Re: Agc Ls Models

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

CC 7140
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Message par CC 7140 »

Salut
Belle video en effet! Comme j'ai cliqué sur le lien avant de finir le post de lmollard j'ai cru que c'était une prévision de déco XMPR italienne !!! du coup j'ai tout de suite craqué puis en voyant les EAD j'ai compris mon erreur mais maintenant qu'il m'a séduit avec cette vidéo je pense bien le mettre à mon programme d'investissement car il a une sacrée allure et apparement un super fonctionnement; comme quoi LSM sait nous gâter!!Heureusement on doit bien avoir quelques mois pour mettre l'argent de coté.
Ciao Michel
k2000
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Message par k2000 »

jaime bien l'agc transilien,sinon moi aussi je prefere les rames tracquer
hippo
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Message par hippo »

lmollard a écrit :En plus il est mécaniquement parfaitement symétrique avec un bogie moteur à chaque extrémité.
Deux moteurs ?
Si c’est confirmé, ça veut donc dire en digital deux décodeurs + tous les problèmes cités dans de nombreuses discussions sur la difficulté à faire fonctionner correctement deux machines en UM en digital.
Morvan
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Message par Morvan »

c'est quoi les "rames tracquer" ???
ex membre1
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Message par ex membre1 »

Morvan a écrit :c'est quoi les "rames tracquer" ???
Je pense que K2000 veut dire "rames tractées" par oppositions aux rames automotrices.
Jean CUYNET
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Message par Jean CUYNET »

Deux moteurs sont incompatibles avec le digital ? Avec Driving Railway ou une alimentation analogique, aucun problème.

En cas de difficulté, rien n'interdit d'enlever un moteur car avec le poids d'une seule motrice (châssis métallique), il serait étonnant de ne pas pouvoir tracter de 3 à 5 caisses, même en rampe.

Au CFFC, nous utilisons des UM de BB 25500 (sans bandages par bonheur) pour tracter des rames de 24 wagons à essieux ou 18 à bogies plus une machine démotorisée en pousse. Une CC 21000, même sans son moteur n'est pas très légère et l'effort au crochet relativement important. Nous faisons aussi circuler une rame double de TGV Sud-Est. Seule la première motrice est dotée d'un moteur. Et tout cela roule parfaitement. Alors, pourquoi pas un AGC monomoteur ?
mistral69
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Message par mistral69 »

hippo a écrit :[
Deux moteurs ?
Si c’est confirmé, ça veut donc dire en digital deux décodeurs + tous les problèmes cités dans de nombreuses discussions sur la difficulté à faire fonctionner correctement deux machines en UM en digital.
Ne peut-on imaginer une ligne de train électrique entre les 2 moteurs, donc un seul décodeur ?
cc6572
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Message par cc6572 »

Bonjour,

Il y a évidemment une ligne de train entre les deux motrices. Cette ligne est de toute façon obligatoire même avec un seul moteur pour pouvoir commander les feux en digital. Sur l'AGC, la rame est mécaniquement symétrique mais elle possède une motrice "maître" qui porte les éventuels décodeur et haut parleur et une motrice "esclave" qui est commandée par la première. La prise de courant s'effectue au choix par l'ensemble de la rame ou par les deux bogies de tête en fonction du sens de marche.

Cordialement,

Benoît
laurent06
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Message par laurent06 »

Merci Benoit pour ces précisions,

Je suppose que tu seras devant les vitrines lsm à Railexpo pour nous présenter ton travail (j'avais eu le plaisir de discuter longuement avec toi il y a trois ans - j'avais récupéré des châssis de mistral 69 et on avait fait un tour chez AMJL ou tu lorgnais sur le programme CC 6500...)

Au passage j'habite maintenant à Grenoble et j'ai ma carte de l'APMFS... on se croisera peut être à chambé!
hippo
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Message par hippo »

mistral69 a écrit :
hippo a écrit :[
Deux moteurs ?
Si c’est confirmé, ça veut donc dire en digital deux décodeurs + tous les problèmes cités dans de nombreuses discussions sur la difficulté à faire fonctionner correctement deux machines en UM en digital.
Ne peut-on imaginer une ligne de train électrique entre les 2 moteurs, donc un seul décodeur ?
Ce n’est pas simplement une question de ligne de train, solution évoquée aussi dans le cas de la mise en UM de 2 machines.
Relis les discussions sur ce sujet, le problème est du à la fonction asservissement de vitesse des décodeurs.
En résumé, soit tu n’utilises pas cette possibilité et tu perd les avantages associés (vitesse indépendante du profil de la voie, meilleurs ralentis), soit tu galères pour régler le ou les décodeurs…
ex membre1
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Message par ex membre1 »

Je ne saisis pas l'intérêt d'avoir deux moteurs.
C'est augmenter les coûts d'études et de fabrication sans véritable avantage technique et même géénrer des contraintes complexes à gérer en exploitation.
hermine
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Message par hermine »

Bonsoir,


Les 2 moteurs dans les AGC de LS Models c'est pour avoir tout l'aménagement intérieur. Un moteur classique a été remplacé par 2 moteurs afin d'avoir la même puissance.


a+
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