ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par fa57 »

Max d'Apocopa a écrit :
tati lardon a écrit :bonsoir MAX , qu'est ce que cela veut dire :parce que ce n'est pas leur activité principale
avec CHARGE, même parfois TVA .....??
Qu'il existe des gens qui sont pharmaciens, architectes, cheminots ou autres, qui ouvrent une petite échoppe, parfois un garage sous la maison, qui ne paient pas de charge parce qu'il n'y a pas de salarié, que si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 76300 euro, il n'y a pas de TVA, ni à récuperer ni à collecter, et que donc ces gens là peuvent casser les prix. Ce sont des gens qui s'ennuient, ou qui veulent la mort d'un détaillant qui leur a fait une vacherie (pléonasme?), ou qui cherchent sur le peu de bénéfice à se payer leurs propres modèles. Voilà. Le résultat : il y a moins de 35 vrais magasins de trains en France, vous avez une multitude de sitesinternet qui se créent pour tous vendre moins cher les uns que les autres, et au total, plus de magasin, plus de vitrine pour allécher les bambins, donc moins de trains de plus en plus cher. La concurence oui, mais la concurence déloyale non. Pourquoi les Toys'r US et consorts ne vendent plus de trains? Pas assez de marge donc pas rentable. Comment ce serait rentable alors. AA peut dire que je délire, il se plante dans ses quantités, il n'y a qu'à voir ses nanards à Railexpo... Quand on voit l'unique photo (encore fallait-il bien regarder le proto à Railexpo en novembre 2008) je persiste à dire que bien des détaillants veulent se débarasser des 2D2, précommandés à l'aveugle au niveau tarif, et baissent les prix. Quant aux BB 1500/1600 Electrotren, c'est le même chemin, quant à la CC 7100 qui vient de sortir, AA doit en avoir en stock... (remarquons qu'en tant que détaillant, il fait son boulot, il stocke, comme P & D d'ailleurs). Le REE va se vendre, le Makette est fortement compromis, le Mistral de plus en plus compromis, le Roco va encore...
Quand à mon délire prétendu par AA, AA n'aime pas la concurence, et n'aime pas être contredit. Alors.
A+Max.
Le Jouetclub de Sarreguemines vend du train (Roco, Piko, Bachmann et Mehano) donc ne pas tirer des généralité. Par contre je ferais pas confiance avec des boites sur les rayons aux milieux des allées.
Pour les nanards il est du devoir du commerçant de refuser ça, même si le fournisseurs lui mets la pression car tôt ou tard, les nanards qui resteront dans son stock lui couteront son magasin. Et ça a pas commencé avec les CC7100 ou BB1500 mais avec les locos en plastique transparent vendues par une firme d'outre rhin il y a 20 ans (ainsi que la série qui allait avec), ou les cochons à roulette de la même firme ou encore son fameux wagon frigo publicitaire. Le metier de marchand de train est un dûr métier.
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par picasso »

Salut,
Dans tout ce "cafarnaum" de prix ttc, HT, je gagne tant, je perd tant ; que devient notre 2D2 hornby ?? Sera-t-elle de bonne facture ou bien un royal raté ???
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par morisfran »

tati lardon a écrit :MORISFRAN , ce bernard il est du GARD , n'est pas ???????
Comment t'as deviné ?
tati lardon
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 14 sept. 2007 10:57

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par tati lardon »

SLOT ....racing = circuit 24 "d'avant" ....voitures sur piste (plastique ou bois ) A++
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par FanDeBB12000 »

brugief a écrit :
morisfran a écrit :
iris320 a écrit :bonjour,
normal que le prix ai augmenté car toute machine commander après le 08/08/2009 auprès d'Hornby France coute 12 euros HT de plus.
ils sont corrects les revendeurs ayant augmenté que de 10 euros TTC
voir édito sur le site railway.
@+
Taratata... Railway il dit 10% tu dis 12 € çà fait 120 € .
Donc Bernard a raison : de 120 à 189 il reste 69 !!!
petite remarque deja faite sur un autre post


mais je rappelle pour que ce soit bien clair

le commerçant achète la loco 120 euros avec un coef (comme moi )de 1.7 ca fait 204 euros on arrondi a 200 sur ces 200 le commercant honnete paye une tva de 19.6 soit 39.2 reste 160.8 la dessus on enleve l eau l electricite (qui a augmenté) le loyer les impots (qui ne diminues pas )les charges sociales la pub etc sur ces 40.8 euros qui reste .si le commercant arrive a avoir 5 euros c est top
maintenant faite le calcul combien de loco doit vendre un commerçant pour toucher un smic dans ces condition "dites ideales "
réponse: 200 il faut donc faire du volume pour gagner sa vie (comme p&d)

c est pour cela que je rejoint max pour savoir comment font les gens pour brader a des coefficient de 1.4 il ont une autre activité et ne paye pas de charge
Si en marge nette , il reste 5 euros !!, je vois pas l'intéret de continuer à moins d'être un passionné ou de faire énormément de volume !!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Predator »

Il paraît qu'une nouvelle boutique de train va ouvrir sur Paris. Elle fera à la fois train miniature, sex shop et bar.

Il y'aura deux superbes vendeuses avec le sourire ( attention, ellles connaissent très tous leurs articles)

A+
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par fa57 »

FanDeBB12000 a écrit :
brugief a écrit :
morisfran a écrit : Taratata... Railway il dit 10% tu dis 12 € çà fait 120 € .
Donc Bernard a raison : de 120 à 189 il reste 69 !!!
petite remarque deja faite sur un autre post


mais je rappelle pour que ce soit bien clair

le commerçant achète la loco 120 euros avec un coef (comme moi )de 1.7 ca fait 204 euros on arrondi a 200 sur ces 200 le commercant honnete paye une tva de 19.6 soit 39.2 reste 160.8 la dessus on enleve l eau l electricite (qui a augmenté) le loyer les impots (qui ne diminues pas )les charges sociales la pub etc sur ces 40.8 euros qui reste .si le commercant arrive a avoir 5 euros c est top
maintenant faite le calcul combien de loco doit vendre un commerçant pour toucher un smic dans ces condition "dites ideales "
réponse: 200 il faut donc faire du volume pour gagner sa vie (comme p&d)

c est pour cela que je rejoint max pour savoir comment font les gens pour brader a des coefficient de 1.4 il ont une autre activité et ne paye pas de charge
Si en marge nette , il reste 5 euros !!, je vois pas l'intéret de continuer à moins d'être un passionné ou de faire énormément de volume !!
1.7 est un coefficient mini. C'est ce que certains commerçants mettent quand la fourniture est chère. Quand il s'agit de wagons bien réproduit et pas cher, ils se rattrapent et font faire une culbute et plus. C'est ainsi que certains wagons vendu entre 30 et 40 euros coutaient seulement 13 chez le fabricant au grand désespoir de celui-ci. Ainsi le prix moyen d'un wagon reste sensiblement constant, malgres tous les efforts que le fabricant peut faire.
Le pire etait sur les anciens tromblons Jouef, il y a une dizaine d'années, c'est ce qui faisait vivre les commerçants car là la culbute c'etait à fond, et quand Jouef a disparu, les commerçants n'ont pas tardé à se recycler.
Le moindre wagon (2 essieux moulés + chassis et caisse en seulement 2 morceaux + attelages + teinté dans la masse et sans inscriptions) c'etait moins de 10 francs à l'époque, mais 40 à 50 francs à la sortie du magasin. C'est assurément ce Jouef là qui manque mais pas sûr qu'il reste encore ce genre de clients.
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par picasso »

Re-salut et BIS !!
Dans tout ce "cafarnaum" de prix ttc, HT, je gagne tant, je perd tant ; que devient notre 2D2 Hornby ?? Sera-t-elle de bonne facture ou bien un royal raté que ce soit 170 euros ou 220 euros !! Peut-on compter dessus ??? Certain l"on-t-il déjà vu autre quand photo ?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par jihef »

Predator a écrit :Il paraît qu'une nouvelle boutique de train va ouvrir sur Paris. Elle fera à la fois train miniature, sex shop et bar.

Il y'aura deux superbes vendeuses avec le sourire ( attention, ellles connaissent très tous leurs articles)

A+
YEEEESS !!! a l'enseigne : l'arriere train sifflera trois fois:lol:
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :
tati lardon a écrit :MAX, faut pas raconter des conneries, une micro entreprise achète aux fournisseurs TTC , il la paye bien la TVA , EN PLUS DE SUITE ..... , + des charges (retraite , etc , etc ....
Oui elle achète TTC, elle revend TTC (quoique le terme n'est pas exact) mais PAS de Taxe sur valeur ajoutée, soit le bénéfice, et 19.6 % du bénéfice, c'est pas rien. Il manque certaines notions à certains... Le statut d'autoentrepreneur paie 13 % de charge, impot sur le revenu compris... c'est quasiment rien. Faut faire les comptes les gars...
Et bien justement, faisons-les, les comptes :
1 / Ce n'est plus 76300 euros mais 80 000 euros le plafond maxi de CA pour être en exonération en base de TVA.
2 / L'exonération de TVA ne concerne pas uniquement les autoentrepreneurs, mais TOUTES les entreprises qui ne dépassent pas les 80 000 euros de CA annuel.
3 / Une Micro Entreprise au régime Micro BIC est imposée sur la base de 29 % de bénéfice (taux forfaitaire imposé par le fisc). Ses charges sociales sont calculées sur cette base forfaitaire, soit 46% du bénéfice net imposable (c'est le pourcentage moyen du RSI pour les entreprises individuelles, qu'elles soient imposées "au réel" ou "au forfait"). Ce qui nous donne 46% de 29 % = 13,34 % ce charges sociales RSI. En opposition, le régime "Micro-Fiscal" des Autoentrepreneur met les charges sociales RSI à 12 %. Ce régime fiscal donne donc un léger avantage de 1,34 % sur les charges sociales ! Ce n'est pas aussi transcendant que ce que Max laisse entendre. De plus, ce régime Micro-Fiscal n'est pas spécifique au Autoentrepreneur mais peut être choisi par toute Micro-Entreprise exonérée de la TVA sur les ventes. Les Autoentrepreneur ne sont donc pas dotés d'un régime honteusement favorable, ce régime étant applicable à toutes les petites entreprises.
Jean Rémi
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 14 sept. 2007 17:19

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Jean Rémi »

brugief a écrit :
morisfran a écrit :
iris320 a écrit :bonjour,
normal que le prix ai augmenté car toute machine commander après le 08/08/2009 auprès d'Hornby France coute 12 euros HT de plus.
ils sont corrects les revendeurs ayant augmenté que de 10 euros TTC
voir édito sur le site railway.
@+
Taratata... Railway il dit 10% tu dis 12 € çà fait 120 € .
Donc Bernard a raison : de 120 à 189 il reste 69 !!!
petite remarque deja faite sur un autre post


mais je rappelle pour que ce soit bien clair

le commerçant achète la loco 120 euros avec un coef (comme moi )de 1.7 ca fait 204 euros on arrondi a 200 sur ces 200 le commercant honnete paye une tva de 19.6 soit 39.2 reste 160.8 la dessus on enleve l eau l electricite (qui a augmenté) le loyer les impots (qui ne diminues pas )les charges sociales la pub etc sur ces 40.8 euros qui reste .si le commercant arrive a avoir 5 euros c est top
maintenant faite le calcul combien de loco doit vendre un commerçant pour toucher un smic dans ces condition "dites ideales "
réponse: 200 il faut donc faire du volume pour gagner sa vie (comme p&d)

c est pour cela que je rejoint max pour savoir comment font les gens pour brader a des coefficient de 1.4 il ont une autre activité et ne paye pas de charge
S'il achète la loco 120 €, c'est peut-être bien TTC !, ce qui fait 100 € ht (100.33 pour être précis).
S'il la vend 200 € TTC cela fait 167.22 HT et non 160.8 ! (167.22 x 19.6% = 32.78 de TVA) CQFD !

Bon, enfin je suis pas là pour ça ! J'attends avec impatience cette machine.
N'avez vous pas entendu parler d'une version digitalisée sonorisée ?
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par morisfran »

Jean Rémi a écrit :[S'il achète la loco 120 €, c'est peut-être bien TTC !, ce qui fait 100 € ht (100.33 pour être précis).
S'il la vend 200 € TTC cela fait 167.22 HT et non 160.8 ! (167.22 x 19.6% = 32.78 de TVA) CQFD !

Bon, enfin je suis pas là pour ça ! J'attends avec impatience cette machine.
N'avez vous pas entendu parler d'une version digitalisée sonorisée ?
Merci pour la démo ! çà prouve bien que certains nous prennent pour des vaches à lait . Le prix maximum est bien de 170 ; d' après Micro Toulon qui multiplie par 1.7 !
metrolor
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 28 avr. 2007 11:42

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par metrolor »

bonjour,

passionnante dérive...

on part de la 2D2 Hornby Jouef, sujet qui pourrait être intéressant,

pour dévier sur l'état du marché et les différents états d'âme...

au fait c'était quoi le sujet, original lui ?

merci d'y revenir avant de décourager les acheteurs de visiter ce forum...

alors la 2D2 HJ ???

cordialement

Philippe
Répondre