour la vitesse inscrite au TIV, 1 balise pour la distance entre l'annonce et l'exécution de la vitesse à respecter, et éventuellement 1 balise pour indiquer une rampe ou une pente.
Toutes ces installations sont provisoires, elles seront démontées à la fin du chantier:
Le crocodile est monté sur des longrines à serrage par écartement contre l'âme du rail, et les balises tiennent par des sandows accrochés sous le patin du rail.
Pour MAX, vous avez raison pour des signaux fixes dit à demeure, mais dans le cas de la photo, il n'y pas de guérite SES, ni de téléphone et le signal est présent (TIV accroché provisoirement au poteau caténaire), juste deux caisses à piles, 1 pour le TIV, l'autre pour le crocodile.
Ah j'oubliai, ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est la pédale d'annulation du crocodile qui coupe l'alimentation électrique lorsque le train circule en sens inverse.
Bonne et heureuse année 2010.
A+ Christophe
Eléments entre les rails
Répétition par crocodile
Objet de la répétition
La répétition des signaux par crocodile a pour
Objet de déclencher dans le poste de conduite
- une indication sonore continue de "signal fermé",
lorsque le signal est franchi fermé
- une indication sonore brève de "signal ouvert",
de tonalité différente, lorsque le signal est franchi "ouvert"
Les déclenchements de ces indications sonores sont
enregistrés de façons distinctes sur la bande graphique de
l'indicateur-enregistreur de la vitesse et de la position des signaux
Objet de la répétition
La répétition des signaux par crocodile a pour
Objet de déclencher dans le poste de conduite
- une indication sonore continue de "signal fermé",
lorsque le signal est franchi fermé
- une indication sonore brève de "signal ouvert",
de tonalité différente, lorsque le signal est franchi "ouvert"
Les déclenchements de ces indications sonores sont
enregistrés de façons distinctes sur la bande graphique de
l'indicateur-enregistreur de la vitesse et de la position des signaux
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Répétition par crocodile
Principe de fonctionnement
La répétition des signaux par crocodile fonctionne par contact de la brosse
de l'engin moteur (ou du véhicule qui comporte le poste de conduite dans
le cas de rames réversibles ou des remorques à cabine de conduite des
autorails, automotrices et éléments automoteurs) avec le crocodile du signal
Principe de fonctionnement
La répétition des signaux par crocodile fonctionne par contact de la brosse
de l'engin moteur (ou du véhicule qui comporte le poste de conduite dans
le cas de rames réversibles ou des remorques à cabine de conduite des
autorails, automotrices et éléments automoteurs) avec le crocodile du signal
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Signaux de limitations temporaires de vitesse
Signaux de chantier
Les parties de voie (chantiers de travaux . . .) sur lesquelles une limitation
temporaire de vitesse doit être observée sont normalement précédées par
deux T.I.V. fixes de chantier :
. Un T.I.V. à distance , éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs
sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines
de conduite. Dans le cas où la vitesse-limite autorisée est inférieure ou égale
à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune
présentant pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le
feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent
cadencé)
. Un T.I.V. d’exécution de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
à chiffres blancs sur fond noir, implanté à l’origine de la partie de voie à
franchir à vitesse limitée
Le T.I.V.à distance, ainsi que le T.I.V. d’exécution, commande au mécanicien
de ne pas dépasser la vitesse indiquée par ce tableau en kilomètres à l’heure,
au franchissement de la partie de voie correspondante
Un tableau blanc, de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
indique la fin de la partie de voie à franchir à vitesse limitée
Le mécanicien ne doit reprendre sa vitesse normale , si rien ne s’y oppose,
que lorsque le dernier véhicule de son train a franchi ce tableau
Signaux de chantier
Les parties de voie (chantiers de travaux . . .) sur lesquelles une limitation
temporaire de vitesse doit être observée sont normalement précédées par
deux T.I.V. fixes de chantier :
. Un T.I.V. à distance , éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs
sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines
de conduite. Dans le cas où la vitesse-limite autorisée est inférieure ou égale
à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune
présentant pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le
feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent
cadencé)
. Un T.I.V. d’exécution de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
à chiffres blancs sur fond noir, implanté à l’origine de la partie de voie à
franchir à vitesse limitée
Le T.I.V.à distance, ainsi que le T.I.V. d’exécution, commande au mécanicien
de ne pas dépasser la vitesse indiquée par ce tableau en kilomètres à l’heure,
au franchissement de la partie de voie correspondante
Un tableau blanc, de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
indique la fin de la partie de voie à franchir à vitesse limitée
Le mécanicien ne doit reprendre sa vitesse normale , si rien ne s’y oppose,
que lorsque le dernier véhicule de son train a franchi ce tableau
- Tibrus
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Et moi tu n'imagines même pas tout ce que j'ai appris
Ensuite il y avait bien un panneau 40 au PN à la sortie de la gare.
Mais la photo etait flou. J'avais encore du bouger et j'avais pas mis la molette correstement sur l'appareil
Merci pour tous ces précieux renseignements
Ensuite il y avait bien un panneau 40 au PN à la sortie de la gare.
Mais la photo etait flou. J'avais encore du bouger et j'avais pas mis la molette correstement sur l'appareil
Merci pour tous ces précieux renseignements
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C'est la LTV (limitation temporaire de vitesse) qui a été mise en place
juste avant Noël, suite au mouvement de terrain affectant la stabilité
d'un talus situé à la sortie de Groisy-Thorens côté Evires
juste avant Noël, suite au mouvement de terrain affectant la stabilité
d'un talus situé à la sortie de Groisy-Thorens côté Evires
- Tibrus
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Il y avait aussi le changement de traverse et ballast
avec deux 67000 flambant neuve Mais sympa pour un modèle à patiner
qui tirait les trémies de ballast
Et enfin la bourreuse (qui devait être en panne)
Tu es du coin pour connaître ceci ?
avec deux 67000 flambant neuve Mais sympa pour un modèle à patiner
qui tirait les trémies de ballast
Et enfin la bourreuse (qui devait être en panne)
Tu es du coin pour connaître ceci ?
Eléments entre les rails
Pour compléter ces prescriptionsAlexis72 a écrit :Signaux de limitations temporaires de vitesse
Signaux de chantier
Lorsqu’une aiguille en pointe, aiguille de bifurcation par
exemple, se trouve entre le T.I.V. à distance et l’origine de
la partie de voie à franchir à vitesse limitée, il est fait usage,
sur la branche de l’itinéraire non concerné par la limitation
temporaire de vitesse, d’un tableau blanc à flèche verticale
noire, de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé,
implanté en talon de l’aiguille
Dès que la tête du train a franchi ce tableau, le mécanicien est
autorisé à reprendre sa vitesse normale, si rien ne s’y oppose
Eléments entre les rails
Et moi, je peux te donner l'immatriculation de la bourreuse OFFROY : 99 87 9 124 518-1
Jusqu'à ce jour c'était facile a dire Offroy n'avait qu'une bourreuse, et bien ils viennent de doubler le parc:
Jusqu'à ce jour c'était facile a dire Offroy n'avait qu'une bourreuse, et bien ils viennent de doubler le parc:
Eléments entre les rails
Je t'invite à te rapprocher de ta messagerie privée là où tu saitTibrus a écrit :Tu es du coin pour connaître ceci ?