Briques Broc Rouille

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Briques Broc Rouille

Message par 242tc »

Vapeur 29 : Merci pour les références.

Vraiment très chouette ce module, il me reste encore du chemin à faire..........


@+
IZNOGOOD
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:35

Briques Broc Rouille

Message par IZNOGOOD »

Bonjour,
Vraiment de la bel ouvrage vapeur29 ! et quel plaisir de lire et de voir la progression du travail.
Pour les barrieres ABE, comment tu t'y es pris pour éviter la superposition des poteaux lorsqu'on accole plusieurs éléments ? Tu coupes un poteau de départ et tu soudes ?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

IZNOGOOD a écrit :Bonjour,
Vraiment de la bel ouvrage vapeur29 ! et quel plaisir de lire et de voir la progression du travail.
Pour les barrieres ABE, comment tu t'y es pris pour éviter la superposition des poteaux lorsqu'on accole plusieurs éléments ? Tu coupes un poteau de départ et tu soudes ?
Bonjour,

Effectivement, je coupe au ras d'un des poteaux que je soude ensuite à la portion suivante. De mémoire pour cet ensemble, j'ai du répéter l'opération trois ou quatre fois au maximum.

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Les avancements de cette nuit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Petite erreur avec la dernière photo, voici celle qui aurait du être en lieu et place de la précédente.
Cordialement.

Image
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Briques Broc Rouille

Message par Dedion »

Pas mal!
Joris, vive le proto 87 !
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Quelques photos avec matériel en situation.
Soyez indulgent, c'est loin d'être parfait, il reste encore pas mal de finitions à faire ces trois prochains jours ...

Cordialement.

Image

Image

Image

Image
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Briques Broc Rouille

Message par danc »

Merci pour ces belles photos vapeur29. Ca montre cruellement que tu vas rapidement devoir t'attaquer à la patine du materiel roulant, par contre :)
Envisages-tu de placer qq arbustes sur le talus du haut, pour fermer un peu plus l'arriere plan? Je pense qu'une petite haie faite de zeechuim s'y preterait plutot bien, non?
Autre question, comment "situes-tu" ce bout de voie? Désserte d'un EP ? Ca pourrait justifier ce bric à brac et l'enseigne le long de la voie?
Merci en tout cas de nous faire partager ces travaux qui tombent à point nommé pour moi. Si tu t'attaques à la déco de la brique creuse, je suis preneur aussi :)
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Le talus du haut ne recevra pas de buissons plus haut, j'y avais pensé et fait des essais à blanc mais finalement je trouvais que ça surchargeait trop l'arrière du module.

Pour la situation, je dirai entre une voie unique de passage, peu fréquentée avec une voie légère (d'où l'utilisation de voie SMP), et un EP.

Pour la brique creuse, j'avais en projet pour la rentrée un petit écrin ( 20 * 10 max) pour présenter un locotracteur, mais je déménage sur Paris (vive les premiers boulots ;) ) dans 5 jours donc je crains de ne pouvoir amener mon "atelier" avec moi ... Hélas.

Cordialement.
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Briques Broc Rouille

Message par danc »

Ok pour l'arriere plan alors.... C'est sur qu'il n'y a que les tests "en situation" qui donnent une vraie idée... Je m'en rends compte sur mon dio où, au fur et à mesure de la décoration des éléments, les implémentations changent un peu...

Cotés petits boulots su Paris, faut se méfier... Pour moi, ca fait 15 ans que ca dure :)
Et l'atelier a donc bien fini par être rapatrié...
IZNOGOOD
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:35

Briques Broc Rouille

Message par IZNOGOOD »

Bonsoir,
Encore une petite précision : les palettes "bien moisies" que tu nous montres à la 1ere page... Tu les fait comment ?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Ce sont des palettes Preiser à la base.
J'ai passé une sous-couche noire, puis peint par brossage à sec successifs en diverses teintes de marrons du plus foncé presque noir au plus clair. Ensuite, lavis de blanc et de ton sable. Enfin, patine "lourde" à la terre à décor sable, ocre, verte, etc.

Cordialement.
IZNOGOOD
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:35

Briques Broc Rouille

Message par IZNOGOOD »

Bonsoir,
Merci pour tes réponses.
J'ai l'intention de réaliser un tronçon de mur sur l'avant plan de mon module et j'étais plutôt parti sur un mur en briques type "plâtrières"
En voyant la gravure de celui que propose Zébulon, je me suis demandé comment on pouvait mettre ça en peinture... tout semble sur le même plan : briques et joints; on ne voit aucune profondeur au relief... Mais peut être est-ce la photo ?
Connais tu ce produit ?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Il y a du relief, largement de quoi procéder par brossage à sec comme je l'ai fait (il y a donc ce qu'il faut en différence de niveau). La mise en peinture ne pose donc pas de soucis particuliers (faire toutefois des essais préalables pour procéder ensuite de la meilleur façon). Idem pour les briques plâtrières, j'ai aussi un projet avec ces dernières.

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Re Bonsoir,

Petit précisions. Pour ma part j'utilise des peintures acryliques Prince August pour ces murs. Peintures qui ont l'avantage de sécher vite et d'avoir un important pouvoir couvrant. Petit attrait supplémentaire, elles se "tirent" assez facilement.

Cordialement.
Répondre