231 E Roco
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- Yoyo
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231 E Roco
Bonjour à tous
Je n'avais pas vu que le fil sur ce sujet était déjà en ligne. Je repasse mon message ici...:
Vue la machine Au Pullman à Paris. Dommage pour la version musée en premier. Les amateurs en époque II ne doivent pas être nombreux. Beau travail. Quelques détails à revoir. Les plateaux de tampons au Nord des machines de vitesse étaient polis. Par contre les tampons du tender sont faux comme ceux de la Rivarossi. Il faut changer les types PO par des NORD avec boisseaux coniques, ressors de compression en tôle enroulée, tige de petit diamètre et plateau rond. Pour un prix pareil, ce type d'erreur est inadmissible. J'espère que ROCO ne va pas reconduire les livrées SNCF fausses de RIVAROSSI (entièrement noire filet jaunes et verte et noir filet rouges).
Les anciennes compagnies conservaient les livrées à la sauce SNCF. Pour le NORD et la Chapelon, le vert 306 remplace le chocolat. C'est tout...Vous me direz il y a bien des exceptions: j'ai une photo d'une 2P briquée comme les pacifics et ten weels au dépôt de La Chapelle où les filets des cylindres de la 241P sont jaunes et le reste avec filets rouges (!!!), les plateaux des tampons polis. Il est vrai qu'avec le temps, le vert de la chaudière virait au noir même bien entretenue au chiffon imbibé de pétrole.
Conclusion: trop chère pour moi. Je conserve ma Chapelon RIVAROSSI (E13)....en noir...mais avec tous ses filets jaunes et y compris son tender (cf Ouvrage de LM VILAIN sur les pacifics), plateaux de tampons PO polis et Y de porte de boite à fumée, bandages peints en blancs, tampons ronds au tender. Ses cotes forcées vont très bien avec les DEV RMA pour un Paris Lille/ Bruxelles. Le moteur dans la machine, c'est quand même plus jouissif au démarrage. Cette machine a 30ans et elle tourne encore bien.
Je n'avais pas vu que le fil sur ce sujet était déjà en ligne. Je repasse mon message ici...:
Vue la machine Au Pullman à Paris. Dommage pour la version musée en premier. Les amateurs en époque II ne doivent pas être nombreux. Beau travail. Quelques détails à revoir. Les plateaux de tampons au Nord des machines de vitesse étaient polis. Par contre les tampons du tender sont faux comme ceux de la Rivarossi. Il faut changer les types PO par des NORD avec boisseaux coniques, ressors de compression en tôle enroulée, tige de petit diamètre et plateau rond. Pour un prix pareil, ce type d'erreur est inadmissible. J'espère que ROCO ne va pas reconduire les livrées SNCF fausses de RIVAROSSI (entièrement noire filet jaunes et verte et noir filet rouges).
Les anciennes compagnies conservaient les livrées à la sauce SNCF. Pour le NORD et la Chapelon, le vert 306 remplace le chocolat. C'est tout...Vous me direz il y a bien des exceptions: j'ai une photo d'une 2P briquée comme les pacifics et ten weels au dépôt de La Chapelle où les filets des cylindres de la 241P sont jaunes et le reste avec filets rouges (!!!), les plateaux des tampons polis. Il est vrai qu'avec le temps, le vert de la chaudière virait au noir même bien entretenue au chiffon imbibé de pétrole.
Conclusion: trop chère pour moi. Je conserve ma Chapelon RIVAROSSI (E13)....en noir...mais avec tous ses filets jaunes et y compris son tender (cf Ouvrage de LM VILAIN sur les pacifics), plateaux de tampons PO polis et Y de porte de boite à fumée, bandages peints en blancs, tampons ronds au tender. Ses cotes forcées vont très bien avec les DEV RMA pour un Paris Lille/ Bruxelles. Le moteur dans la machine, c'est quand même plus jouissif au démarrage. Cette machine a 30ans et elle tourne encore bien.
231 E Roco
bon , alors si tu avais achete la chapelon roco , tu aurais vu que dans le sachet de detaillage tu trouves , en dehors de l'equipe de conduite , le la lanterne droite qui remplace le cinema ( tous deux fonctionnels) , des jeux de tampons polis comme tu aimes , a echanger a volonté
pour la future couleur, il semblerait qu'il existait 2 machines noires a la chapelle et elles sera donc conforme ....
j'ai aussi la riva , mais là on est a des anneés lumiere , la riva patine avec 10 voitures et roule a la vitesse d'un tgv quand elle est haut le pied , rien de tout ça avec la roco , les dimensions j'en parle meme pas
pour ce qui est de l'interet pour l'epoque 2 ....on parle de 800 machines vendues en 3 jours a sa sortie ,c'est quand meme pas mal ....si l'info est juste
pour la future couleur, il semblerait qu'il existait 2 machines noires a la chapelle et elles sera donc conforme ....
j'ai aussi la riva , mais là on est a des anneés lumiere , la riva patine avec 10 voitures et roule a la vitesse d'un tgv quand elle est haut le pied , rien de tout ça avec la roco , les dimensions j'en parle meme pas
pour ce qui est de l'interet pour l'epoque 2 ....on parle de 800 machines vendues en 3 jours a sa sortie ,c'est quand meme pas mal ....si l'info est juste
231 E Roco
Pas mal.................quand de certaines sources, seulement moins de 200 environs auraient eu le temps d'être livrées !jihef a écrit :.on parle de 800 machines vendues en 3 jours a sa sortie ,c'est quand meme pas mal ....si l'info est juste
231 E Roco
rien qu"a railexpo , y'en a deja eu un paquet de venduesE 103 a écrit :Pas mal.................quand de certaines sources, seulement moins de 200 environs auraient eu le temps d'être livrées !jihef a écrit :.on parle de 800 machines vendues en 3 jours a sa sortie ,c'est quand meme pas mal ....si l'info est juste
231 E Roco
Ben VOUI, Normal..............
achétée par les 80% de clients qui ne lisent pas les forums, qui sont juste friands de nouveautés ( SNCF ?) qui , à ce titre sont prêts à acheter la première "nouveauté" venue, et qui se fichent pas mal du petit détail qui vous met tous en émoi, et dont bien souvent, ils n'ont pas conscience de ces "détails"................
achétée par les 80% de clients qui ne lisent pas les forums, qui sont juste friands de nouveautés ( SNCF ?) qui , à ce titre sont prêts à acheter la première "nouveauté" venue, et qui se fichent pas mal du petit détail qui vous met tous en émoi, et dont bien souvent, ils n'ont pas conscience de ces "détails"................
231 E Roco
il n'en reste pas moins que railway annonce sur son site, les espoirs de T2M sur la chapelon nord de l'ordre de 5000 pieces , pas mal pour de l'epoque 2 non?jihef a écrit :rien qu"a railexpo , y'en a deja eu un paquet de venduesE 103 a écrit :Pas mal.................quand de certaines sources, seulement moins de 200 environs auraient eu le temps d'être livrées !jihef a écrit :.on parle de 800 machines vendues en 3 jours a sa sortie ,c'est quand meme pas mal ....si l'info est juste
231 E Roco
T2M, c'est uniquement les ventes Françaises ou non?
- Alain355
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231 E Roco
Ventes France & Belgiqueajfr721 a écrit :T2M, c'est uniquement les ventes Françaises ou non?
231 E Roco
Merci pour l'info, 5000 pièces c'est pas mal pour les deux pays.Alain355 a écrit :Ventes France & Belgiqueajfr721 a écrit :T2M, c'est uniquement les ventes Françaises ou non?
231 E Roco
Tout ça reste relatif, ça vient de Lisieux!!
Il s'écoute un peu trop le pépére!!
Il s'écoute un peu trop le pépére!!
231 E Roco
meme pas , il ne fait que repeter, et puis lisieux c'est quand meme un 4ou5 dernier marchand de train competent qu'il nous reste ( je parle pas des vendeurs de boites en promo, retraités de la sncf, que l'on trouve sur le net )Dakota a écrit :Tout ça reste relatif, ça vient de Lisieux!!
Il s'écoute un peu trop le pépére!!
231 E Roco
Et Gieffeci s'est fait virer de ROCO pour l'Italie.... L'Italie traitera en direct avec l'Autriche.... Who's next?Alain355 a écrit :Ventes France & Belgiqueajfr721 a écrit :T2M, c'est uniquement les ventes Françaises ou non?
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- Yoyo
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231 E Roco
Je reviens sur les "détails"... Les tampons du tender sont inexacts car de type PO (tampons qui équipaient la 231 E4 par exemple). Les tampons Nord de la machine ont leur boisseau excentré (dans le sachet dixit notre ami jihef avec plateauxpolis), ceux type Nord du tenderl , centrés. Sont-il dans le sachet de détaillage?
@ jihef: merci de m'indiquer les numéros des chapelons 231 E entièrement noires. il semblerait que la E4 le soit sur la photo noir et blanc ( Les locomotive à vapeur françaises à grande vitesse et à grande puissance de type pacific - cinquantenaire de leur mise en service de LM Vilain - préface de a. Chapelon - page 73). Mais en regardant de plus près elle est bien bicolore, contrairement aux critères SNCF, les pare-fumés sont peints en vert sur les machines de type régional affectées à la région NORD (231 A, B (ex Etat), C , D (3.1249 et 50), E, G, K
@ jihef: merci de m'indiquer les numéros des chapelons 231 E entièrement noires. il semblerait que la E4 le soit sur la photo noir et blanc ( Les locomotive à vapeur françaises à grande vitesse et à grande puissance de type pacific - cinquantenaire de leur mise en service de LM Vilain - préface de a. Chapelon - page 73). Mais en regardant de plus près elle est bien bicolore, contrairement aux critères SNCF, les pare-fumés sont peints en vert sur les machines de type régional affectées à la région NORD (231 A, B (ex Etat), C , D (3.1249 et 50), E, G, K
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- Yoyo
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231 E Roco
@ l'esto
Dont acte pour le musée de Mulhouse. Merci l'Esto pour cette précision. Donc bravo ROCO pour sa version musée. Ce ne sont pas ceux d'origine...Voir les diagrammes officiels. Pour mémoire, la SNCF a exigé de remplacer ceux du 38A1 qui accompagne la 231K8 pour rendre conforme aux nouvelles conditions de traction et de freinage, dixit l'équipe de cette machine lors des portes ouvertes au dépot de Villeuve Saint Georges en 1996. Ils ressemblent à ceux du 38 A1 équipé d'un tamponnement moderne.. Les trains de voyageurs ne sont plus serrés à refus. Pour l'anecdote, j'ai connu la E48 affectée au dépôt de Joncherolles (!!!) en fin de carrière en 1967 (bicolore et briquée comme un sous neuf) dont le tender (37A ou 38A?) avait ses tampons NORD d'origine pour la mise en tête en gare du NORD pour un Paris Beauvais et sa rame de voitures "torpilles".
Cordialement
Dont acte pour le musée de Mulhouse. Merci l'Esto pour cette précision. Donc bravo ROCO pour sa version musée. Ce ne sont pas ceux d'origine...Voir les diagrammes officiels. Pour mémoire, la SNCF a exigé de remplacer ceux du 38A1 qui accompagne la 231K8 pour rendre conforme aux nouvelles conditions de traction et de freinage, dixit l'équipe de cette machine lors des portes ouvertes au dépot de Villeuve Saint Georges en 1996. Ils ressemblent à ceux du 38 A1 équipé d'un tamponnement moderne.. Les trains de voyageurs ne sont plus serrés à refus. Pour l'anecdote, j'ai connu la E48 affectée au dépôt de Joncherolles (!!!) en fin de carrière en 1967 (bicolore et briquée comme un sous neuf) dont le tender (37A ou 38A?) avait ses tampons NORD d'origine pour la mise en tête en gare du NORD pour un Paris Beauvais et sa rame de voitures "torpilles".
Cordialement