231e

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

231e

Message par philou »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

231e

Message par Alain »

bon je crois que je vais commander une noir mais j'ai un doute en ce qui concerne la sonorisation,j'ai le choix entre:
premier choix:prendre la version sonorisée??
deuxième choix,prendre la (muette)et acheter un décodeur sonore??
quel serait votre choix????
merci de me donner vos impressions.
bon dimanche a tous
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

231e

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Si au final tu veux qu'elle soit sonorisée ; deux facteurs rentrent en ligne de compte;

1 - la difference de prix entre la machine equipée ou muette plus decodeur sonore.
2 - Ton aptitude au montage du decodeur sonore et du haut parleur par la suite.

on pourrait en mettre un troisieme si le decodeur sonore integré est moins conforme qu'un decodeur exterieur au niveau rendu des differents bruitages; mais là je suis pas compétent.

bref en résumé:
Tu veux pas te prendre la tête ; tu l'achètes prête à rouler sonore.
Tu ne crains pas de mettre les mains dans le cambouis; tu l'achètes muette et tu monte le decodeur toi même; si c'est moins cher. ;)

Mon choix serait probablement de l'acheter toute prête; si le prix est quasiment le même.

Amicalement

Patrick
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

231e

Message par picasso »

Salut,
alors là moi si je désir avoir une telle machine et de plus la digitaliser et voir sonorisée ensuite, autant prendre le modèle sonorisée d'origine, là au moins pas de problème de bricolage, mais une machine de cette valeur, il vaut mieux la prendre chez un revendeur afin de l'avoir en mains et la tester sur place ; si c'est un achat en VPC il faut bien connaitre le vendeur, car c'est du fragile !! Les tests de cette machine sonorisée ont l'air d'êtres très positifs, voir les forums, ils y a des tests vidéos, c'est la version musée, mais c'est le même modèle que la noire !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

231e

Message par Patrice »

Hello,
Le Loksound, c'est sympa, mais avec modération!
Je dirais que c'est marrant un peu, également pour impressionner les gens, mais je n'ose imaginer toutes les machines d'un réseau ainsi équipées!
Ca doit être insupportable...
A+
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

231e

Message par Alain »

hier j'ai fais l'essaie de faire tourner 6 locomotives sonore,et bien ce que dit patrice est vrai.
les sons se mélange et ça ne ressemble plus a rien.
deux machines c'est dejas mieux(et encore!!!!).
pour bien profiter des sons c'est une seule machine.
bon maintenant,tout dépend de la taille du réseau,chez moi c'est petit(8 mètres sur 5 mètres)alors deux machines qui tournent sont a 8 mètres l'une de l'autre..
il est certain que celui qui a un réseau de 15 mètres de long (c'est plutôt rare)doit dejas mieux profiter.
sur un petit réseau(par exemple 3metres sur 2 mètres ,c'est même pas la peine d'y compter.
je qui me gêne le plus c'est que:quand on fait rouler une machine sonore pendant un quart d'heure et qu'après une machine (muette),on est surpris(il manque quelque chose).
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

231e

Message par Puit Imbert »

çà devient de plus en plus rigolo..j'adore..
Quand je pense à toute l'énergie dépensée pour les rendre silencieuses nos évocations de chemin de fer réels..là..nous devrions être d'accord au moins ====> les modéles réduits..c'est bien ceci...non..?.. évocations pour susciter le rêve..pour ceux qui aiment les trains...et ce qui va autour, de façons differentes..pour chacun de nous..
Quand je pense à tout ce temps..passé à bricoler..et à trouver (Si..si..nous avons trouvé..y compris sur le "Jouef" du vieux temps) des solutions "miracles" pour avoir enfin un réseau..à peu prés supportable en bruit..car même aujourd'hui..avec des machines enfin de grande qualité.. en évocation et en mécanique..ben faut admettre ..même si nôtre réseau s'étale sur 12 x 6..(pour ceux qui ont une chance moyenne) que.. quand on arrête de faire rouler nos mutiples convois au maxi possible en mème temps...que ça soulage...bref..
Et voici..que la vache à lait..ayant découvert un bruit réaliste..et étant tombée dans le piége..en découvre les limites...
Comme cette découverte..va aller crésendo... on peut facilement envisager la suite..
Nos trés "chers" constructeurs de rêves vont devoir trouver autre chose..Soyez tranquilles..amateurs..ils vont trouver autre chose de plus silencieux..!! Leur pb à eux..c'est pas de faire du bruit..c'est de vivre...bien..!!
Faites comme Alain..faites comme Patrice.. à qui je dis bravo pour avouer la réalité..
..Max en à parlé aussi...
Je pense que "Le Loksound"..ne sera bientôt plus que le souvenir d'une époque.. où ..sa véritable utilité était mercantile...dans le " facile à faire"...
Il y à tant d'autres choses à développer..dans nôtre modèlisme ferroviaire..
Non , les machines "muettes" n'ont rien à envier..à ce Loksound souvent loupé..souvent mal adapté..et sans avenir de pouvoir devenir meilleur. Beaucoup de réseaux existent avec un petit fond sonore..soit musical..soit d'ambiances ferroviaires enregistrées..type grandes gares..type "activités buttes"..
Mais beaucoup de réseaux existent..sans rien.. L'ensemble..s'il est bien traité..si le décors est plausible..ben..c'est le rêve qui fait le reste...Une belle rame..sans bruitage..évoque suffisamment le bruit à l'échelle d'un train réel..je parle de train d'aujourd'hui..(Longs rails soudés)..
Perso..les expo..m'ont suffit pour en arriver trés rapidement à cette pensée..je suis assez étonné du temps qu'il à fallu pour mettre ce Loksound à sa véritable place...
Salut..amis passionnés...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

231e

Message par Morvan »

Voilà un texte enfin frappé au coin du BON SENS.

BRAVO
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

231e

Message par Alain »

il faut voir aussi qu'un train sonorisé masque le bruit de roulement de tout les essieux ,ce qui ne fait pas trop réaliste.
nous c'est notre plaisir et voila tout,il y en a bien qui mettent derrière une fenêtre d'un bâtiment éclairé,un lit avec madame en train de se faire b..........
moi je trouve cela déplacé mais je ne critique pas, si un peu quand même,celui de mettre le prix que coute cette chose dans un truc qui n'apporte rien a la qualité que peut avoir une maquette.
jusqu'où iront t'ils???
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

231e

Message par philou »

yess!!!!! je suis d'accord avec mr puit imbert.
j'ai fait l'experience avec la 68505. (roco). ma fille de 6 ans aime!
c'est surprenant! c'est vrai!
mais perso,cela me saoule! (chacun ses gouts).
avant? le reve etais là! et il est toujours present...

bonne soirée. philippe.
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

231e

Message par HD »

Bonjour,

C'est vrai, le Loksound, c'est bien, j'en ai quelques unes...mais faut pas en abuser, de temps en temps pour épater les enfants...et les grands aussi...
C'est un peu comme le fumigène, les enfants adorent...
A côté de ça, j'ai aussi quelques vapeurs (anciennes MarklinHamo avec la "grosse mécanique") qui ont un bruit d'origine qui fait déjà penser à un bruit de loco à vapeur...donc pas besoin de Loksound !
DRTMAX
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 07 mai 2008 16:46

231e

Message par DRTMAX »

philou a écrit :yess!!!!! je suis d'accord avec mr puit imbert.
j'ai fait l'experience avec la 68505. (roco). ma fille de 6 ans aime!
c'est surprenant! c'est vrai!
mais perso,cela me saoule! (chacun ses gouts).
avant? le reve etais là! et il est toujours present...

bonne soirée. philippe.
Une façon d'apprécier les locksound est de réduire le son au 1/87 :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est beaucoup plus acceptable quand vous avez plusieurs engins.

@+
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

231e

Message par Puit Imbert »

Alain..ils iront..tant que çà se vendra.. c'est on ne peut plus simple..
Beaucoup d'amateurs argentés..suivent..mais au fond , ne sont pas de vrais amateurs de belles choses dans ce domaine bien spécifique..et surtout se reconnaissent ..même ici sur ce forum..car ils ne bricolent pas..ils veulent du tout fait..Ce sont des clients en or...
Les pseudos sont bien moins efficaces que les habits..ils ne cachent pas le moine...Pas besoin d'en lire beaucoup pour voir clair.. ;)
Ce qu'il y à d'interressant dans le Loksound..pour eux..les constructeurs et vendeurs réunis..c'est que ce truc implique la multiplication des pains...bref..il n'y à pas de secret ici..
C'est un peu la meme chose pour les vieux collectionneurs qui ayant une collection importante..seraient obligés d'équiper tout leur materiel pour passer en numerique..alors..ils en restent à leur analogique..point barre.. Jouef avait en son temps introduit un system qui marchait très bien.. 8 canaux il me semble..j'avais fais cette acquisition..puis j'ai tout laissé au placard.. Leur systeme n'as pas fait long feu..
..une collection doit-être homogéne..le numérique est trés interressant coté exploitation ..il permet des mouvements réalistes..mais à quel prix..bref..pas pour la grande majorité..
Et puis..de toutes façons..pourquoi le Loksound ne peux-être réaliste..?
Tout simplement parce que..ce que nous entendons du train réel n'est que le bruit du passage devant un observateur fixe... avec une monté en puissance...puis une décroissance..
Il aurait été plus judicieux de créer des génèrateurs de sons à mettre en place en des endroits bien précis..Ce serait trop long à expliquer ici mais en voici une petite idée..
..par exemple..les sons des sifflets..où trompes.. Ceux-ci se font en général à des endroits bien précis en ligne..entrés de tunnuels..zones de travaux..etc...il n'y auraient que les croisements entres convois qui seraient aléatoires..Donc..sur un réseau..ces sons seraient à installer dans ces lieux..le volume serait modulable en fonction de l'observation...et leur cde par un simple ILS...mais ceci ne serait pas et de loin..interressant pour les vendeurs de Loksound..pas assez nombreux sur un réseau..
En ce qui concerne le bruit d'un engin moteur..c'est aussi un peu du même tonneau..
Le bruit ne s'entend que quand la loco passe devant nous.. Bref..je pense que ma prose est suffisante pour expliquer ce que j'en pense..
Evidemment..ceci ne vas pas dans le sens du commerce...
Mais moi je suis "consommateur"..j'ai mes oeilléres attachées raisonnablement à mon porte monnaie..Tant qu'il y aura du digital..ok..sinon..terminé...
Allez..les amis..je reste avec mes certitudes rétrogrades..j'adore mes "ptitstrains"..comme vous..surtout ceux qui ont eus un peu de ma sueur...
Je continue à vous lire..
A plus...
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

231e

Message par E 103 »

Soyez encore heureux avec des locos avec seulement quelques effets sonores ! Quand on voit ce qui est proposé sur certains modèles "Märklin" : Annonces de départ en plusieurs langues, sifflet de toutes sortes ............. ce qui donne d'ailleurs une ambiance sonore fausse car occultant tous les bruits de l'environnement, à moins de reproduire le gamin qui pleure, le quidam qui se mouche, le téléphone portable qui sonne et tous les bruits qui nous environnent, mais dont nous ne faisons plus attention :mad:
Encore un décalage dans notre monde de modélisme : exiger la reproduction exacte d'un type précis de locomotive vapeur (que bien peu se souviennent très exactement) est à comparer à la quasi reproduction parfaite d'une loco que l'on fait évoluer sur des réseaux aux gares de 50 cm de long, des rayons de voie de 60, de bâtiment au 1/150 éme ..........:(
Retrouvons notre enfance et redonnons une part à l'imagination .
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

231e

Message par picasso »

Bonsoir,
Je suis d'accord, quelques machines en Loksound , vapeur et diesel, de belles factures et utilisées plus en démonstration quand utilisation, c'est pouvoir réaliser un peu son rêve d'enfant, mais en utilisation sur un réseau de plusieurs machines, là ça ne va plus on ne distingue plus le diesel de la vapeur et c'est dommage! Mais avoir quelques machines Loksound c'est bien, un Picasso, une 231 E, une CC 65500, une 241 P et peut-être un jour le Panoramique ??
Répondre