L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

les berlinettes maintenant
Vue de devant: avantage Evrat 87 (à droite)
Image

Vue de côté: égalité
Image

Vue de derrière: à peu près égalité
Image

La berlinette Atlas se défend, mais le modèle Evrat 87 était vraiment très réussi
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Les 4cv: Atlas à gauche, Wiking à droite

Image
Image
Image

Mon avis: qualité très comparables, avec un petit plus côté Atlas pour la qualité de peinture et les plaques minéralogiques (une sonstante sur toute la série)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Les 404: à gauche Atlas, à droite Brekina

Image

Image

Image

Pour moi, la Brekina rend mieux les feux arrières et le profil. Avantage Brekina
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Les DS: à gauche Atlas, au milieu Wiking, à droite Bush

Image

Image

Image

les flancs blancs des pneus (pas mal quand même au 1/87!) et la qualité de peinture et de déco intérieure ne peuvent complètement faire oublier un arrière raté pour l'Atlas. Les Wiking et Bush sont très proche mais la Wiking l'emporte grace aux clignotants arrières parfaiement dans le prolongement du toît comme dans la réalité.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

les 2cv. De gauche à droite : Evrat 87 (modèle rairissime avec malle arrière agrandie), Atlas, Norev et Wiking (modèle post 1966 avec trois glaces et une calandre différente)

Image

Image

Image

Image

Seules l'Atlas et la Norev sont directement comparables, avec à la clé une certaine égalité. Outre sa malle arrière spécifique, j'aime bien la calandre de l'Evrat 87, la mieux réussie des calandres années 50. Côté Wiking, le modèle n'est pas le même (c'est très bien) mais l'arrière est un peu faible côté décoration)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Les Tractions pou finir. Attention, le modèle Brekina à gauche est une 11 alors que le modèle Atlas à droite est une 11 légère, à carrosserie de 7. La différence de proportions est donc normale.
Dans ce qui est comparable, à noter la belle calandre de l'Atlas, ses pare-chocs et ses plaques.
NB: j'attend un tuyau pour effacer les inscriptions FFI sans refaire la peinture.

Image

Image

Image
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Globalement, la collection Atlas est plutôt réussie. Une constatation générale: l'échelle HO est quand même dure pour les autos, un peu comme le N pour les trains. Il vaut miuex regarder l'ensemble que les détails
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par legenest »

Bonjour,
Pour les 404 j'ai utilisé de l'acétone avec un coton tige et les différentes décoration "africaines" sont parties sans soucis pour la peinture.
Pour la DS version police ce ne sont pas les marquages en blenc qui sont partis mais la peinture noire ce qui me fait une DS blanche ( n'ayant pas de grande ville sur mon futur réseau la présence d'une DS marquée police est très improbable alors qu'une estafette gendarmerie est plus justifiée.
Pour les tractions je ne les ai pas achetées car j'en avais déjà d'autres marques .
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

En fait cela parait assez logique d'appliquer d'abord la couleur claire, puis la foncée. Dans cette logique, il est probable que si j'applique de l'acétone sur les inscriptions FFI, c'est le noir qui partira. Je n'échapperai donc sans doute pas au repassage, au moins partiel, en peinture.

Une remarque sur la calandre très réussie de la tracion Atlas. Curieusement, c'est vrai pour la 11 BL "FFI", mais pas pour la "7" qui a une calandre uniformément chromée. Cela aurait-il été le cas de la voiture réelle?
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Pour Pierre Bis, que je salue au passage voici la réponse à tes questions avec le résultat en images (page 16).

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 31-525.htm

Je fais beaucoup de pub pour ce forum mais il est vraiment interessant et tenu par des passionnés de petites voitures
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Merci pour le lien, effectivement intéressant. Je vais donc essayer prudemment l'acétone
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

L'âge d'or des voitures françaises

Message par trainhoiste »

les inscriptions FFI, c'est le noir qui partira. Je n'échapperai donc sans doute pas au repassage, au moins partiel, en peinture.


Bonjour tous le monde

J'ai avec de l'acétonne et un chiffon un vrai réussi a faire partir le FFI qui ne me plaisait pas et la peinture n'a pas souffert

salutation et bon train
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par L. Kingsbridge »

Abonné, reçu ce jour, R 12 et 205.
Salutations.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

L'âge d'or des voitures françaises

Message par pat6907fr »

Bonjour.

J'ai acheté les 205, mais il y a quelque chose qui me chiffonne quand on la regarde de face; les clignotants translucides semblent un peu trop gros et denaturent la face avant.

Qu'en pensez vous?

Patrick
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

pat6907fr a écrit :Bonjour.

J'ai acheté les 205, mais il y a quelque chose qui me chiffonne quand on la regarde de face; les clignotants translucides semblent un peu trop gros et denaturent la face avant.

Qu'en pensez vous?

Patrick
Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment si évident que cela (?), peut être en comparant avec des modèles réduits au 1/43 (Police et Gendarmerie) ?? :rolleyes:

Cordialement ;)
Image
Répondre