Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par brugief »

Archives de l'ancien forum
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par le_gnome »

Sur le site de ROCO, on trouve une annonce pour une prime à la casse de 25 €
(lien avec traduc 'google' à peu près compréhensible: http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8)...

Et ca marche en France aussi, ca?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par Looping »

Ben dis donc, c' est le moment de se débarrasser de ses vieux brols ! :D
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par BLJ »

Bonjour
Cela aurait pu être une très bonne blague de 1er avril!
Que 25€! Quand on connait le prix de vente des remorques d'autorails ou des réeditions avec moules ammortis depuis très longtemps Il aurait pu faire mieux.
Dommage que l'offre ne dure que si peu de temps.
Dès qu'une 22200 à plaque sors je suis prèt à profiter de la prime à la casse.
Bon train
DIESEL 41
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:56

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par DIESEL 41 »

+1
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par E 103 »

Bleu d'Auvergne a écrit :bof ! 25 EUROS POUR UNE LOCOMOTIVE ! Tu la vend plus chère sur E truc une épave !
Faire comme Outre-Rhin : Démonter complêtement la loco et vendre toutes les pièces indépendemment :

exemple : loco type BB "Roco" (valeur 50 €) : Chassis + Caisse + Vitrages + Pantos + Moteur + Roues + Engrenages + ....... + Boite + Notice = 350 / 400 € à l'arrivée !! :lol: :lol: :P
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par Looping »

Bleu d'Auvergne a écrit :
Looping a écrit :Ben dis donc, c' est le moment de se débarrasser de ses vieux brols ! :D
JE PREND TES VIEUX BROLS Looping ! j'avais pas la bonne idée de vendre en pieces ! mais en voila une très bonne affaire rien que la boite a 25 euros !!!!
Ca dépend de ce que c' est, dans ton cas ça devait sûrement être une boite Jouef champagnole, non ? Parceque ma boite de 230 G Roco ne doit pas se vendre ce prix là je pense :D
Quand aux vieux brols en question, il y en a certains dont je ne pourrais pas me séparer, comme mon Panoramique Jouef au tampon cassé et ma 67407 avec son toit qui fout le camp. J' ai trop de souvenirs avec, même si la raison voudrait que je m' en sépare plutôt que de les laisser trainer dans un coin sans jamais m' en occuper...
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par Looping »

Ben décidément une malédiction a été jetée sur ces machines, il est arrivé exactement la même chose à la mienne !
20e suffirons largement si tu veux, avec une remise en main propre en RP quand ça t' arrange, histoire de discuter des lois de la gravité confortablement installé à la terrasse d' un troquet si tu veux ;)
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par BLJ »

Bonjour
Petit tuyau à tous pour éviter les chutes sur mon réseau
Pour les parties en tunnel j'ai mis un filet, ça m'a déjà éviter plusieurs chûtes, un 1m de haut ça fait mal! le même que celui utilisé au jardin pour protéger vos jeunes salades, peu chère, rayon jardinage en grande surface.
Pour les voies qui passent en bordure de réseau j'ai posé des bandes de 70mm de plexiglas vissées, vendu en plaque de 1mx1m ou 1mx0,5m en 3 d'épaisseur, se découpe à la scie sauteuse lame à métaux, scie circulaire, scotcher la zone de coupe cela évite les petits éclats. C'est suffisamment souple pour suivre les arondis des réseaux et vous permet de voir votre matériel tourner, c'est comme dans les expos mais en moins haut.
Bon train
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par Looping »

C' est certainement le genre de chose que je ferai sur mon réseau lorsque je commencerai sa construction. La chute de la mienne date d' il y a une vingtaine d' année (déjà !), lorsque je m' amusais à faire et défaire sans arrêt un circuit de rails Roco sur une planche de CTP de 2,20x1,50. Une voie près du bord, un mauvais geste, et....
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par FanDeBB12000 »

Looping a écrit :C' est certainement le genre de chose que je ferai sur mon réseau lorsque je commencerai sa construction. La chute de la mienne date d' il y a une vingtaine d' année (déjà !), lorsque je m' amusais à faire et défaire sans arrêt un circuit de rails Roco sur une planche de CTP de 2,20x1,50. Une voie près du bord, un mauvais geste, et....
tiens ça pourrais être le sujet d'un nouveau post : " vous arrive t'il de faire tomber vos machines ?" :D :D :D
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par FanDeBB12000 »

Max d'Apocopa a écrit :Et oui, la première BB 7200 de mon père, la première Roco SNCF de l'époque, par terre, avec 4 corail Mougel... en 1978/79 je ne sais plus trop, depuis, une Shay en IIm, que je tenais par la cheminée, et la cheminée était mal soudée... Puis une vitrine complète avec une Cisalpin RAe Lima, un TGV SE Lima, et d'autres rames, puis ma fille deux fois du landau...
Max, pas très fier...
ça commence à chiffrer !!!!

Pour ma part une 26000 en voulant enjamber un meuble , coup de pied balayette laterale sans amorti sur la 26000 marklin !!!

Heureusement tout métal , essieu tordu , et marches pieds cassés .
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par pat6907fr »

040 fleischmann de 1m; même pas une éraflure :D
141r jouef: chassis endommagé :/
bb300 roco: caisse fendue :(
BB9301 d'un ami:
Supports bogies cassés; caisse explosée :mad:

Et je parle pas des gamelles des wagons/voitures avec éjection automatique des essieux / bogies accessoires sous les meubles :lol:

patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par Looping »

Bleu d'Auvergne a écrit :Pour discuter des lois de la gravité confortablement installé à la terrasse d' un troquet !j'aimerais bien! Mais Grenoble Saint pourcain sur Sioule y'a un peu de route !
mais vrais si vous avez des pieces pour remonter ma 230 G AVEC UNE BOITE !
Nan nan, je suis en région Parisienne en ce moment...
Dommage que les messages privés ne marchent pas, je suis désolé d' embêter les autres participants de ce sujet avec ça. Bleu d' Auvergne, j' ai aussi un compte "en face", même pseudo, contacte moi par ce moyen si tu veux ;)
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Prime à la casse ROCO: ca marche aussi en FRANCE?

Message par Bonbec »

Bleu d'Auvergne,

Je vous ai envoyé un email sur votre compte RMF.
Répondre