Re: sous marin mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

sous marin mistral

Message par jihef »

totor a écrit :On a fait l'impasse sur le Picasso, à cause de la liaison toiture/caisse, mais je pense que là, il n'y aura pas d'impasse. Très belle réalisation!
la liaison toiture caisse du picasso suffit de regarder , y'en avec ,d'autres non
homer
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2008 18:24

sous marin mistral

Message par homer »

bonjour
apparement le fonctionnement n'est pas garantie avec les centrales fleichmann.
reponse de mistral concernant mon cas perso (j'ai une profi bos).
ca commence mal.
jean bernard 1
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:48

sous marin mistral

Message par jean bernard 1 »

homer a écrit :bonjour
apparement le fonctionnement n'est pas garantie avec les centrales fleichmann.
reponse de mistral concernant mon cas perso (j'ai une profi bos).
ca commence mal.
Merci pour cette information peu encourageante pour les possesseurs de centrales Fleischmann.
Je ne comprends pas pourquoi de problème ne peut être résolu car toutes mes locomotives sonorisées des principales marques européennes et qui plus est celles de marques américaines comme MTH, BLI, Bachmann spectrum, Proto, fonctionnent correctement.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

sous marin mistral

Message par gg.n »

Bonsoir à tous

Est-ce que les CV sont modifiables sur ce sous marin et réagit-il au freinage par courant continu comme la plupart des décodeurs du marché actuellement par modif sur certains CV ? Merci pour votre réponse et bonne nuit.
homer
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2008 18:24

sous marin mistral

Message par homer »

gg.n a écrit :Bonsoir à tous

Est-ce que les CV sont modifiables sur ce sous marin et réagit-il au freinage par courant continu comme la plupart des décodeurs du marché actuellement par modif sur certains CV ? Merci pour votre réponse et bonne nuit.
bonojur
je ne sais pas si on peut modifier les cv, surement les principaux tout de meme.
pourquoi n'avoir pas installé une prise decodeur et laisser a l'amateur le choix du decodeur.la il faut disposer de la centrale qui va bien ,recommandé par le constructeur (comme pour les machines a laver ,en fait),moi j'appelle ca du lobbying.et vu que Mistral a de gros doutes a ce sujet ils preferent ne pas se prononcer pour ne pas prendre de risques.
drole de politique ,quand meme.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

sous marin mistral

Message par gg.n »

Entièrement d'accord et comme tu le dis fort justement c'est du lobbying, mais il ne faut pas s'exciter avant de savoir et je vais comme tu me le conseille m'adresser au fabricant. A +
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

sous marin mistral

Message par gg.n »

Bonsoir.

J'ai demandé à Mistral : 1° peut-on intervenir sur les CV
2° peut-on utiliser le système de freinage pas injection de courant CC ?. A ces deux question la réponse est :" on ne sait pas..." Ca commence plutôt mal. A +
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

sous marin mistral

Message par jihef »

et noel risque dur entre sous marin et chapelon c'est les cuirasses qui arrivent ......
homer
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2008 18:24

sous marin mistral

Message par homer »

bonjour
effectivement ,ce n'est pas de bonne augure tout ca.ca ressemble a :"je vais tout droit dans le mur ,mais je continue a accélérer".
SVP Mr Mistral ,faites nous un CI basique pour mettre un decodeur du commerce.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

sous marin mistral

Message par gg.n »

moi aussi cette 060 DB c'est sentimental car elle passait pas loin de chez moi et je l'ai souvent vue mais si ça ne correspond pas aux critères des autres modèles circulant sur mon réseau "Etat" elle restera (ou resteront) chez Mr Mistral et je me concenterai de mes 2 Hornby qui ma fois ne sont pas si laides que ça et fonctionnent parfaitement...Je vous souhaite à tous , sincèrement, un bon WE
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

sous marin mistral

Message par le_gnome »

Max d'Apocopa a écrit :
homer a écrit :bonjour
effectivement ,ce n'est pas de bonne augure tout ca.ca ressemble a :"je vais tout droit dans le mur ,mais je continue a accélérer".
SVP Mr Mistral ,faites nous un CI basique pour mettre un decodeur du commerce.
Bjr, c'est ce que je demande à Mistral depuis un moment, mais écoute sourde... Avec un collègue, on va donc produire un circuit imprimé "plug and play" pour mettre en place, avec une prise décodeur, sans doute au détriment du moteur du ventilateur... hélas. je ne comprends pas cette attitude et cette non écoute de la part d'un fabriquant...
A+ Max.
Pourquoi écouter quelqu'un signifierait forcément lui donner raison?
Peut être qu'ils vous lisent, qu'ils vous écoutent, mais que de leur coté, ils ont d'autres arguments pour rester sur cette position.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

sous marin mistral

Message par tonton jojo »

Moi je comprend parfaitement le choix de Mistral sur certains points.
Il y a beaucoup de "modélistes" qui, ne veulent plus de pièces à monter, veulent du "qui fonctionne tout de suite sans rien faire", ou simplement trouvent que le digital c'est compliquer car il faut démonter la machine pour tout mettre dedans avec plus ou moins de bonheur et ensuite il faut régler les paramètres. Ceci dit vu l'ergonomie de certaines centrales digitales, c'est pas simple.....

Là au moins vous achetez un engin, monté, digitalisé et si vous le souhaitez, sonorisé, le tout déjà préréglé comme il faut, bref: ce que l'on appelle réellement du "plug and play".
Si je ne m'abuse un certains constructeur teutonique à picots à déjà appliqué plus ou moins la même méthode et ça marche. Les clients ne s'en plaignent pas.

Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
Répondre