Grande boucle

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Grande boucle

Message par Morvan »

Domi vous dirait tout çà !!

en plus c'est un fana du Téhachapi !!!

mais là, l'est à London pour deux jours .
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Grande boucle

Message par Murphy »

Bonjour,

Très belles photos en effet. mais sans vouloir ouvrir un nouveau débat, attention quand même à la taille des images. On a du mal à suivre le texte à cause de cela.
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Grande boucle

Message par 242tc »

C'est vrai que la taille des images nous oblige à naviguer de droite à gauche.

Ceci étant, des convois de plusieurs kilométres de long, j'ai du mal à le visualiser: quand ce convoi arrive à un PN et compte tenu de la vitesse modérée, tu as le tremps de faire le pique nique pendant le passage du train.

Question : avec de tels convois quel est la longueur moyenne des faisceaux de triage?

C'est vraiment le pays de la démesure....

Mais j'adore ces photos qui malgré tout me font réver d'une reproduction en HO: un convoi de 60mètres qui osera le faire?
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Grande boucle

Message par BB9200 »

eh ben puré!!!
c'est impressionant!!!
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Grande boucle

Message par BIG ENGINE »

Hello,

En HO c'est quasi infaisable, à moins d'avoir un bâtiment de 100 mètres de long..........
Par contre en N ....... maybe....:-))
Perso je fais du Hzéro et ai simulé un convoi de 50 Trinity covered hopper avec 3 AC-44CW ça fait quasi 12 Mètres ....:-)))
Le problème est aussi les rayons de courbes, c'est un poil la chienli, bref pour faire du US avec un minimum de réalité,
il faut de la place, c'est à la démesure des US, mais c'est tellement excitant..... ;-))))
A+
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Grande boucle

Message par Morvan »

c'est pour çà que Domi ( et moi ) allons le faire en Z !!
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Grande boucle

Message par BIG ENGINE »

evidemment, dans ce contexte.........:-) mais le N c'est un peux small pour moi,
je vais plancher sur la chose, je pense qu'avec 130 M2 sol, il y à matière à faire du Hzéro Ricain... :-)))))
Cheers,
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Grande boucle

Message par GP35 »

Les trains US, ce n'est pas que ça.....
C'est aussi ça:
Image
Et ça, ça se fait sur beaucoup moins de place....
Alain
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Grande boucle

Message par 242tc »

Bonjour,

Question à 100 euros d'un béotien et en reprenant les infod de Big Engine: combien de conducteurs dans ces onze locos?

Un seul dans celle de tête avec un cablâge adéquat entre motrices y compris avec les motrices de pousse? ( belle longueur de câble!!!!)

Plusieurs reliés par radio? ( gaffe à faire les mêmes manip en même temps ).

A plus.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Grande boucle

Message par Morvan »

en général deux

dans la machine de tête :

L'un conduit pendant que l'autre se repose sur une couchette , et ils alternent les temps de conduite .

les trajets peuvent durer parfois de onze à treize heures.
daniel_a1
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:59

Grande boucle

Message par daniel_a1 »

Je ne comprend pas trop l'intérêt d'un tel ouvrage? Pourquoi tant de S, quand on regarde sur Google Earth, le relief n'est pas tellement escarpé! Et puis, ça monte pour redescendre sous le pont, vraiment, je ne comprend pas bien!
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Grande boucle

Message par GP35 »

Voila une photo trouvée aujourd'hui sur RailPictures.net
Image
Alain
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Grande boucle

Message par GP35 »

daniel_a1 a écrit :Je ne comprend pas trop l'intérêt d'un tel ouvrage? Pourquoi tant de S, quand on regarde sur Google Earth, le relief n'est pas tellement escarpé! Et puis, ça monte pour redescendre sous le pont, vraiment, je ne comprend pas bien!
Je rappele que la boucle est en rampe de 2.2%. C'est déjà important. Je pense que les ingénieurs qui ont tracé cette ligne n'ont pas fait cela pour le plaisir. Ce n'est pas trop le genre aux states.
Alain
JP1279
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2007 21:39

Grande boucle

Message par JP1279 »

En Suisse nous sommes plus serrés pour l'espace et la boucle de Brusio sur le réseau RhB, en HOm tient sur 1m2. En moins modeste, le Gotthard n'est pas mal non plus. Ceci dit, les photos traduisent bien la démesure de ces convois.
Répondre