LSM news
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Hello
Des mises à jour sur le site (BB15000...)
Les T2S vont être remise au gout du jour: je pense que les anciennes vont prendre un coup de vieux!
Un truc étonnant: ils sortent une BR101 de la DBAG!
Je ne comprends pas trop (bécane existante chez Roco et autres...)
A+
Des mises à jour sur le site (BB15000...)
Les T2S vont être remise au gout du jour: je pense que les anciennes vont prendre un coup de vieux!
Un truc étonnant: ils sortent une BR101 de la DBAG!
Je ne comprends pas trop (bécane existante chez Roco et autres...)
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Bonsoir,Patrice a écrit :Hello,
"Un truc étonnant: ils sortent une BR101 de la DBAG!
Je ne comprends pas trop (bécane existante chez Roco et autres...)"
Si de très bons modèles de la E 101 existent chez Fleischmann, Roco, Märklin/Trix et même Piko, par contre les voitures "Métronom" sont exclusives , de plus avec toutes les livrées publicitaires portées par ces locos LS models n'est pas à court de références ................., enfin LS se serait il rendu compte que le marché d'Outre-Rhin est plus important et porteur que notre modeste marché hexagonal !
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Excellllent!Ferro21000 a écrit :Ah ouais, tu comptes tout acheter d'un coup ?hippo a écrit :Et toujours pas de nouvelles de l'AGC ?
Et toujours pas de nouvelles des voitures OCEM ?
Et toujours pas de nouvelles de la RAE TEE ?
J’arrête là, je vais m’énerver…
Quand aux UIC-X des CFF, ca sent la commercialisation dans les prochaines semaines...
Un regret chez LSM, j'aurais préféré que les 40100 soient sorties maintenant car le niveau de détaillage est franchement plus évelé sur les productions actuelles: on aurait eu droit à une toiture genre Lemaco, comme les 16500 ou bien les HLE27 /21 /11 SNCB ....
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Même si je vais en faire enrager plus d'un, espérons maintenant les 6500 , voir les 72000 avec les perfectionnements (portes des cabines ouvrantes,.....) prévus sur les HLD 55 SNCB / 1800 CFL de chez "B-Models" (conception "LS models et fabrication "Modern-Gala" pour nous faire oublier les "T.A.B." et surtout les "Hornby-Jouef"Patrice a écrit :Un regret chez LSM, j'aurais préféré que les 40100 soient sorties maintenant car le niveau de détaillage est franchement plus élevé sur les productions actuelles: on aurait eu droit à une toiture genre Lemaco, comme les 16500 ou bien les HLE27 /21 /11 SNCB ....
http://www.b-models.be/locs.html
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- Crocodile
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- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
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C'est ça qui est bien chez LSM, c'est une marque qui aime bien faire rêver les modélistes. Vous n'avez pas le temps de penser à un modèle, paf! LSM vous l'annonce! quel bonheur!
Ils ne leur reste plus qu'à trouver un moyen de rendre ce rêve payant et ils ne seront plus embêtés avec de sombres histoires de délais de fabrication.
Quand on vous dit que le monde devient virtuel!
BOUM !!!! AÏE !!! me v'là redescendu sur terre......
Ils ne leur reste plus qu'à trouver un moyen de rendre ce rêve payant et ils ne seront plus embêtés avec de sombres histoires de délais de fabrication.
Quand on vous dit que le monde devient virtuel!
BOUM !!!! AÏE !!! me v'là redescendu sur terre......
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N'allons pas jusque là ! , Avec toutes les qualités de sont matériels , "LS models" ne sera jamais "Lematec" ................ : C'est comme si on voulait comparer une montre "Swatch" à une "Rollex" ou encore une voiture de "P.S.A." et "une Rolls-Royce" !Patrice a écrit :et les Lematec....
Sans vouloir polémiquer, dans quel état retrouverons nous les modèles de LS dans quelques années vu la qualité des matériaux employés ( Pas grave, me rétorqueront certains car c'est du consommable!) , au moins avec le laiton on a une certaine sécurité .
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- Consolidation
- Messages : 118
- Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34
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Sûr, d'ici à ce qu'elles tournent sur nos réseaux, dans une petite cinquantaine d'années par conséquent, les TAB, Jouef, HJ, Lematec et compagnie auront sombré dans l'oubli depuis belle lurette! Mais je crains fort qu'elles ne soient pas les seules dans ce cas.E 103 a écrit :Même si je vais en faire enrager plus d'un, espérons maintenant les 6500 , voir les 72000 avec les perfectionnements (portes des cabines ouvrantes,.....) prévus sur les HLD 55 SNCB / 1800 CFL de chez "B-Models" (conception "LS models et fabrication "Modern-Gala" pour nous faire oublier les "T.A.B." et surtout les "Hornby-Jouef"Patrice a écrit :Un regret chez LSM, j'aurais préféré que les 40100 soient sorties maintenant car le niveau de détaillage est franchement plus élevé sur les productions actuelles: on aurait eu droit à une toiture genre Lemaco, comme les 16500 ou bien les HLE27 /21 /11 SNCB ....
http://www.b-models.be/locs.html
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Il est tout à fait exact, que le seul risque de vieillissement prématuré des modèles suisses tout laiton, reste la chute de la boîte!E 103 a écrit :N'allons pas jusque là ! , Avec toutes les qualités de sont matériels , "LS models" ne sera jamais "Lematec" ................ : C'est comme si on voulait comparer une montre "Swatch" à une "Rollex" ou encore une voiture de "P.S.A." et "une Rolls-Royce" !Patrice a écrit :et les Lematec....
Sans vouloir polémiquer, dans quel état retrouverons nous les modèles de LS dans quelques années vu la qualité des matériaux employés ( Pas grave, me rétorqueront certains car c'est du consommable!) , au moins avec le laiton on a une certaine sécurité .
Car l'immense majorité de ces modèles ne sort JAMAIS de sa boîte, ou alors, pour aller..... en vitrine. "Qu'il est beau mon pot de fleur!"
Alors pour moi qui tractionne, je reste fidèle à ROCO et autres HJ, qui même s'il ne sont pas parfaits, m'offrent des solutions mécaniques prochent de la ROLEX, avec parfois, et malheureusement, un aspect extérieur de SWATCH!
Le consensus n'est pas facile à réaliser, je vous l'accorde.
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notons au passage , que ceux pour qui l'exploitation intensive est la raison d'etre du modelisme, les modeles lsm ne sont pas ,loin s'en faut , des modeles de roulement et de robustesse , jolis ok, expoitables? ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS,?
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Jihef,
Je n'ai parlé que de ROCO et HJ.
Je ne possède ni LSM, ni MISTRAL ni autres orphèvres du plastique injecté...
Mon père à 3 Picasso MISTRAL équipé d'une carte GOLD 2R/3R.
Impossible sur le 2R de faire marche arrière; cela fonctionne en 3R.
J'évite si possible le matériel au fonctionnement aléatoire.
Sur ce point, certains forums aident bien à la prise de décision.
Je n'ai parlé que de ROCO et HJ.
Je ne possède ni LSM, ni MISTRAL ni autres orphèvres du plastique injecté...
Mon père à 3 Picasso MISTRAL équipé d'une carte GOLD 2R/3R.
Impossible sur le 2R de faire marche arrière; cela fonctionne en 3R.
J'évite si possible le matériel au fonctionnement aléatoire.
Sur ce point, certains forums aident bien à la prise de décision.
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Pour les inconditionnels de l'exploitatation intensive il y a aussi et surtout "Hag" et "Märklin" (motorisation ancienne génération) , voir "Fleischmann" : D'accord , il faut aimer ! mais question robustesse les modèles chinois et les modèles "Tout laiton" ont encore du chemin à faire.............. ( d'ailleurs voit on beaucoup de "LS models" ou " H.J." et "Lematec" et autres évoluer sur les très grands réseaux du type de celui de Hambourg ?)totor a écrit :Alors pour moi qui tractionne, je reste fidèle à ROCO et autres HJ, qui même s'il ne sont pas parfaits, m'offrent des solutions mécaniques prochent de la ROLEX, avec parfois, et malheureusement, un aspect extérieur de SWATCH!