Re: Agc Ls Models
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Salut
Belle video en effet! Comme j'ai cliqué sur le lien avant de finir le post de lmollard j'ai cru que c'était une prévision de déco XMPR italienne !!! du coup j'ai tout de suite craqué puis en voyant les EAD j'ai compris mon erreur mais maintenant qu'il m'a séduit avec cette vidéo je pense bien le mettre à mon programme d'investissement car il a une sacrée allure et apparement un super fonctionnement; comme quoi LSM sait nous gâter!!Heureusement on doit bien avoir quelques mois pour mettre l'argent de coté.
Ciao Michel
Belle video en effet! Comme j'ai cliqué sur le lien avant de finir le post de lmollard j'ai cru que c'était une prévision de déco XMPR italienne !!! du coup j'ai tout de suite craqué puis en voyant les EAD j'ai compris mon erreur mais maintenant qu'il m'a séduit avec cette vidéo je pense bien le mettre à mon programme d'investissement car il a une sacrée allure et apparement un super fonctionnement; comme quoi LSM sait nous gâter!!Heureusement on doit bien avoir quelques mois pour mettre l'argent de coté.
Ciao Michel
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jaime bien l'agc transilien,sinon moi aussi je prefere les rames tracquer
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Deux moteurs ?lmollard a écrit :En plus il est mécaniquement parfaitement symétrique avec un bogie moteur à chaque extrémité.
Si c’est confirmé, ça veut donc dire en digital deux décodeurs + tous les problèmes cités dans de nombreuses discussions sur la difficulté à faire fonctionner correctement deux machines en UM en digital.
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c'est quoi les "rames tracquer"
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Je pense que K2000 veut dire "rames tractées" par oppositions aux rames automotrices.Morvan a écrit :c'est quoi les "rames tracquer"
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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
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Deux moteurs sont incompatibles avec le digital ? Avec Driving Railway ou une alimentation analogique, aucun problème.
En cas de difficulté, rien n'interdit d'enlever un moteur car avec le poids d'une seule motrice (châssis métallique), il serait étonnant de ne pas pouvoir tracter de 3 à 5 caisses, même en rampe.
Au CFFC, nous utilisons des UM de BB 25500 (sans bandages par bonheur) pour tracter des rames de 24 wagons à essieux ou 18 à bogies plus une machine démotorisée en pousse. Une CC 21000, même sans son moteur n'est pas très légère et l'effort au crochet relativement important. Nous faisons aussi circuler une rame double de TGV Sud-Est. Seule la première motrice est dotée d'un moteur. Et tout cela roule parfaitement. Alors, pourquoi pas un AGC monomoteur ?
En cas de difficulté, rien n'interdit d'enlever un moteur car avec le poids d'une seule motrice (châssis métallique), il serait étonnant de ne pas pouvoir tracter de 3 à 5 caisses, même en rampe.
Au CFFC, nous utilisons des UM de BB 25500 (sans bandages par bonheur) pour tracter des rames de 24 wagons à essieux ou 18 à bogies plus une machine démotorisée en pousse. Une CC 21000, même sans son moteur n'est pas très légère et l'effort au crochet relativement important. Nous faisons aussi circuler une rame double de TGV Sud-Est. Seule la première motrice est dotée d'un moteur. Et tout cela roule parfaitement. Alors, pourquoi pas un AGC monomoteur ?
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Ne peut-on imaginer une ligne de train électrique entre les 2 moteurs, donc un seul décodeur ?hippo a écrit :[
Deux moteurs ?
Si c’est confirmé, ça veut donc dire en digital deux décodeurs + tous les problèmes cités dans de nombreuses discussions sur la difficulté à faire fonctionner correctement deux machines en UM en digital.
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Bonjour,
Il y a évidemment une ligne de train entre les deux motrices. Cette ligne est de toute façon obligatoire même avec un seul moteur pour pouvoir commander les feux en digital. Sur l'AGC, la rame est mécaniquement symétrique mais elle possède une motrice "maître" qui porte les éventuels décodeur et haut parleur et une motrice "esclave" qui est commandée par la première. La prise de courant s'effectue au choix par l'ensemble de la rame ou par les deux bogies de tête en fonction du sens de marche.
Cordialement,
Benoît
Il y a évidemment une ligne de train entre les deux motrices. Cette ligne est de toute façon obligatoire même avec un seul moteur pour pouvoir commander les feux en digital. Sur l'AGC, la rame est mécaniquement symétrique mais elle possède une motrice "maître" qui porte les éventuels décodeur et haut parleur et une motrice "esclave" qui est commandée par la première. La prise de courant s'effectue au choix par l'ensemble de la rame ou par les deux bogies de tête en fonction du sens de marche.
Cordialement,
Benoît
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Merci Benoit pour ces précisions,
Je suppose que tu seras devant les vitrines lsm à Railexpo pour nous présenter ton travail (j'avais eu le plaisir de discuter longuement avec toi il y a trois ans - j'avais récupéré des châssis de mistral 69 et on avait fait un tour chez AMJL ou tu lorgnais sur le programme CC 6500...)
Au passage j'habite maintenant à Grenoble et j'ai ma carte de l'APMFS... on se croisera peut être à chambé!
Je suppose que tu seras devant les vitrines lsm à Railexpo pour nous présenter ton travail (j'avais eu le plaisir de discuter longuement avec toi il y a trois ans - j'avais récupéré des châssis de mistral 69 et on avait fait un tour chez AMJL ou tu lorgnais sur le programme CC 6500...)
Au passage j'habite maintenant à Grenoble et j'ai ma carte de l'APMFS... on se croisera peut être à chambé!
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Ce n’est pas simplement une question de ligne de train, solution évoquée aussi dans le cas de la mise en UM de 2 machines.mistral69 a écrit :Ne peut-on imaginer une ligne de train électrique entre les 2 moteurs, donc un seul décodeur ?hippo a écrit :[
Deux moteurs ?
Si c’est confirmé, ça veut donc dire en digital deux décodeurs + tous les problèmes cités dans de nombreuses discussions sur la difficulté à faire fonctionner correctement deux machines en UM en digital.
Relis les discussions sur ce sujet, le problème est du à la fonction asservissement de vitesse des décodeurs.
En résumé, soit tu n’utilises pas cette possibilité et tu perd les avantages associés (vitesse indépendante du profil de la voie, meilleurs ralentis), soit tu galères pour régler le ou les décodeurs…
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Je ne saisis pas l'intérêt d'avoir deux moteurs.
C'est augmenter les coûts d'études et de fabrication sans véritable avantage technique et même géénrer des contraintes complexes à gérer en exploitation.
C'est augmenter les coûts d'études et de fabrication sans véritable avantage technique et même géénrer des contraintes complexes à gérer en exploitation.
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Bonsoir,
Les 2 moteurs dans les AGC de LS Models c'est pour avoir tout l'aménagement intérieur. Un moteur classique a été remplacé par 2 moteurs afin d'avoir la même puissance.
a+
Les 2 moteurs dans les AGC de LS Models c'est pour avoir tout l'aménagement intérieur. Un moteur classique a été remplacé par 2 moteurs afin d'avoir la même puissance.
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