Photos reportage à Ploermel Gare

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Photos reportage à Ploermel Gare

Message par Résabreiz »

Archives de l'ancien forum
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Photos reportage à Ploermel Gare

Message par Résabreiz »

Vestiges de l'ancienne gare de Ploermel (56), ayant fait l'objet d'une réutilisation intelligente et conservatrice de ce patrimoine ferroviaire si souvent détruit, laisser à l'abondon ou dénaturer par une reconversion sans goût architectural ni historiquement correct. Je vous invite à lui rendre une petite visite virtuelle, cliquez ci-dessous:

http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... 1sluw1mhxj

Bon voyage! :D
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Photos reportage à Ploermel Gare

Message par v.marc »

bonsoir,
moi qui suis un fervent du plm j'apprécie particulièrement l'architecture de la remise à 2+1 voies qui est absolument superbe ; tu parles d'une réutilisation de ces bâtiments aujourd'hui ; s'il ne servent plus au rail quelle est leur utilisation ?
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Photos reportage à Ploermel Gare

Message par Résabreiz »

La remise est reconvertie en halle de vente entre autre d'un célèbre jus de fruit à bulles trés connu dans l'Ouest (Bretagne et Normandie). :P
L'ancien BV est devenu une école professionnelle de fabrication d'accessoirs vestimentaires. :cool:
Le foyer sert à des associations tout comme les 2 annexes.
L'emprise des voies est occupée en partie par un commerce de produits de jardinage d'un groupe bien connu dans l'ouest, la plus grande partie étant consacrée à un parking.
Il subsiste quelques rails servant de piédestal à un wagon plat préservé à l'air libre. Je publierai quelque photos de lui sur cette discussion. ;)
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Photos reportage à Ploermel Gare

Message par Résabreiz »

Chose promise chose due: voici le wagon:

Image



Image



Image

la question est est-ce un wagon US? :rolleyes:
Répondre