Devoir de vacances pour vaporistes
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Devoir de vacances pour vaporistes
Archives de l'ancien forum
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Devoir de vacances pour vaporistes
Une vapeur ex-DR sur le sol français ? A vous de voir.....
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Devoir de vacances pour vaporistes
Bon, pas d'amateurs et pourtant cette machine est bien arrivée en France il y a 1 mois.
Quand au type, je ne parle pas le vapeur allemand. Allez une autre photos
Quand au type, je ne parle pas le vapeur allemand. Allez une autre photos
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Devoir de vacances pour vaporistes
Ne serait-ce pas une Décapode Type 150X, par hasard?
Il me semble avoir lu dans un livre spécialié, il y a quelque temps déjà, qu'il y en a eu à rouler chez nous. :/
Il me semble avoir lu dans un livre spécialié, il y a quelque temps déjà, qu'il y en a eu à rouler chez nous. :/
Devoir de vacances pour vaporistes
Bonjour Pacific !Pacific a écrit :Bon, pas d'amateurs et pourtant cette machine est bien arrivée en France il y a 1 mois.
Quand au type, je ne parle pas le vapeur allemand. Allez une autre photos
......
Comme souvent, la photo étant d'un format trop grand, on n'en voit qu'un petit tiers sur un écran 14''... ....j'ai donc modifié le format (désolé Pacific, j'espère qu'il ne m'en voudra pas......) et maintenant, on pourrait savoir de quelle loco il s'agit...
Bon, oui, une 150... mais pas X (?), je ne pense pas...le temps de rechercher la doc....:rolleyes:...
Bonne journée !
Devoir de vacances pour vaporistes
Avec le numéro de la machine visible sur la photo, c'est beaucoup plus facile.
Il s'agit donc de la 50 3661, anciennement de la DR, construite en 1941 sous le numéro 9158 par la Wiener Lokomotivfabrik, à Floridsdorf, en Autriche. Cette locomotive fut mise en service en 1941 par la DRB sous le numéro 50 1224. Elle fut renumérotée 50 3661 par la DR en 1961.
Les BR 50 qui avaient été utilisées en France après la deuxième guerre mondiale étaient les 150 Z . Par contre celle-ci a été fortement modifiée par la DR, et donc ne ressemble pas vraiment aux 150 Z .
A la suite de son retrait de service elle fut préservée en Allemagne à Aalen. En mars 2003 elle fut transférée au Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (CFTPV, Coni’Fer).
Depuis 2004 il semblerait qu'elle se trouve à Bantzenheim, sur le CFTR - Chemin de Fer Touristique du Rhin.
Il s'agit donc de la 50 3661, anciennement de la DR, construite en 1941 sous le numéro 9158 par la Wiener Lokomotivfabrik, à Floridsdorf, en Autriche. Cette locomotive fut mise en service en 1941 par la DRB sous le numéro 50 1224. Elle fut renumérotée 50 3661 par la DR en 1961.
Les BR 50 qui avaient été utilisées en France après la deuxième guerre mondiale étaient les 150 Z . Par contre celle-ci a été fortement modifiée par la DR, et donc ne ressemble pas vraiment aux 150 Z .
A la suite de son retrait de service elle fut préservée en Allemagne à Aalen. En mars 2003 elle fut transférée au Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (CFTPV, Coni’Fer).
Depuis 2004 il semblerait qu'elle se trouve à Bantzenheim, sur le CFTR - Chemin de Fer Touristique du Rhin.
Devoir de vacances pour vaporistes
Bonjour,
En voyant la photo, je reconnais ma...1-150 Z 2217 Marklin Hamo réf 3414.
La seule différence : sur le modèle HO, il n'y a pas d'écran pare-fumée. Et bien sûr elle n'a pas les roues rouges !
C'est peut-être cette machine qui a servi de modèle
Cordialement
En voyant la photo, je reconnais ma...1-150 Z 2217 Marklin Hamo réf 3414.
La seule différence : sur le modèle HO, il n'y a pas d'écran pare-fumée. Et bien sûr elle n'a pas les roues rouges !
C'est peut-être cette machine qui a servi de modèle
Cordialement
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Devoir de vacances pour vaporistes
Bon pour les recherches Pierre B.
Cette machine est arrivée il y a un mois au chemin de fer touristique du Haut-Quercy. Les bénévoles de cette association tablent sur 2 ans de travaux....bon courage à eux. En attendant leur "Truffadoux" une pure merveille et un moment de train vapeur inoubliable ! Ah oui, ils sont à Martel dans le Lot.
Cette machine est arrivée il y a un mois au chemin de fer touristique du Haut-Quercy. Les bénévoles de cette association tablent sur 2 ans de travaux....bon courage à eux. En attendant leur "Truffadoux" une pure merveille et un moment de train vapeur inoubliable ! Ah oui, ils sont à Martel dans le Lot.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Devoir de vacances pour vaporistes
C'est de l'humour ?HD a écrit :Bonjour,
En voyant la photo, je reconnais ma...1-150 Z 2217 Marklin Hamo réf 3414.
La seule différence : sur le modèle HO, il n'y a pas d'écran pare-fumée. Et bien sûr elle n'a pas les roues rouges !
C'est peut-être cette machine qui a servi de modèle
Cordialement
La 150 Z Märklin n'est déjà pas tout à fait comme une vraie 150 Z ou BR 50 (voir en particulier les côtés du foyer devant la cabine), et surtout la vraie 50 3661 n'a plus rien d'une BR 50 d'origine pour tout ce qui est au dessus du tablier et devant la cabine de conduite, y compris l'avant même de la cabine. C'est justement lors du remplacement de la chaudière d'origine par une chaudière neuve que la machine fut renumérotée, donc 50 1224 avant transformations, et 50 3661 depuis 1961, après transformations. En dehors de la disposition générale qui n'est pas la même, les machines de la DR, reconstruites avec des chaudières neuves, se reconnaissent de loin par la forme particulière au dessus de la boite à fumée, devant la cheminée. C'est vrai que les photos de notre ami Pacific sont coupées à ce niveau là, donc on ne voit pas cette forme en entier.
Märklin réf. 3414
Märklin réf. 3414
Märklin réf. 3414
Devoir de vacances pour vaporistes
Bonsoir,
Pierre B, non ce n'était pas de l'humour !
Je parlais de l'allure générale, je trouve que l'avant de la machine est similaire (sauf les écrans) et on reconnait l'avant du tender aussi.
Bien sûr, le modèle Marklin date un peu et il ne faut pas trop regarder les détails...
En revanche, ma 150 Z Roco est beaucoup plus fine mais l'avant est différent (les écrans aussi).
Bonne nuit
Pierre B, non ce n'était pas de l'humour !
Je parlais de l'allure générale, je trouve que l'avant de la machine est similaire (sauf les écrans) et on reconnait l'avant du tender aussi.
Bien sûr, le modèle Marklin date un peu et il ne faut pas trop regarder les détails...
En revanche, ma 150 Z Roco est beaucoup plus fine mais l'avant est différent (les écrans aussi).
Bonne nuit
Devoir de vacances pour vaporistes
Les BR 50 reconstruites par la DR ne ressemblent pas plus à une 150 Z Roco.
Voici une photo où on voit mieux l'avant :
Neuenmarkt-Wirsberg, le 17 août 2005. Locomotive 50 3690 du Deutsches Dampflokomotiv-Museum. Photo Nico Spilt.
Voir la forme à l'avant, au dessus de la boite à fumée. C'est la différence la plus flagrante.
Voici une photo où on voit mieux l'avant :
Neuenmarkt-Wirsberg, le 17 août 2005. Locomotive 50 3690 du Deutsches Dampflokomotiv-Museum. Photo Nico Spilt.
Voir la forme à l'avant, au dessus de la boite à fumée. C'est la différence la plus flagrante.
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Devoir de vacances pour vaporistes
Pour appuyer le propos de Pierre B
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Devoir de vacances pour vaporistes
Une vue avec tender
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Devoir de vacances pour vaporistes
Bonjour PacificPacific a écrit :Une vue avec tender
http://www.mezimages.com/up/08/454891-P7300461.jpg
Encore une fois, les photos sont beaucoup trop grandes ! C'est bien dommage ! De plus, elles sont très difficiles à télécharger compte tenu de leur "poids" (en ADSL sans turbo....) et on n'en voit qu'un tout petit bout sur un écran 14''. :O
Il faudrait donc les réduire en format avant de les "poster" !!
Par contre, par exemple, la photo de Pierre B rentre parfaitement dans le cadre de l'espace réservé aux messages sur le forum...
Merci
Bonne journée
Devoir de vacances pour vaporistes
JC, je n'ai rien fait aux photos autre que de mettre un lien vers l'url des dites photos.
Les photos à l'origine sont plus grandes que ce qu'affiche le forum, mais je n'ai pas touché au format, c'est le logiciel du forum qui reformate automatiquement.
En tous cas ça marche avec Microsoft Internet Explorer. Eventuellement moins bien avec d'autres fureteurs.
Les photos à l'origine sont plus grandes que ce qu'affiche le forum, mais je n'ai pas touché au format, c'est le logiciel du forum qui reformate automatiquement.
En tous cas ça marche avec Microsoft Internet Explorer. Eventuellement moins bien avec d'autres fureteurs.